MrClean a écrit :
Citation:
Quand on me dit Vaughan, je pense ...Jimmie ...
je sais,tu est le fils de bullfrog???? c'est pas possible autrement......
non mais sérieux,arrête.....jvais pas devoir m'expliquer sur SRV maintenant.........??? quand mm
Bullfrog c'est le belge ? Ouais, il est bien gratiné, mais sympa
(il aime le blues lui au moins
).
Je rêve d'un topic ou l'on pourrait parler de SRV, il y a matière à se marrer un peu ...
Au fait, mes guitaristes de blues préférés actuellement sont blanc, ils ont moins de 40 ans, et malheureusement ils sont inconnus des bluesmen de Gcom
. Si je vous dit Shawn Pittman, Johnny Moeller, Kid Andersen ou un groupe comme Trickbag...ça vous parle...????? Et pourtant ces mecs là ont fait deux fois le tour de la planète en jouant dans des clubs où les programmateurs de blues connaissent leur métier...
Si ça se trouve, John Mayer il les connait lui !!!! (pour peu qu'il aime le blues
). Autre chose intéressante, aucun de ces types n'est influencé ni par SRV (ça nous change), ni par un quelconque joueur de british blues (ça nous change aussi).
Voilà, le blues d'aujourd'hui, c'est aussi (et surtout) ça, et ça nous sauve du conformisme ambiant.
Le poste de Dystopia est intéressant à propos de l'évolution possible d'un Mayer, l'âge arrivant, il ira peut être vers le blues le plus pur, sur le chemin de la rédemption...Amen.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...