Allez, juste histoire de remettre 100 balles dans la machine, "Something Like Olivia" sur le dernier album est un blues, tout ce qu'il y a de plus classique
D'ailleurs c'est vraiment marrant ce qu'il en a fait, ce petit coté branleur nonchalant dans la rythmique (qui est pourtant superdure à reproduire fidèlement ).
Pour ma part, je suis OK pour dire que John Mayer ne "fait" pas du blues même si c'est la musique dans laquelle il a grandit, là d'où il vient. C'est plus un mec qui a su se servir de ces racines (le blues mais aussi la pop) pour proposer un mix intéressant et qui sonne (en citant pêle mêle : I don't trust myself with loving you, stitched up, something is missing, clarity, slow dancing in a burning room, good love is on the way ...).
Faut pas oublier que les grands innovateurs, ceux qui sortent du cadre, ont bien dû commencer par le définir le cadre avant d'en sortir... C'est ce qu'oublient d'ailleurs les "pseudo artistes" hors du cadre (et sans réel talent), sans l'avoir jamais défini et en avoir maîtrisé les règles.
Mais quand même, quand Mayer reprend un blues, il connait les codes et il le fait sonner... Même si n'étant pas le puriste de l'absolu il va pas en faire le truc ultime, ce n'est pas son but.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes