John Mayer

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laplatoche a écrit :
putain le all your love par Clapton et mayall comment c'est mauvais!!!!!!

Clapton on dirait un debutant dessus presque, bends faux, placements foireux, phrases pourries, la totale !!

mais on ne viendra pas dire que ces mecs jeunes et qui tournent mondialement ne font pas du blues et ce malgré un jeu (et encore heureux putain!! ) bien loin et bien meilleur que BB king par exemple ou le sieur Clapton sur la video de all your love postée qqes pages avant (heureusement Clapton est devenu bon apres!! )


T'as vraiment des goûts de chiotte. Toi tu manges chez La Criée en étant persuadé de manger du vrai bon poisson.
coyote
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PauloCaster a écrit :

coyote a écrit :
Je pense même que d'ici quelques années, des sous styles vraiment digne d'intérêt émergeront d'autres continents. [/hs]


Pour moi c'est déjà le cas. Depuis longtemps.


T'en dis pas assez là? Quid du SRV asiatique? Du Johnny Winter Espagnol?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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yuni/chaos
Allez, juste histoire de remettre 100 balles dans la machine, "Something Like Olivia" sur le dernier album est un blues, tout ce qu'il y a de plus classique

D'ailleurs c'est vraiment marrant ce qu'il en a fait, ce petit coté branleur nonchalant dans la rythmique (qui est pourtant superdure à reproduire fidèlement ).

Pour ma part, je suis OK pour dire que John Mayer ne "fait" pas du blues même si c'est la musique dans laquelle il a grandit, là d'où il vient. C'est plus un mec qui a su se servir de ces racines (le blues mais aussi la pop) pour proposer un mix intéressant et qui sonne (en citant pêle mêle : I don't trust myself with loving you, stitched up, something is missing, clarity, slow dancing in a burning room, good love is on the way ...).

Faut pas oublier que les grands innovateurs, ceux qui sortent du cadre, ont bien dû commencer par le définir le cadre avant d'en sortir... C'est ce qu'oublient d'ailleurs les "pseudo artistes" hors du cadre (et sans réel talent), sans l'avoir jamais défini et en avoir maîtrisé les règles.

Mais quand même, quand Mayer reprend un blues, il connait les codes et il le fait sonner... Même si n'étant pas le puriste de l'absolu il va pas en faire le truc ultime, ce n'est pas son but.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
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coyote a écrit :
PauloCaster a écrit :

coyote a écrit :
Je pense même que d'ici quelques années, des sous styles vraiment digne d'intérêt émergeront d'autres continents. [/hs]


Pour moi c'est déjà le cas. Depuis longtemps.


T'en dis pas assez là? Quid du SRV asiatique? Du Johnny Winter Espagnol?


Ah je ne le voyais pas comme ça mais c'est intéressant. Ce qui va bloquer dans l'émergence dont tu parles, c'est la langue. Peut-on chanter du blues en Slave ?
Car en Australie et Europe (et pas que Angleterre) il y a du bon "sous-style". Un Irlandais qui jouait avec une Strat défoncée, ça vous parle ?
Kida
  • Kida
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  • #1024
  • Publié par
    Kida
    le 24 Juin 2013, 14:36
ca vaut pas ca



perso j’avoue que les Bonassa , Mayer jou trés bien, font du "blues" , mais je prefère les "vieux" , il y a une emotion "blues" je ne sais pas comme la décrire bien différente .

Buddy Guy for ever

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
manok
  • manok
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NOn mais les gars! vous partez en couilles ou quoi ?!!
laplatoche
PauloCaster a écrit :
laplatoche a écrit :
putain le all your love par Clapton et mayall comment c'est mauvais!!!!!!

Clapton on dirait un debutant dessus presque, bends faux, placements foireux, phrases pourries, la totale !!

mais on ne viendra pas dire que ces mecs jeunes et qui tournent mondialement ne font pas du blues et ce malgré un jeu (et encore heureux putain!! ) bien loin et bien meilleur que BB king par exemple ou le sieur Clapton sur la video de all your love postée qqes pages avant (heureusement Clapton est devenu bon apres!! )


T'as vraiment des goûts de chiotte. Toi tu manges chez La Criée en étant persuadé de manger du vrai bon poisson.


tu dois certainement te reconnaitre dans le Clapton de cette epoque , donc etre aussi mauvais!!
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :


Brigido t'est cool comme gars mais tas les idées arretées.... C'est dommage...


Non franchement pas, je te jure, je prêche juste pour une idée du blues qu'il faut sauver justement.

Je constate que le blues pour beaucoup de gens aujourd'hui, c'est Bonamassa, Mayer, Clapton, SRV et BB king (comme s'ils n'avaient vu que la vidéo de Crossroad)...Il y a parfois un réel manque de connaissances et c'est dommage.

Je suis très très loin de n'écouter que du blues (je ne suis absolument pas un amateur de blues hardcore), je ne suis pas un retraité de l'éducation nationale avec une barbe du dessous et un baise en ville sous le bras...Et j'ai surtout envie de faire partager des choses que les gens ne connaissent pas forcement et qui je pense, valent le détour (sans aucune prétention bien entendu).


On s'emmerde un peu avec Bonamassa.

C'est quoi ce que tu qualifies de "blues hardcore" ?
manok
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ça critique les mec les plus influent dans le blues ces dernières années, qui s'occupent de fondation de blues et mangent boivent et respirent leur guitares depuis qu'il ont dix ans!!! qui beuffent avec BB king et autres une fois par mois devant 15000 personnes!!!! et qui ont apris avec Danny Gatton comme prof particulier!!!
non mais j'halluciiine a vous relire depuis tout à l'heure, le ramassi de connerie de petits prétencieux du fond de leur province Française!
osez écrire qu'il n'y a pas de Blues chez Mayer ou Bonamassa, parce que la structure n'est pas exactement blues, ou il ne viennent pas exactement du fond de la louisiane les pieds dans la boue!!!!
mais n'ayez crainte ils y sont surement plus que vous! et qu'on aime ou pas, que ça vous titille ou pas, ce n'est que votre problème! car la vous allez plus loin qu'une simple critique de gout, vous allez vraiment loin dans le pétage plus haut que son cul Tiste!!!
coyote
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Calmos manok, les échanges étaient plus ou moins courtois jusqu'à maintenant.

manok a écrit :

osez écrire qu'il n'y a pas de Blues chez Mayer ou Bonamassa, parce que la structure n'est pas exactement blues, ou il ne viennent pas exactement du fond de la louisiane les pieds dans la boue!!!!


Je ne me rappelle pas avoir lu de tels propos.
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coyote
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MrClean a écrit :
Bin relis toi


Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de blues chez Mayer, c'est toi qui devrait me relire.
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coyote
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MrClean a écrit :
Citation:
parce que la structure n'est pas exactement blues


coyote a écrit :
pour rappel, le blues, c'est minimum, I sur la première mesure, IV sur la mesure 5 et V VI I sur les mesures 9, 10, 11.


Oui, mais n'importe quel musicien sait que le blues, c'est avant tout ça, à part les guitaristes apparemment. Si tu vas boeuffer sur un blues avec d'autres instrumentistes et que tu pêtes une grille qui n'est pas accès sur ce principe, ils vont te demander ce que tu fous. C'est ce qui fait d'ailleurs l'universalité de cette musique, des millions de possibilité sur une grille uniquement basée sur trois accords, avec toutes les variantes qui en découlent. Même dans le bouquin de Guralnick ou celui de Leroi Jones, considérés comme des références, le sujet est abordé. Je vous invite à les lire.

ça n'enlève rien au talent de Mayer, il joue superbement le blues, mais sa musique n'en est que rarement, même si elle en est fortement imprayée. On pourrait dire la même chose de David Gilmour, de John Scofield et de nombreux autres. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce constat.
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