John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
PauloCaster a écrit :

Au fait, la Gibson Lucille et l'ampli Lab, un transistor de BB King te disent bonjour.

Je parlais des amplis, pas des guitares.
Pour ce qui concerne le LAB Serie, c'est effectivement une exception, qui couvre la période "late" BB King...
Le son du mythique "Live at the Regal", c'est pas vraiment un Lab...A cette époque là, la marque n'existait même pas...
L'exception confirme une fois de plus la règle.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
klawn a écrit :
comme je le disais, plus puriste que les mecs que tu places sur un piédestal.

de toute façon ce sont des exemples parlant de Blues impeccablement interprété (merci soopajeanmi d'être allé les chercher, j'avais la flemme ).

que tu ne l'entendes pas c'est une chose, mais les grands eux ne s'y trompent pas, et ils sont ravis que des guitaristes modernes soient là pour faire vivre un style qui autrement serait mourant.
les racines et les origines seront toujours présentes et respectées par ces guitaristes, c'est tout ce qui compte.
le Blues n'est pas un contrat imposant de se limiter à ce style.

BB King a toujours bien aimé s'entourer de petits jeunes et d'artistes plus mainstream, ça a toujours été bon pour sa propre carrière (notamment pour la relancer à la fin des années 80's)...
Les agents d'artistes sont souvent très malins.
Les vrais mentors du blues, ce sont surtout les petits labels qui se battent pour faire sortir des mecs, des tourneurs qui permettent aux artistes de jouer, des petits clubs qui se cassent le cul pour accueillir des artistes pointus , on est très très loin de ce marketing du Show business.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
klawn a écrit :

que tu ne l'entendes pas c'est une chose, mais les grands eux ne s'y trompent pas, et ils sont ravis que des guitaristes modernes soient là pour faire vivre un style qui autrement serait mourant.

Si je puis me permettre, le blues n'a pas besoin "d'ambassadeurs" pour perdurer, si tu vas faire un tour au Texas et plus généralement dans le sud des USA, il est partout, un peu comme l'accordéon musette dans le nord de l'Alsace.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Brigido a écrit :

Et ca c'est de la polka peut-etre ? :

Et ca c'est du zouk ? :

Et ca du reggae j'imagine ? :

Que tu n'aimes pas, ok. Mais déclarer que ce n'est pas du blues faut que t'arretes les medoc...

Franchement, la voix de Mayer sur ces titres est tout bonnement inappropriée, ça ne marche pas, c'est hors contexte. C'est comme si Axel Red reprenait du Otis Redding.
Quand j'écoutes ça, je n'ai pas l'impression d'écouter du blues, mais une sorte de blues FM surproduit... ça ne prends pas (sur moi en tout cas, mais si ça plait, tant mieux, ça ne me dérange pas).[/quote]

Et pourtant, c'en est. Que tu n'y sois pas réceptif, c'est un autre sujet.

Brigido
soopajeanmi a écrit :

Brigido, la question n'est pas si ca me plait ou pas, mais si Mayer joue, occasionnellement du moins, du blues ou pas.

Si "Out of my mind" n'est pas un blues, j'arrete la gratte. Que ca ne corresponde pas a ta propre definition étriquée de ce qu'est le blues, c'est un autre sujet.

Jeanmi, comme je le disais, le blues est un tout pour moi, et si quelque chose fait défaut, la magie peut ne pas opérer.
OK, le chorus est sympa, mais très franchement, ça me laisse froid.
Je suis plus touché quand Mayer prend des chorus sur ses morceaux pop, avec des mélodies sophistiquées, des sons hypers produits (là ok pour le Two Rock)...
Mais sur du "blues"...no way pour moi....
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
et Roosevelt Twitty c'était du marketing quand il a croisé Tyler Bryant (qui avait alors 11 ans et était un parfait inconnu) dans un magasin de guitares et l'a pris sous son aile ?

je doute fortement que t'approuverais de la musique qu'il fait aujourd'hui, pourtant c'est un jeune qui peut jouer le Blues de la manière la plus authentique qui soit, et pour de bonnes raisons puisqu'il a été formé par un des vieux bluesmen les plus authentiques que le Texas ait porté (récemment décédé d'ailleurs, RIP).

coyote, je pense que c'est bien mieux pour l'avenir de cette musique d'avoir des ambassadeurs mondialement connus et respectés plutôt qu'elle se limite à certaines zones des USA.
bien sûr que c'est important que le Blues soit joué dans les bars un peu partout, mais ça suffit pas à mon avis, il faut des deux... sinon il finirait par s'éteindre, parce que comment tu veux qu'un gamin qui débute la guitare en Angleterre entende parler du super guitariste qui joue dans tel ou tel pub d'Austin au Texas ?
heureusement qu'il y a les "stars", vivantes ou décédées, pour faire perdurer tout ça.
Brigido
MrClean a écrit :

Brigido t'est cool comme gars mais tas les idées arretées.... C'est dommage...

Non franchement pas, je te jure, je prêche juste pour une idée du blues qu'il faut sauver justement.

Je constate que le blues pour beaucoup de gens aujourd'hui, c'est Bonamassa, Mayer, Clapton, SRV et BB king (comme s'ils n'avaient vu que la vidéo de Crossroad)...Il y a parfois un réel manque de connaissances et c'est dommage.

Je suis très très loin de n'écouter que du blues (je ne suis absolument pas un amateur de blues hardcore), je ne suis pas un retraité de l'éducation nationale avec une barbe du dessous et un baise en ville sous le bras...Et j'ai surtout envie de faire partager des choses que les gens ne connaissent pas forcement et qui je pense, valent le détour (sans aucune prétention bien entendu).
Brigido
klawn a écrit :

coyote, je pense que c'est bien mieux pour l'avenir de cette musique d'avoir des ambassadeurs mondialement connus et respectés plutôt qu'elle se limite à certaines zones des USA.
bien sûr que c'est important que le Blues soit joué dans les bars un peu partout, mais ça suffit pas à mon avis, il faut des deux... sinon il finirait par s'éteindre, parce que comment tu veux qu'un gamin qui débute la guitare en Angleterre entende parler du super guitariste qui joue dans tel ou tel pub d'Austin au Texas ?
heureusement qu'il y a les "stars", vivantes ou décédées, pour faire perdurer tout ça.

Avoir des ambassadeurs c'est une bonne chose, mais il faut aussi être en mesure de voire plus loin, et de dépasser ce que les medias grands publics promotionnent. Tout à fait d'accord avec Coyotte sur la place du blues dans les clubs au Etats Unis, c'est un autre monde, c'est même un autre monde en Allemagne, aux Pays bas, dans les pays nordiques.
La France est vraiment très en retard à ce niveau, c'est affligeant quand on aime le blues.
coyote
  • coyote
klawn a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est loin d'être une musique sur le point de disparaitre. La scène US est vivante et le blues profondément encrée dans la culture US et même mondiale à un niveau moindre, évidemment. Je ne me fais guère de soucis quant à son avenir. Je pense même que d'ici quelques années, des sous styles vraiment digne d'intérêt émergeront d'autres continents.

Brigido
Lovic2 a écrit :
Blablablablablabla

En même temps sur un forum...il faut bien écrire des trucs
laplatoche
putain le all your love par Clapton et mayall comment c'est mauvais!!!!!!

Clapton on dirait un debutant dessus presque, bends faux, placements foireux, phrases pourries, la totale !!

je ne rentrerai pas dans le debat, le blues est comme toute musique , multiple et varié

#!

#at=217

mais on ne viendra pas dire que ces mecs jeunes et qui tournent mondialement ne font pas du blues et ce malgré un jeu (et encore heureux putain!! ) bien loin et bien meilleur que BB king par exemple ou le sieur Clapton sur la video de all your love postée qqes pages avant (heureusement Clapton est devenu bon apres!! )
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
PauloCaster a écrit :
Oui, oui. Sans Fender et avec un delay pas de blues.

British blues...
Je ne pense pas à ça quand je pense blues (désolé ).

Tes idoles que le British Blues Boom a permis de sortir de l'ombre - et même pour certains de bouffer un peu mieux - oui pourtant...

coyote a écrit :
Je pense même que d'ici quelques années, des sous styles vraiment digne d'intérêt émergeront d'autres continents. [/hs]

Pour moi c'est déjà le cas. Depuis longtemps.
Invité
  • Invité
laplatoche a écrit :
putain le all your love par Clapton et mayall comment c'est mauvais!!!!!!

Clapton on dirait un debutant dessus presque, bends faux, placements foireux, phrases pourries, la totale !!

mais on ne viendra pas dire que ces mecs jeunes et qui tournent mondialement ne font pas du blues et ce malgré un jeu (et encore heureux putain!! ) bien loin et bien meilleur que BB king par exemple ou le sieur Clapton sur la video de all your love postée qqes pages avant (heureusement Clapton est devenu bon apres!! )

T'as vraiment des goûts de chiotte. Toi tu manges chez La Criée en étant persuadé de manger du vrai bon poisson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...