John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • #990
  • Publié par
    klawn
    le 23 Juin 2013, 19:15
8O

je me contenterai de préciser que les Two-Rock ne sont pour la plupart qu'une révision des circuits qui ont fait le succès des amplis Fender... rien à ajouter.
Invité
  • Invité
Oui, oui. Sans Fender et avec un delay pas de blues.



Marshallgreg
Vous me faites rire les personnes ici qui connaissent tout sur tout, les donneurs de leçon et autres ...
Invité
  • Invité
Moi je suis surtout là pour apprendre d'ailleurs peut-on répondre à ma question :

1/ Qui a décrété et breveté ce qu'est le vrai blues ?
2/ C'est quoi l'essence d'un vrai blues ?

Vous avez quatre heures.

Brigido a écrit :

Et bien oui, le blues, c'est traditionnellement des Fender Tweed ou Blackface, c'est comme ça...


Au fait, la Gibson Lucille et l'ampli Lab, un transistor de BB King te disent bonjour.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
klawn a écrit :
8O

je me contenterai de préciser que les Two-Rock ne sont pour la plupart qu'une révision des circuits qui ont fait le succès des amplis Fender... rien à ajouter.


tu m'as enlevé les mots de la bouche.....

@Brigido:ma liste n'est pas exhaustive....

A t'écouter il faudrait que je joue avec un manche à balai ,deux clous,et un file barbelé.......

Le Blues a évolué et TANT MIEUX , on le fait vivre,de façon moderne
pourquoi craché dans la soupe? et vouloir à tout prix entendre le Blues de ses origines.???

ps: tu aurais ,effectivement, sifflé SRV à Montreux....comme ces gros porc de jazzeux du fond

ps 2: essayes donc un TR,et tu comprendras
Brigido
klawn a écrit :
8O

je me contenterai de préciser que les Two-Rock ne sont pour la plupart qu'une révision des circuits qui ont fait le succès des amplis Fender... rien à ajouter.


J'ai la chance d'avoir essayé (grâce à des gens comme Twisting Crow, Denis et d'autres) , une grosse partie des amplis mythiques jamais construits : Marshall vintage, Fender Tweeds, Fender Blackface, Vox, et du boutique aussi, (littéralement des dizaines d'amplis), je ne sais pas si c'est ton cas.
En tout cas, tu peux me croire, un Two Rock ne sonne comme aucun de ces amplis. Je ne dis pas pas qu'un Two Rock ne sonne pas bien, je dis qu'il sonne différemment. C'est du vécu et de l'entendu, pas des choses que j'ai écouté sur Youtube.
Maintenant, si tu en sais plus que moi sur ce sujet, je suis prêt à écouter tes conseils.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
soopajeanmi
Brigido a écrit :

Je connais le live "Where the light is" et je ne vois pas où il y a du blues là dedans




Et ca c'est de la polka peut-etre ? :


Et ca c'est du zouk ? :


Et ca du reggae j'imagine ? :


Que tu n'aimes pas, ok. Mais déclarer que ce n'est pas du blues faut que t'arretes les medoc...
Brigido
PauloCaster a écrit :
Oui, oui. Sans Fender et avec un delay pas de blues.





British blues...
Je ne pense pas à ça quand je pense blues (désolé ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Marshallgreg a écrit :
Vous me faites rire les personnes ici qui connaissent tout sur tout, les donneurs de leçon et autres ...


Il faut accepter que les gens aient un avis différent du sien. Cela n'a rien avoir avec le fait de donner des leçons.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
[quote="MrClean"]


et vouloir à tout prix entendre le Blues de ses origines.???


quote]

Et pourquoi pas, c'est mal ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
soopajeanmi a écrit :
Brigido a écrit :

Je connais le live "Where the light is" et je ne vois pas où il y a du blues là dedans




Et ca c'est de la polka peut-etre ? :


Et ca c'est du zouk ? :


Et ca du reggae j'imagine ? :


Que tu n'aimes pas, ok. Mais déclarer que ce n'est pas du blues faut que t'arretes les medoc...


Franchement, la voix de Mayer sur ces titres est tout bonnement inappropriée, ça ne marche pas, c'est hors contexte. C'est comme si Axel Red reprenait du Otis Redding.
Quand j'écoutes ça, je n'ai pas l'impression d'écouter du blues, mais une sorte de blues FM surproduit...ça ne prends pas (sur moi en tout cas, mais si ça plait, tant mieux, ça ne me dérange pas).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
soopajeanmi
Brigido a écrit :

Franchement, la voix de Mayer sur ces titres est tout bonnement inappropriée, ça ne marche pas, c'est hors contexte. C'est comme si Axel Red reprenait du Otis Redding.
Quand j'écoutes ça, je n'ai pas l'impression d'écouter du blues, mais une sorte de blues FM surproduit...ça ne prends pas (sur moi en tout cas, mais si ça plait, tant mieux, ça ne me dérange pas).


Brigido, la question n'est pas si ca me plait ou pas, mais si Mayer joue, occasionnellement du moins, du blues ou pas.

Si "Out of my mind" n'est pas un blues, j'arrete la gratte. Que ca ne corresponde pas a ta propre definition étriquée de ce qu'est le blues, c'est un autre sujet.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
comme je le disais, plus puriste que les mecs que tu places sur un piédestal.

de toute façon ce sont des exemples parlant de Blues impeccablement interprété (merci soopajeanmi d'être allé les chercher, j'avais la flemme ).

que tu ne l'entendes pas c'est une chose, mais les grands eux ne s'y trompent pas, et ils sont ravis que des guitaristes modernes soient là pour faire vivre un style qui autrement serait mourant.
les racines et les origines seront toujours présentes et respectées par ces guitaristes, c'est tout ce qui compte.
le Blues n'est pas un contrat imposant de se limiter à ce style.
Brigido
PauloCaster a écrit :


Au fait, la Gibson Lucille et l'ampli Lab, un transistor de BB King te disent bonjour.


Je parlais des amplis, pas des guitares.
Pour ce qui concerne le LAB Serie, c'est effectivement une exception, qui couvre la période "late" BB King...
Le son du mythique "Live at the Regal", c'est pas vraiment un Lab...A cette époque là, la marque n'existait même pas...
L'exception confirme une fois de plus la règle.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...