MrClean a écrit :
Son jeu est Blues que vous le voulez ou non
Son jeu est "bluesy", influencé par le blues mais pas blues. Sa musique n'est pas du blues non plus. Donc il ne reste plus grand chose
Je ne connais aucun authentique bluesman qui joue comme John Mayer, je ne connais aucun authentique bluesman qui joue sur un Tworock avec des pédales de delay, je ne connais aucun authentique bluesman qui fait des clips vidéo avec des mannequins, bref, le blues, ce n'est pas ça.
Aujourd'hui, il y a bien trop de rock, de pop ou de jazz dans le blues et le public fini par se méprendre sur ce qu'est vraiment le blues.
Il y a des personnes qui pensent écouter du blues en mettant un album de Joe Bonamassa, John Mayer et consorts. Il y a un problème quand même
C'est important de le rappeler.
Cela n'enlève rien à son talent, et à la musique qu'il fait.
John Mayer aime certainement le blues, cela ne fait aucun doute, mais il a choisi de bâtir sa carrière sur une dominante pop, grand public.
S'il avait fait le contraire, il jouerait aujourd'hui dans les petits clubs de blues du monde entier, il dormirait dans des hôtels Ibis, il n'aurait que 3 guitares...mais ça, c'est une autre histoire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...