John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
Citation:
Et puis, de grâce, arrêtons d'associer Mayer et le Blues

Pourquoi??

Parce que !!!!
Parce qu'Albert Collins, parce que Freddy King, Parce que T-Bone Walker, parce que Johnny Guitar Watson, parce que Jimmie Vaughan, parce que Junior Watson, parce que Johnny Moeller, parce que, parce que, parce que
Enfin bref, pas besoin d'en faire une thèse, il suffit d'écouter.
Et Mayer nous prouve de jour en jour qu'il n'est pas un bluesman, ce n'est pas bien grave d'ailleurs. Il fait autre chose, il fait son truc.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
du reste si quelqu'un pouvait changer le titre du topic!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, c'est vrai que je n'ai jamais compris moi aussi pour quelle raison Mayer était assimilé au blues rock, quelques blues sont présents dans sa disco, mais ils sont tout de même très minoritaires, les morceaux de type folk sont beaucoup plus nombreux. A mes yeux, il ferait plus dans la pop qui ratisse assez large.

Le single dont vous parlez, c'est "Paper Doll"? Je vous trouve assez dur si c'est le cas, à mes oreilles, c'est du Mayer, rien de surprenant. Pas désagréable à écouter, assez léger, j'apprécie personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Juin 2013, 10:58
Brigido a écrit :

Et puis, de grâce, arrêtons d'associer Mayer et le Blues...

Entièrement d'accord là-dessus...Mayer fait de la pop/folk gentillette, bien lisse, touche un certain public (tant mieux pour lui) jamme occasionnellement avec des bluesmen, mais N'EST PAS un bluesman...
De retour !
Invité
  • Invité
Disons qu'il s'exprime avec une guitre blues. Mais le fond des morceaux - enfin le majorité - sont de la pop.

Le truc, pour plagier Mr Clean, on est en 2013. Du coup en mode pure blues, il aurait fait deux albums puis plouf, il aurait disparu.
Là, il s'est tapé Jennifer Aniston quand même !
coyote
  • coyote
MrClean a écrit :
Son jeu est Blues que vous le voulez ou non

Oui, comme tous les guitaristes dont le jeu en solo est surtout accès sur la pentatonique mineure. Presque tout le monde sont blues finalement.

MrClean a écrit :

Il fait de la pop pour la tunes...

Tous les musiciens qui décident de gagner leur vie de leur musique le font pour la tune.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
MrClean a écrit :

Oui, comme tous les guitaristes dont le jeu en solo est surtout accès sur la pentatonique mineure. Presque tout le monde sont blues finalement.

NON

MrClean a écrit :

Il fait de la pop pour la tunes...

Tous les musiciens qui décident de gagner leur vie de leur musique le font pour la tune.

tu comprends pas c'que jveux dire
Brigido
MrClean a écrit :

Son jeu est "bluesy", influencé par le blues mais pas blues. Sa musique n'est pas du blues non plus. Donc il ne reste plus grand chose
Je ne connais aucun authentique bluesman qui joue comme John Mayer, je ne connais aucun authentique bluesman qui joue sur un Tworock avec des pédales de delay, je ne connais aucun authentique bluesman qui fait des clips vidéo avec des mannequins, bref, le blues, ce n'est pas ça.
Aujourd'hui, il y a bien trop de rock, de pop ou de jazz dans le blues et le public fini par se méprendre sur ce qu'est vraiment le blues.
Il y a des personnes qui pensent écouter du blues en mettant un album de Joe Bonamassa, John Mayer et consorts. Il y a un problème quand même
C'est important de le rappeler.
Cela n'enlève rien à son talent, et à la musique qu'il fait.
John Mayer aime certainement le blues, cela ne fait aucun doute, mais il a choisi de bâtir sa carrière sur une dominante pop, grand public.
S'il avait fait le contraire, il jouerait aujourd'hui dans les petits clubs de blues du monde entier, il dormirait dans des hôtels Ibis, il n'aurait que 3 guitares...mais ça, c'est une autre histoire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T'as une vision du Blues comme un vieux de 60 balais

Les champs de coton et l'esclavage cest fini hein

Robben Ford et Matt Schofield jouent sur Two Rock.... Du Blues ( et mm avec delay pour ce dernier)

Ps: j'écoute ( quasiment que ) et je joue du Blues... Sur TR certe, mais jkiff
soopajeanmi
P*** faut vraiment avoir les oreilles bouchées pour ne pas entendre la connaissance du blues et du gospel blues de Mayer. Meme si le mec fait souvent de la pop lisse, il a des connaissances et une maitrise musicale sur d'autres morceaux qui est vraiment baleze. Dommage que son coté people empechent a certains d'avoir une ecoute objective...
coyote
  • coyote
soopajeanmi a écrit :
P*** faut vraiment avoir les oreilles bouchées pour ne pas entendre la connaissance du blues et du gospel blues de Mayer. Meme si le mec fait souvent de la pop lisse, il a des connaissances et une maitrise musicale sur d'autres morceaux qui est vraiment baleze. Dommage que son coté people empechent a certains d'avoir une ecoute objective...

Je pense avoir une écoute objective, j'apprécie beaucoup Mayer et bien évidemment qu'il a une grande connaissance du blues, c'est indéniable, mais sa musique n'est pas du blues dans le sens strict du terme. Pour rappel, le blues, c'est minimum, I sur la première mesure, IV sur la mesure 5 et V VI I sur les mesures 9, 10, 11.
Dans la musique de Mayer, j'entends rarement ceci, contrairement à Robben Ford ou Matt Schofield. Je me demande même si un seul morceau de Continuum est composé sur ce socle.
Alors oui, il sonne souvent blues, il sait jouer le blues, mais sa musique n'est pas du blues.

Invité
  • Invité
Qui a défini ce qu'est le blues ?

L'eau c'est H2O, OK, mais le blues ? Quelqu'un peut me définir ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Juin 2013, 15:07
MrClean a écrit :
je joue du Blues... Sur TR certe, mais jkiff

PENDEZ LE !!!!!!!!!!
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...