John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
TU penses que celle ci est celle de 2004 ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 19 Avr 2013, 17:58
bien sûr, elle se reconnaît instantanément, les 83 répliques ont pas mal de différences avec l'originale.
JaymZ07
J'avoue ne même avoir pensé à cette hypothèse, j'ai cru que c'était une réplique des 83 +1 pour lui, tu vois un peu. J'étais très loin de m'imaginer qu'il (re) sorte l'originale , je la voyais plus "planqué" dans sa maison au Montana.

Grande classe, j'ai hâte de revoir "Rosie" aussi

Edit ; Petit Hs, mais je me souviendrai toujours du magasin à Aix qui avait une Black One, et c'etait vraiment l'une des moins représentatives des 83 exemplaires
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Avr 2013, 18:45
tu sais quoi ? c'est moi qui aurais dû envisager ton hypothèse. j'étais tellement persuadé qu'il utilisait toujours l'originale que j'ai même pas regardé les photos en détail...

j'ai l'impression qu'il a choisi une copie super proche de la sienne mais que c'est effectivement une des 83. malgré la résolution pourrie des photos j'ai réussi à noter quelques variations, dans le grain du bois et au niveau du pickwear notamment.

c'est hallucinant, sincèrement j'aurais jamais cru qu'il puisse en arriver à mettre de côté la "vraie", c'est pas comme si c'était du vintage... mais ça semble être le cas.
JaymZ07
On est d'accord, les 2 dernières apparitions de John ,il joue avec cette guitare

Voici la première avec Brad Paisley (chanson vraiment pas terrible au passage) , on la voit bien sur cette video

Pour moi c'était évident que c'est une réplique, mais tu m'a mis le doute quand même, la question est, mais pourquoi ce changement? Usure? ou bien cadeau à Katy

En tout cas ça donne encore un peu plus de valeur aux 82 autres.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Avr 2013, 02:36
ah oui je connaissais pas la vidéo, du coup pour moi c'était complètement nouveau de voir quelqu'un dire que JM utilisait une réplique

la seule usure vraisemblable c'est les frettes, suffit de voir ce qui arrive aux Strat "trop" jouées telles que la #1 de SRV ou Mother de Sayce. on peut comprendre qu'il ait envie d'économiser la vie de la touche pour retarder au maximum le changement de manche.

c'est probable que la réplique qu'il joue ait été sélectionnée par ses soins parmi la totalité des modèles et qu'elle soit similaire à 99% à l'originale, ce qui limiterait un peu le "manque".
Ah la strat de sayce... Cet espèce de déchet

Par contre, il a vraiment un son énorme lui.

Maintenant que j'ai pris le temps d'écouter JM et Sayce, j'ai une préférence pour Sayce qui a plus de caractère bien que ça soit particulier des fois, JM reste assez "commercial" surtout sur la fin (l'apogée restnat le Where the light is).

C'est pas la même musique certes, mais deux espoirs parmi les "jeunes".

Du genre

Bon il a tendance à en faire trop.
amphibia57
je prefere tres nettement chris duarte....john mayer ouai bah bof quoi

Et maintenant ?

(C'est pas du tout la même époque aussi, faut remettre les choses en place...)
Invité
  • Invité
Comment il obtient ce son à 1:40 ?
Il enclenche sa Wah en position haute ? ll switche seulement sur le micro chevalet ?
Je pense que c'est juste le micro chevalet...
Invité
  • Invité
Ah...
En regardant la vidéo, quand il fait ça il reste près du pedal-board, puis une fois ce passage finit s'en éloigne. Je suppose qu'il enclenche et dés-enclenche quelque chose.

Une Octavia ? Hum...
oolivv
  • oolivv
C est tout simplement le preser octavia d une roger linn adrenalinn qu il utilise bcp y compris pour les presets du type stepper
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Avr 2013, 19:46
Quand on ecoute certain textes de Mayer on comprends pourquoi il à plus de succès que les autre( Walt grâce submarine) par exemple, alors que tout les autres a part Cray et certain ne se contente que de 1,4,5. Et my baby left me,
Et lui c est vrais qu il fait de la variet mais derrière y a un vrai song writing, moi en ce moment je craque sur l album de Gary clark
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Avr 2013, 19:47
.

En ce moment sur groupes / artistes pros...