John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marshallgreg
Axlslash a écrit :
klawn a écrit :
j'aime beaucoup Sayce mais il m'ennuie au bout d'un moment, c'est vraiment trop dans (l'excellente) copie.
c'est un vrai monstre mais ça tourne vite en rond je trouve.

JM a davantage un son à lui. il est moins technique mais touche à des styles bien plus variés, et c'est un songwritter hors pair.
c'est vrai que beaucoup de morceaux sont chiants sur album, c'est très lisse, parfois trop pop, mais il faut pas s'arrêter à ça, il a vraiment ses moments.

Entièrement d'accord. Ça me fait penser au topic sur la place de la gratte de nos jours, et il fait partie de ceux qui gardent une touche des regrettés dont je ne ferais la liste... Autant bonamassa me fatigue, JM faut un très bon mélange pop/rock/blues. J'ai pas trop écouté son dernier album, mais le live where the light is est fantastique, room for squares est sympa en tant qu'album moderne, continuum est entre les deux...

Bordel, quand est ce qu'il vient chez nous !!!

Pas de si tôt, malheureusement
Ouais, tous les mois je cherche... La pétition n'a servi à rien évidemment...
Sprint25
Axlslash a écrit :

Dommage... je l'avais signé moi aussi
Marshallgreg
Oui moi aussi ... Mais on pouvait toujours rêver ^^
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 04 Fév 2013, 22:36
c'est pas trop son truc l'étranger de toute façon...

sur la vidéo Story of the Black One, à un moment il galère un peu pour se souvenir du solo original de Gravity, et il sort "sorry guitar players of America", même pas conscient que plus de la moitié des 83 répliques allaient partir vers le reste du monde.

enfin, il aime le Japon quand même, ça je crois que tout le monde l'aura compris
JaymZ07
Sprint25 a écrit :
Axlslash a écrit :

Dommage... je l'avais signé moi aussi

Nous sommes quand même à pratiquement 1800 signatures...

Il y a quelques mois, Columbia Records et John Mayer donner l’opportunité de réaliser la video de son prochain single « Something Like Olivia« .

Le gagnant recevra 5000 $ et la video sera utilisé comme le clip officiel.

Hier , La vidéo officielle à été dévoilé par John et c’est avec surprise et un énorme plaisir que l'on a pu voir que c’etait le travail de deux fans français, Xavier Collos et Arthur Caron qui a été récompensé (surement le travail de lutherie qui à du plaire à John )

Peut être un pas de plus pour la venue de John dans notre pays qui voit, pour le coup, l’engouement des français pour sa musique, donc la pétition reste toujours d'actualité, on va continuer de lancer encore et encore Mickmanagment qui s'occupe de lui et cette video et je pense, un "bon" plus.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Sprint25
Cool

Ce serait bien quand même que ça se concrétise un de ces jours. (j'espère au moins que je serai dispo s'il passe en France...)
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Fév 2013, 00:35
Superbe la vidéo du clip. C'est marrant comme je n'apprécie la musique de Mayer que quand je ne le vois pas jouer. Et j'ai la même relation avec la musique de Bonamassa.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Superbe la vidéo du clip. C'est marrant comme je n'apprécie la musique de Mayer que quand je ne le vois pas jouer. Et j'ai la même relation avec la musique de Bonamassa.

Son comportement ? Parce qu'il sautille en jouant ? Je me demande comment il arrive à faire des solos avec tant de secousses... Ce n'est qu'un histoire de référentiel vous me direz, mais quand même...

Bonamassa par contre c'est compréhensible... J'ai aimé, mais pas très longtemps, je m'en lasse vite... Et sa façon d'être est fatigante. Rien d'extraordinaire je trouve, j'arrive pas à trouver un caractère vraiment marqué chez lui... Trop lisse, comme son son !

Pour en revenir à Mayer, les riffes acoustiques sont sympas, c'est toujours bien à jouer comme ça. Je suis aussi tombé sur la liste de ses conquêtes, et je me rends compte qu'il est très connu chez nous, et chez les jeunes en particulier du point de vu people...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 20 Fév 2013, 15:57
Axlslash a écrit :
aksak a écrit :

Son comportement ? Parce qu'il sautille en jouant ? Je me demande comment il arrive à faire des solos avec tant de secousses... Ce n'est qu'un histoire de référentiel vous me direz, mais quand même...

...

Même pas ça : je n'ai jamais eu de problèmes en voyant Pete Townshend jouer... alors des micros sautillements à la Mayer
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JaymZ07
C'etait hier soir

Bon visionnage
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Trop bon merci mec!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Vinz416
Bordel, quand est-ce qu'il va traverser l'Atlantique pour un concert chez nous ?!
JaymZ07
C'etait hier soir John et Gary , à l'intronisation (pas sur du mot là) d'Albert King pour le Rock & Roll Hall Of Fame au Nokia à Los Angeles

http://johnmayerpicspam.tumblr.com

Deuxième fois que John et Gary partage une scène , pantin que c'est bonnnnn

On peut voir que John utilise encore sa réplique de la Black One... Hâte de voir les video

"John Mayer gave an impressively musical induction speech for blues guitarist Albert King, tracing his influence on Stevie Ray Vaughan and demonstrating on one of King's trademark Flying Vs the aggressive style he brought to the genre: "Albert is the reason guitarists break high 'E' strings." Then he and Gary Clark Jr. played two King classics, trading off the master's licks on "Born Under a Bad Sign."
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Avr 2013, 17:45
sa réplique de la Black One ?
la sienne c'est l'originale justement

effectivement les vidéos devraient être intéressantes, c'est dans ce genre de contexte que j'apprécie le plus son jeu généralement.
JaymZ07
TU penses que celle ci est celle de 2004 ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...