John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 01 Janv 2013, 17:30
d'ailleurs, pour en revenir à ladite section rythmique, et en plus ça provient de la même émission où avait été enregistré le Gravity posté précédemment...

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Janv 2013, 19:12
Wah!

Ca groove, y a du feeling! C'est bon ca...

Et puis bon Pino Palladino, voila quoi... Ca y contribue grave!
Marshallgreg
OMG, ça tue ! Quelle feeling de fou !

Y a celui là aussi :

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 02 Fév 2013, 14:43
live du trio uploadé récemment, dans son intégralité:

l'interview est douloureuse, JM était vraiment à l'apogée de sa phase p'tit con prétentieux
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Fév 2013, 20:14
t'en trouveras l'essentiel dans la partie trio du live Where The Light Is.

il a rien fait de très SRV à mon sens, on en retrouve beaucoup dans son jeu mais pas tellement dans les compos dans leur ensemble.

puis ça dépend des versions... genre Belief sur l'album elle fait très pop, le solo est tout mignon et bien rangé, alors que la version à Abbey Road c'est une toute autre histoire.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Fév 2013, 21:57
j'aime beaucoup Sayce mais il m'ennuie au bout d'un moment, c'est vraiment trop dans (l'excellente) copie.
c'est un vrai monstre mais ça tourne vite en rond je trouve.

JM a davantage un son à lui. il est moins technique mais touche à des styles bien plus variés, et c'est un songwritter hors pair.
c'est vrai que beaucoup de morceaux sont chiants sur album, c'est très lisse, parfois trop pop, mais il faut pas s'arrêter à ça, il a vraiment ses moments.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Ca n.a rien à voir avec Sayce

Pourquoi les comparer?

disons que sur l'aspect blues-rock hendriexeen/SRV dont on parlait , on peut tenter une petite comparaison.

Mais il est quand même un peu plus pop-funk dans la globalité.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
klawn a écrit :
j'aime beaucoup Sayce mais il m'ennuie au bout d'un moment, c'est vraiment trop dans (l'excellente) copie.

JM a davantage un son à lui. il est moins technique mais touche à des styles bien plus variés, et c'est un songwritter hors pair.
c'est vrai que beaucoup de morceaux sont chiants sur album, c'est très lisse, parfois trop pop, mais il faut pas s'arrêter à ça, il a vraiment ses moments.

Entièrement d'accord. Ça me fait penser au topic sur la place de la gratte de nos jours, et il fait partie de ceux qui gardent une touche des regrettés dont je ne ferais la liste... Autant bonamassa me fatigue, JM faut un très bon mélange pop/rock/blues. J'ai pas trop écouté son dernier album, mais le live where the light is est fantastique, room for squares est sympa en tant qu'album moderne, continuum est entre les deux...

Bordel, quand est ce qu'il vient chez nous !!!
Marshallgreg
Axlslash a écrit :
klawn a écrit :

Entièrement d'accord. Ça me fait penser au topic sur la place de la gratte de nos jours, et il fait partie de ceux qui gardent une touche des regrettés dont je ne ferais la liste... Autant bonamassa me fatigue, JM faut un très bon mélange pop/rock/blues. J'ai pas trop écouté son dernier album, mais le live where the light is est fantastique, room for squares est sympa en tant qu'album moderne, continuum est entre les deux...

Bordel, quand est ce qu'il vient chez nous !!!

Pas de si tôt, malheureusement

En ce moment sur groupes / artistes pros...