John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Pour en revenir à la vidéo de Gravity, désolé mais c'est pas à celle-là que je faisais référence. Comme je le disais, c'était pour un concert pour recueillir des fonds pour le tsunami en indonésie ou un truc dans le genre.

http://www.dailymotion.com/vid(...)lgo=2

Pour moi, ce live qui me semble être véritablement le premier de "Gravity" est le meilleur, le plus pur en quelque sorte. Je ne suis pas vraiment fan de ce qu'il a fait de cette chanson par la suite, avec les soli à rallonge, les coeurs gospel à la fin, non vraiment c'est comme une tarte à la crème avec trop de crème.

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
  • Invité
Il manque quelque chose... La crème justement ?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 21 Déc 2012, 17:30
ah oui effectivement là c'est on ne peut plus épuré, y'a même pas les nappes d'orgue

mais j'aime beaucoup aussi, c'est une autre approche. les drums sont terribles.

merci pour la découverte
neozecat
Je viens de découvrir ce concert que je ne connaissais pas :

JaymZ07
J'aime beaucoup l'approche jazzy très coloré à 42min20 sur WOTWTC
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Comment fait-il pour avoir un son aussi brillant, sans que ce ne soit sur-aigu ! C'est brillant, cristallin mais jamais agressif.

Le Two Rock ? ouais... ok...
themidnighter
PauloCaster a écrit :
Comment fait-il pour avoir un son aussi brillant, sans que ce ne soit sur-aigu ! C'est brillant, cristallin mais jamais agressif.

Le Two Rock ? ouais... ok...

Son two rock signature n'est rien d'autre qu'un dumble sss voicé plus sombre. Il y a pleins de vidéos et de textes sur le web sur l'ensemble de son rig. Mais le son du dumble sss joue beaucoup. C'est un grand fan de SRV et ca s'entends.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Déc 2012, 17:21
il joue à 90% sur les positions 2 et 4 de la Strat, ce qui adoucit considérablement le son, c'est son "secret" majeur, faut pas chercher ailleurs.

ses réglages sont connus, son matos est connu dans les moindres détails.

c'est loin d'être inaccessible avec un ampli 6L6 adapté et une poignée de pédales adéquates.
Marshallgreg
Les big dipper y sont pour beaucoup aussi dans son son
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 31 Déc 2012, 18:24
justement...

il semblerait que JM n'ait pas un seul set de Big Dipper's dans ses Strat, il n'a que des répliques des micros Custom Shop conçus pour la BLK1, sauf dans les vintage où il conserve les micros d'origine.

l'info provient de Mike Eldred lui-même, à l'époque où le débat sur la BLK1 et sa réplique à venir déchaînait les passions sur le forum officiel de Fender.

cela dit les BD sont évidemment conçus dans le même esprit, avec le fameux mid scoop (encore heureux).

mais un petit tuyau quand même: les Custom 60's sont incroyablement proches des micros de JM, ça m'a notamment été confirmé par un mec qui a possédé une des 83 Masterbuilt et avait une Strat montée en 60's pour comparer. ça se joue vraiment à pas grand chose
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 31 Déc 2012, 18:31
Le son de JM c'est 33% de son Two Rock, 33% de son Strat (peu importe.. Il a jamais les mêmes...) et 33% de pure Feeling!

Voila.
amphibia57
nan vous avez oublie le 100% overdub pour les lives))
purplefan
En parlant de live, je viens de finir mes préparatifs du réveillon avec mon casque vissé sur les oreilles, et j'écoutais justement l'album Tryo du John mayer trio.

C'est un live excellent, que je n'avais pas pris le temps de scruter jusque là. La formation power trio est très efficace, ça sonne bien et le trip hendrixien lui va bien.

Ce son de Strat donne même des envies d'infidélité au Telecasterien endurci que je suis.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...