John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Non mais vraiment ce John Mayer, il me fait marrer... Sur les dernières vidéos, c'est un peu comme si je faisais la course avec mon grand père et qu'après l'avoir laminé bien comme il faut, je la jouais fair play "ouais Papy toi aussi dans l'temps t'étais un sportif".

Ses soli sont assez juste dans l'esprit des morceaux qui sont joués sur scènes, après ça casse pas plus des briques que ça je trouve.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Déc 2012, 16:19
MrClean a écrit :
en meme temps le mec joue avec les Stones

et nous pour la fête de la choucroute avec René

Yep, en attendant, le Boss a joué aussi lors d'un de ces concerts avec les Stones, et ça s'est beaucoup mieux passé. Plus dans l'esprit "respect". Le JM c'est la génération Y, ça doit être ça son prob' (et le notre indirectement).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Déc 2012, 18:23
c'est marrant cette tendance à toujours s'imaginer de la compétition entre les musiciens de haut niveau, ça me rappelle l'avis d'un mec que j'ai lu sur Amazon concernant le live Marsalis/Clapton, le gars avait rien pigé...

s'ils ont invité JM pour jouer avec eux c'est qu'ils savent ce qu'il va envoyer et avec quel style de jeu il va débarquer.

il va pas se brider pour leur faire plaisir, c'est peut-être les Stones mais il fait partie des 5 ou 6 mecs à incarner l'avenir du Blues, c'est pas le premier venu...

puis Keith c'est plus vraiment une référence, il est tout rouillé, suffit de comparer son solo à celui de Ronnie Wood.
Invité
  • Invité
yuni/chaos a écrit :
Non mais vraiment ce John Mayer, il me fait marrer... Sur les dernières vidéos, c'est un peu comme si je faisais la course avec mon grand père et qu'après l'avoir laminé bien comme il faut, je la jouais fair play "ouais Papy toi aussi dans l'temps t'étais un sportif".

Ses soli sont assez juste dans l'esprit des morceaux qui sont joués sur scènes, après ça casse pas plus des briques que ça je trouve.

N'importe quoi. JM a été très humble. Il se casse vite fait après en catimini.
yuni/chaos
Euh ... C'était de l'humour

Allez, un autre duo qui est déja certainement passé ici :

Je profite de ce post pour les chasseur de vidéos, est-ce que quelqu'un aurait le lien vers le premier live de "Gravity" en formation trio, à l'occasion d'un show e charité, ça devait se passer vers 2005 2006 si quelqu'un a ça, je serais comblé
purplefan

Joyeux noël !!!
Sometimes it snows in April ... o)+>
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Déc 2012, 07:43
ouch, pas vraiment la meilleure version de ce morceau...

il a un peu un son en plastique sur ce live
Marshallgreg
Je pense que c'est plus lié à la qualité de la vidéo
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Déc 2012, 20:51
non pour le coup il a vraiment un son tout pourri, mais bon il a pas du tout son rig habituel. y'a d'autres vidéos de cette période où il a un son similaire d'ailleurs

puis le solo c'est loin d'être son meilleur aussi, ça pique les oreilles à certains moments

pour rester dans l'esprit de fin d'année, et là c'est vraiment du lourd:

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Déc 2012, 21:03
c'est de l'objectivité, je suis ultra fan de JM mais ça m'empêche pas d'entendre que sur ce live il sonne pas comparé à d'habitude.

si tu trouves que ça sonne tant mieux pour toi, mais c'est pas les versions de Gravity qui manquent pour prouver le contraire
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 20 Déc 2012, 21:11

d'ailleurs c'est marrant parce que sur la même période il a fait l'enregistrement à Abbey Road et aussi un Gravity chez Letterman, et y'a vraiment un fossé, aussi bien dans le jeu/chant que sur le plan sonore.

quand je disais "pourri" c'est sur "l'échelle JM", c'est-à-dire qu'il a généralement un son hallucinant (à mon goût) donc dès que c'est moyen, ça choque l'oreille
Invité
  • Invité
Ah c'est clair, on n va pas remettre les vidéos pour ne pas faire doublon, mais on voit bien qu'il a progressé. La version de From Where The light Is est 10 crans au dessus.
yuni/chaos
Pour en revenir à la vidéo de Gravity, désolé mais c'est pas à celle-là que je faisais référence. Comme je le disais, c'était pour un concert pour recueillir des fonds pour le tsunami en indonésie ou un truc dans le genre.

http://www.dailymotion.com/vid(...)lgo=2

Pour moi, ce live qui me semble être véritablement le premier de "Gravity" est le meilleur, le plus pur en quelque sorte. Je ne suis pas vraiment fan de ce qu'il a fait de cette chanson par la suite, avec les soli à rallonge, les coeurs gospel à la fin, non vraiment c'est comme une tarte à la crème avec trop de crème.

En ce moment sur groupes / artistes pros...