John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Petit deterrage de post, je ne sais pas si vous rappellez que j'avais l'intention de faire une cover de Waiting , petite piqure de rappel...

JaymZ07 a écrit :

Voici le projet auquel j'ai penser ( qui j'espere va se concrétiser) ;Waiting John to France

Vous voyez deja le jeu de mot , sur la première chanson de son Album Continuum ,

Waiting on the John to France :

En gros je pars sur l'idée mini clip musical, mettant en valeur notre france; mais ça c'est dans un second temps, là je parle musique et motivation, création, d'ou la cover Waiting on the John to France.

Pour le moment, j'ai la piste batterie, je cherche un bassiste qui serait interessé et un pianiste (orgue) , pourquoi pas placé quelque cuivres, le chant, et bien entendu plusieurs pistes de guitares, c"'est ça qui me plait, le côté Cover Web, c'est pour cela que je vous en parles en premier ici même

Pour parler technique, bien entendu, il faut que cela soit structuré, donc ce qui serait vraiment interessé par le projet, et qui peuvent enregistré (sous logic ça serait encore plus pratique mais sinon on peut se debrouiller) , envoyer moi un mp, en me disant quel pistes vous branche , et dans un second temps que je vous envoie la piste de batterie.

Voila je crois que j'ai a peu près tout dit , ça reste un projet réalisable ,et je pense peut être très interessant à faire , un video clip interessant est prévu pour la suite et c'est bien que beaucoup de français participe et mette sa patte .

Voila j'attends maintenant que ma boite Mp sature

Petit deterrage de post, je ne sais pas si vous rappellez que j'avais l'intention de faire une cover de Waiting , petite piqure de rappel...

Le projet à pris un pas de plus depuis la cover terminer... Du coup je n'avais pas posté la version finale du morceau qui est à été achever début Aout ( dur dur de trouver un crénau poiur faire les pistes piano )

Je le mets ici, en partage direct, et en wav pour une bien meilleure qualité, ce qu'il sveulent le MP3 m'envoie un MP

http://www.partage-facile.com/(...)htmll

Donc un grand remerciement à Mathieu (le batteur,) , à Mat egalement à la basse (qui à enregistré comme je le voulais , c'est à dire "Cover Web") et ainsi un énorme et grand Thanksi à Ben (piano et aide au mix, on s'est réellement tiré les cheveux croyez moi, parce qu'on a passé une journée et tout une nuit entière) pour avoir essayer de faire de cet cover , une des plus representative du morceau, ex ; si vous remarquez bien les cymbales sont placé au meme endroit que sur l'originale , un réel travail à été fait en amont par Mathieu sur la batterie et vraiment je lui en remercie.

J'espère que ça vous plaira , il ne reste plus qu'a posé des voix dessus mais c'est encore un tout autre problème.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 04 Sep 2012, 11:09
Excellent! bravo. Reste plus que la voix, le plus difficile??
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
idem
J'ai chopé son dernier album, je suis en retard ouais, mais j'adhère pas trop.

Je préférais largement son côté pop/rock d'avant.

Continuum, Rooms for squares et le live restent le must.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
a écouter à partir de la 34e minute

http://www.youtube.com/watch?f(...)TfqU#!

Certain vont trouver ça chiant moi ça me parle, il a un touché de dingue je capte complètement l'émotion qu'il envoie.

Bonne écoute
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Nov 2012, 17:52
merci Weissy, j'en reviens pas d'être passé à côté de ça (vu le peu de contenu mayerien en ce moment, c'est pas évident de rater ce qui est diffusé haha).

effectivement il fait démonstration d'un toucher et d'une retenue impeccables, un peu comme dans son duo avec Leon Russell. il me rappelle toujours Knopfler dans ces situations.

quant au fait de trouver ça chiant... je sais pas, perso je pourrais en écouter un album entier

edit: d'ailleurs tant qu'on est dans la retenue et le toucher, le solo de Keith Urban là-dessus (2'12) c'est quelque chose aussi:

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
klawn a écrit :
merci Weissy, j'en reviens pas d'être passé à côté de ça (vu le peu de contenu mayerien en ce moment, c'est pas évident de rater ce qui est diffusé haha).

effectivement il fait démonstration d'un toucher et d'une retenue impeccables, un peu comme dans son duo avec Leon Russell. il me rappelle toujours Knopfler dans ces situations.

quant au fait de trouver ça chiant... je sais pas, perso je pourrais en écouter un album entier

edit: d'ailleurs tant qu'on est dans la retenue et le toucher, le solo de Keith Urban là-dessus (2'12) c'est quelque chose aussi:

On a les même goûts Klawn

En effet avec Leon Russell il fait preuve d'une vraie humilité et sensibilité!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
as-tu regardé cette vidéo?

Là je ne retrouve pas le john que j'aime, c'est surfait je trouve. Bon c'est vrai que BB King ne l'aide pas non plus à se lancer
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Nov 2012, 20:22
c'est différent, plus enjoué et jazzy.
il shredde pas non plus

c'est pas la facette que je préfère chez lui mais en même temps c'est un peu imposé par le contexte musical du morceau.

dans ce style je préfère clairement sa version instru de I'm Gonna Find Another You dans les bonus de Where The Light Is.
JaymZ07
John etait l'invité des Rolling Stones, il a partagé la scène avec eux sur le titre Respectable , à noter au clavier Chuck Leavell

Cette video est vraiment très bonne (bien qu'une peu lointaine mais j'aime bien cet angle de vue, un peu l'envers du décor, mais le son est vraiment propre)

http://www.youtube.com/watch?f(...)P9l8I
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
purplefan
Sympa. Je souhaite vraiment qu'il revienne au blues rock, c'est à mon sens ce qu'il sait faire de mieux. (Continuum 4 life!! lol)
Sometimes it snows in April ... o)+>
Invité
  • Invité
C'est moi où Keith n'a pas aimé voir le John sur "sa" scène ? Ils ne s'échangent qu'un regard vite fait à la fin... Et John se barre vite fait d'ailleurs...
phipessac
Ce morceau est bien aussi :

www.youtube.com/watch?v=5stFeNMqnuo
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 19 Déc 2012, 13:39
PauloCaster a écrit :
C'est moi où Keith n'a pas aimé voir le John sur "sa" scène ? Ils ne s'échangent qu'un regard vite fait à la fin... Et John se barre vite fait d'ailleurs...

Keef n'a pas dû apprécier que le petit Mayer soit réglé trop haut en volume par rapport aux grattes de Keef et Ronnie, manque de respect pour le vieux Keef dont je comprends la réaction.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yuni/chaos
Non mais vraiment ce John Mayer, il me fait marrer... Sur les dernières vidéos, c'est un peu comme si je faisais la course avec mon grand père et qu'après l'avoir laminé bien comme il faut, je la jouais fair play "ouais Papy toi aussi dans l'temps t'étais un sportif".

Ses soli sont assez juste dans l'esprit des morceaux qui sont joués sur scènes, après ça casse pas plus des briques que ça je trouve.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur groupes / artistes pros...