John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Et bien avec un Eventide Eclipse on arrive à avoir des ambiances comme ça. A mon avis il faut coupler un tremolo avec un delay (couleur analogique) et une grosse réverbe bien profonde.
neozecat
Avec une TF + Space, ça doit être faisable aussi
JaymZ07
Une exellente video Medley de Come back To bed avec le final Buddy Guy/ john/Double Trouble

Je ne sais pas si vous avez entendu les preview de son album sur Itunes, mais en tout cas , moi je trouve le peu que l'on entend très agréable, plein de bonne humeur , et un tout autre style , une recherche en terme de musicalité, chris botti, chuck leavell, bob reynolds qui reste fidèle à John, qui sont de la parties, ça ne peut que faire des arrangements au service de sa musique (on les connais presque tous en version guitar/voix/harmonica, reste à voir comment ils sonnent sur l'album ) mais du peu que l'on entend ça donne sacrement envie ce style à la Bob Dylan/harrisson/Tower , non franchement je ne veux pas trop m'avancer, mais j'aime beaucoup la couleur/ambiance donné

pour ceux que cela interesse une review complète de l'album par,Richard Young un des rare sur la cinquataines de fans qui a eu droit d'écouter l'album en entier...

http://iamrichardyoung.tumblr.com/
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Guillaume212
Hello,

je suis tombé sur cette reprise de The wind cries Mary", très sympa, je trouve quil a réussi à la "Mayerisé" mais si son jeu reste bien sur très inspiré de Jimi.

Sinon, j'ai parcouru un peu le topic et j'ai vu peu de commentaires à propos de ce document qui devrait être obligatoirement vu par tout amateur de John Mayer, c'est son intervention à la Berckley Music School (ou il a été étudiant), c'est très plaisant à regarder je trouve entre ses commentaires et ses démonstrations. Il y juste a un trucs qui me dérange un peu quand même c'est son coté "recette pour être un bon artiste" dont il donne l'impression parfois ... ca confere un coté un peu "recette de cuisine" au songwritting, enfin dans l'ensemble c'est quand même très sympa et John Mayer a un certain sens de l'humour

Je met le 1er lien mais l'idéal c'est de regarder les 9 parties

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
  • Invité
Les vidéos de Berklee sont top. Allez-y on y découvre plein de "sagesse" musicale.
Pour le côté comment devenir un bon artiste, c'est jusement traité avec humour et une certaine honnêteté aussi.
Guillaume212
J'ai été un peu dure sur le coté recette de cuisine, c'est vrai qu'il y beaucoup de sagesse dans ce qu'il dit... il y a beaucoup de parties passionantes,

Un de mes moments préférés lorsqu'il dit qu'il veut simplement écrire de bonnes chansons qui touche les gens qui ne sont pas musiciens, il viendront te voire pour t'expliquer comment tu les as touché au travers de ta musique et qu'à titre perso c'est beaucoup plus gratifiant pour lui que quelqu'un qui vient te voir et te dit : "Hey, est-ce que c'était du Myxolidien ?" .... énorme ce passage (dans la 8ème partie vers 7'00 !)
Guillaume212
Je ne sais pas si cette video à déjà été posté mais quelle merveille, cette chanson de Leon Russel est magnifique et le solo de John Mayer, une lecon de toucher ... très émouvant juste après le solo de John quand Leon est étreint par l'émotion que sa voix d'étrangle

Invité
  • Invité
Guillaume212 a écrit :
J'ai été un peu dure sur le coté recette de cuisine, c'est vrai qu'il y beaucoup de sagesse dans ce qu'il dit... il y a beaucoup de parties passionantes,

Un de mes moments préférés lorsqu'il dit qu'il veut simplement écrire de bonnes chansons qui touche les gens qui ne sont pas musiciens, il viendront te voire pour t'expliquer comment tu les as touché au travers de ta musique et qu'à titre perso c'est beaucoup plus gratifiant pour lui que quelqu'un qui vient te voir et te dit : "Hey, est-ce que c'était du Myxolidien ?" .... énorme ce passage (dans la 8ème partie vers 7'00 !)

Yep. D'où le "the audience is smarter than you !". You can say "hey I got it". And they will reply : "I don't think so".
yuni/chaos
Merci pour le lien Berklee, j'en suis à la 3ème partie c'est bien sympa

Un ptit lien vers un live tout récent avec Buddy Guy. La claque :

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Renaud D
T'es sur que le live est récent?
Au dernière nouvelle, Mayer à les cheveux aux épaules dans le style country.

Invité
  • Invité
yuni/chaos a écrit :
Merci pour le lien Berklee, j'en suis à la 3ème partie c'est bien sympa

Un ptit lien vers un live tout récent avec Buddy Guy. La claque :

Buddy joue avec son nouvl ampli Clapton signature non ? J'en ai fortement l'impression.
purplefan
Je le préfère nettement dans ce registre blues, voir blues rock comme sur Continuum. Je n'accroche pas vraiment aux extraits de Born & Raised, wait and see...
Sometimes it snows in April ... o)+>
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
bon ben j'ai été décu du dernier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...