John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
JaymZ07 a écrit :
Je me permets de faire une petite piqure de rappel concernant la pétition pour faire venir John Mayer en France, nous en sommes donc à 1459 signatures

il nous manque donc 41 signatures pour arriver à 1500 initialement prévu, je vous rapelle donc que le manager tour de John Mayer nous ont contacter (après leur avoir envoyer quelques emails) en nous disant globalement "revenez nous voir quand vous aurez 1500 signatures"

Sachant que cette année , il sort son album Born&Raised , une tournée commence à voir le jour

Alors pourquoi pas le voir dans notre pays. Bon ça reste bien entendu une pétition, on espère juste ce faire entendre au niveau de notre pays sachant qu'il passe en Espagne, Angleterre, Pays Bas ect ...

Voici le lien

http://petitions.tigweb.org/jmfrance

Je viens de signer. En espérant que si il passe en France je n'ai pas un concert à faire ce soir là... ou alors il faudra qu'il vienne boeufer avec moi
JaymZ07
Je ne peux que vous remercier d'avoir signer

Nous somme passé de 1459 hier , à 1476 aujourd'hui

Je me repète mais Un grand merci à vous tous , vraiment
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
neozecat
Plus d'infos sur la Martin 00-45SC John Mayer Stagecoach Edition

Citation:
It’s super limited, only 25 will be made, and it’s $13,999.00.

Citation:

A Traditional But Exquisite 12-fret Grand Concer t In Luscious Cocobolo

In collaboration with seven-time Grammy Award winner John Mayer, C. F. Martin & Co. is pleased to introduce a very special premium guitar – the 00-45SC John Mayer Stagecoach Edition – limited to just 25 instruments.

“There’s something about a smaller-bodied acoustic guitar that has always appealed to me,” said John Mayer. “In one glance it inspires me to write, travel, perform, and age along with it. Not very long ago I was inspired to return to a completely natural way of writing and recording music, and at the center of that vision were the Martin 00-sized guitars that defined an era of brilliant songwriting in the ’60s and ’70s. The 00-45SC John Mayer Stagecoach Edition is my vision of the ultimate 00-45 come to life. It’s simply perfect.”

“John Mayer has been a great ambassador for our custom guitars,” added Chris Martin, Chairman and CEO, C.F. Martin & Co. “We are thrilled to have the opportunity to again collaborate with this singular talent on a unique instrument.”

Based upon 12-fret 00 specifications and design elements suggested by the artist himself, the 00-45SC John Mayer Edition is constructed with back, sides and head plate of premium cocobolo, a beautiful genuine rosewood distinguished by rich red-orange hue and black grain striations. The soundboard is premium bookmatched Adirondack spruce, prized for tonal clarity and powerful projection. The slotted tapered headstock with squared slots is equipped with premium Waverly Sloane bronze engraved side-mount tuning machines with ivoroid buttons. Style 45 inlays are executed in rare blue paua shell, as are the delicate snowflake fingerboard position markers and the ornate 1902 alternate torch on the headstock.

Martin’s 00 12-fret body size has long been revered for its rich, airy tone, and this special model incorporates unique features in both construction and appointments. Hide glue Custom Shop construction and hand-scalloped Adirondack spruce bracing provide the 00-45SC John Mayer Edition with classic vintage tone. The Style 45 top inlay is truly unique; the inlay along the fingerboard extension extends seamlessly into miter joints at the Style 45 rosette, which in turn completes a full 360° arch across the fingerboard below the 18th fret. A spectacular feat of inlay art, it must be seen to be fully appreciated. Each 00-45SC John Mayer Edition will feature an interior label personally signed by John Mayer and numbered in sequence along with the total (25 guitars) in the edition. This special model was introduced at the Anaheim Winter NAMM Show in January of 2012: any remaining instruments can be ordered though authorized C.F. Martin & Co. dealers.
yuni/chaos
Petition signée!

On a dépassé les 1500 signatures ...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
JaymZ07
yuni/chaos a écrit :
Petition signée!

On a dépassé les 1500 signatures ...

Oui c'est exact, et on ne remerciera jamais assez les gens qui ont leur nom sur cette pétition , maintenant avant d'envoyer la pétition , on aimerait taper assez haut, le nouvel album Born & Raised ne va pas tarder à se pointer, il faut que l'on mette toute les chances de notres coté

Voici le projet auquel j'ai penser ( qui j'espere va se concrétiser) ; Waiting on The John to France

Vous voyez deja le jeu de mot , sur la première chanson de son Album Continuum ,

Waiting on the John to France :

En gros je pars sur l'idée mini clip musical, mettant en valeur notre france; mais ça c'est dans un second temps, là je parle musique et motivation, création, d'ou la cover Waiting on the John to France.

Pour le moment, j'ai la piste batterie, je cherche un bassiste qui serait interessé et un pianiste (orgue) , pourquoi pas placé quelque cuivres, le chant, et bien entendu plusieurs pistes de guitares, c"'est ça qui me plait, le côté Cover Web, c'est pour cela que je vous en parles en premier ici même

Pour parler technique, bien entendu, il faut que cela soit structuré, donc ce qui serait vraiment interessé par le projet, et qui peuvent enregistré (sous logic ça serait encore plus pratique mais sinon on peut se debrouiller) , envoyer moi un mp, en me disant quel pistes vous branche , et dans un second temps que je vous envoie la piste de batterie.

Voila je crois que j'ai a peu près tout dit , ça reste un projet réalisable ,et je pense peut être très interessant à faire , un video clip interessant est prévu pour la suite et c'est bien que beaucoup de français participe et mette sa patte .

Voila j'attends maintenant que ma boite Mp sature
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
stratwalker26 a écrit :

à 7min45 (et régulièrement pendant le film) on peut apercevoir la tele 100% palissandre de G.Harisson. Suite à la sortie du film, cette tele a été produite en série en mai 69 et coutait 375£ (soit 105 dollars plus chère qsu'une tele standard). Il en existe peut être quelques exemplaires en circulation?

Parcontre pour la version Strat seule celle de Jimi aurait été construite. Suite à la mort de ce dernier Roger Rosmeisl et Phil Kubicki (les deux hommes à l'origine du projet) ont conservé la guitare quelques mois puis Roger a annoncé à Phil que la strat avait été réquisitionnée (Par?!) et qu'il devait l'emmener à la secrétaire. Il ne l'a plus jamais la grattoune par la suite.

Est-ce à dire que J.Mayer a réussi a se procurer ce modèle historique? Ou alors est-ce une CS/TB/MB? j'aimerai bien savoir.

*oups coquille inside! il faut lire 375$ et non £

je me permets de reprendre ce post, au vu du nouveau single de John Mayer, Shadow days dispo ici

http://www.mediafire.com/?1hkt(...)pqeqa

Sympa le lap steel, la prod reste vraiment très très bonne , mais sinon la compo ne casse pas des briques , ça reste dans la continuité de Battle Studies , bref mon post n'en ai rien pour juger son single , c'est pour parler de cette guitare

J'ai uploader la photo du bouquin , et je reste à me demander si cette guitare est l'original (ça serait fort possible vu les contacts de John ) ou si c'est bien une commande à Fleeming ?

yuni/chaos
Chaud pour ton enregistrement à la basse et/ou en partie à la guitare
yuni/chaos
Bad news guys ... En direct du site officiel de JM :

March 9, 2012

I have no idea how to introduce this post, so I’m skipping the first paragraph.

During rehearsal on Tuesday, it came to mind that I should see my throat doctor because something didn’t feel/sound right. I went in for a visit on Wednesday and a scope of my vocal cords revealed that the granuloma has grown back where it had mostly healed. This is bad news. Because of this, I have no choice but to take an indefinite break from live performing. Though there will be a day when all of this will be behind me, it will sideline me for a longer period of time than I care to have you count down.

I want to explain this a bit more in depth than I have in the past, because I know there’s some confusion as to what this condition is; a granuloma forms and continues to snowball because it’s in a spot where the vocal cords hit together and there’s no way to really give it a chance to heal without a good stretch of time and some pretty intensive treatment. In short, it’s one giant pain in the ass.

Okay, so here’s the plan… Born and Raised will be released as scheduled, but because I don’t make a very good anything-other-than-a-musician, I’m going to begin writing the next album very soon. I feel really vibrant as a writer at the moment and there’s no reason not to begin the next album project in the time I would have been touring. Somewhere in all of this is another surgery and a very long chemically-imposed period of silence, so I hope you’ll understand that I have to really pick that date carefully.

I’m pretty emotionally burnt out at the moment, but please know how hard I tried to resolve this and how disappointed I am that I can’t perform this record yet. I’m completely bummed, especially for all of you who started making plans to see a show. Nothing feels worse than having to break the stage down before the performance, and I mean nothing. I love this band you were going to hear, I love the guys and girls I work with, and the only thing that stops me from devolving into a puddle of tears is knowing that it’s a long life, and the greatest gift in the world is being able to create music no matter what the circumstances. So these are the new circumstances, and I’ll find a way to make it mean something. That’s all you can ever do.

John

Mais est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle ? Perso s'il nous sort des instrus de malade, rien a fout' qu'il chante pas et laisse ça à quelqu'un d'autre ^^Bon c'est un peu extrême, mais c'est ma façon de voir du positif dans un moment difficile.
Timothée
Effectivement c'est pas comme si ils nous annoncait qu'il s'était peté les 2 mains....
Ou alors nous annoncer que désormais, il dédiera sa vie à la musique country.
JaymZ07
Il n'a peut etre plus de voix, mais il joue toujours

Dernierement il a posté une cover de Video Games sur SoundCloud

J'ai fait quelque recherche sur cet echo des années 60 qu'il utilise d'ailleurs , Gilmour en utilisait egalement un ainsi que son ami Rick

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Avr 2012, 13:42
JaymZ07 a écrit :
Il n'a peut etre plus de voix, mais il joue toujours

Dernierement il a posté une cover de Video Games sur SoundCloud

J'ai fait quelque recherche sur cet echo des années 60 qu'il utilise d'ailleurs , Gilmour en utilisait egalement un ainsi que son ami Rick

Sympa ce Cover, il utilise à merveille cet effet.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
une ambiance vraiment sympa!
il existe une pédale dans cet esprit?
Sprint25
Et bien avec un Eventide Eclipse on arrive à avoir des ambiances comme ça. A mon avis il faut coupler un tremolo avec un delay (couleur analogique) et une grosse réverbe bien profonde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...