John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
bon ben j'ai été décu du dernier...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 26 Mai 2012, 09:43
Born and Raised.. très;très bon!
Mayer a la capacité de faire simple, malgré tout son savoir (jazz) (ancien éleve brillant et diplômé de JAZZ LEAD GUITARIST, il fait ce qu'il aime sans complexe touche le public qu'il veut, tout en restant un guitare blues hero! chapeau! il emmerde tout le monde, passant du blues rock pour les initiés(juste histoire de se faire respecté par les puristes, et après il fait ses tubes pour pouvoir se nicker les plus belles gonzesses et se payer le dernier ML 500!!lol
il peut faire du Clapton sans passer pour un as been
et fait découvrir SRV aux minettes, mais je pense que la france ( a part vous les zicos ) n'a pas la culture blues et farmer pour apprécier ce genre de musique
MAYER c'est un peu le Benabar des states, las bas dans les dÎnners on entend Brad Paysley et Mayer, en france Benabar et et Catherine, c'est pas grave c'est comme ça.
las bas dans la variette ça blues et ça joue, on a pas a se plaindre! en Grèce c'est encore plus pénible pour les fan de blues!
En tout cas les arrangements sur cette galette sont énorme, les mélodie simple et efficace, il y a Beaucoup de Robbie Mc intosh, qui est pour moi le must du must des side man/arrangeur.
Mayer a tout compris en songwriting si il continue comme ça à 70 ans il vendra toujours des millions d'album.
Merci John.
Invité
  • Invité
Pas mal ce single, c'est frais. Pile poil de la Summer Music.
Pas encore écouté, mais depuis quelques mois, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Sacré son (Two Rock aussi), et sacré strat(s).

Je suis particulièrement fan du live "Where the light is", son "film-concert". En fait, c'est le seul album que j'écoute.
Millionaire
J'ai acheté Born and Raised, écouté qu'une fois pour l'instant. C'est exactement le genre d'album que j'ai envie d'écouter en ce moment : de la pop acoustique légèrement mâtinée de folk/country. J'ai jamais trop aimé ses compos acoustiques jusqu'à présent (sauf exception), mais la direction qu'il à pris sur cette album me plait bien. Très agréable.
JaymZ07
manok a écrit :

En tout cas les arrangements sur cette galette sont énorme, les mélodie simple et efficace, il y a Beaucoup de Robbie Mc intosh, qui est pour moi le must du must des side man/arrangeur.

Il n'a pas enregistré sur cet album

Pour les arrangements, c'est normal John s'est soucié de la musique au detriment des lignes de chants (qui reste pur et vraiment bien ficelé ) vu qu'il y avait son granulome, du coup il a fait énormement d'arrangements guitaristiquement parlant, et tout cela prend une autre couleur tout simplement.

Et je suis d'accord avec Millionaire, il est très agréable à écouter en cette période pour ma part, sincerement il est grandiose, intimiste, complet, très prenant dans un registre toalement different,les lignes de chant sont vraiment exellente mais le gros point fort reste la musique , on sent qu'il a mis tout son âme dans les arrangements et cela s'entend ) , des éloges dans les review de Rolling Stones & co , c'est amplement mérité, on en ressort grandi vraiment ...

Maintenant ça doit être sacrement frustrant de ne pas pouvoir faire une promo digne de ce nom pour la sortie de son album alors John a quand meme posté un message raiment sincère et touchant, en parlant surtout du fait qu'il n'a pas pu parler énormement de son album par rapport à une promo dite "normale" , qu'il n'y a aucune tricherie, qu'il parle de confiance entre "nous et lui" ect...

Citation:
Well, that’s a wrap on release week promotion for Born and Raised. It’s so phenomenally weird to wake up this morning at home and not in the back of a bus somewhere. On the bright side, releasing this album and getting back in touch with my fans has been something I’ve been waiting to experience for a long time now. I’m finally at a place in my life where I can truly appreciate the kindness and support, and you have shown me lots of it. Thank you for that.

As I understand it, the album is set to enter the charts at number one, which is just incredible on all your parts because there has been very little I’ve been able to do to promote it. In a world of schemes and strategies when it comes to selling something, you guys just bought music you trusted you’d like. You picked it up in the same way I made it… from the heart, no trickery. That is so cool and rare and all the marketeers in the world together can’t manufacture that. I am very grateful to you.

The making of this record was purposely undocumented, but there are a few iPhone videos and some photos to share. I figure I’ll do that here, and more often than I usually have in the past. Even if this album slides off the charts in a month, it doesn’t make it any less special to me, and we should all be digging this music together, like we would have (and will again) on stage.

Stay tuned…

with thanks and love

John
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Il passe en boucle depuis que je l'ai.

Cet album est tout simplement genial. j'attends le vinyl qui sort en juin.
shadow_gallery
j'adore Walt Grace... et Something Like Olivia, mais tout l'album est bon. Mais ces 2 là sont carrément géniales
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Millionaire
Après 5-6 écoute je suis conquis. Très très bon album. Il est très fort ce gars.
Millionaire
L'inédit Itunes pour ceux qui sont passé à côté :

neozecat
Contrairement à vous, je n'accroche pas à Born and Raised.

Il est un peu mieux que le précédent mais moins bien que Continuum ou surtout le live Where the Light is qui restera mon préféré.
Millionaire
C'est surtout qu'ils sont très différents. Ca fait un moment que je suis Mayer, et autant j'adore son jeu, son groove et son feeling, autant je n'ai jamais été totalement conquis par son style (même si Continuum est un foutu bon album).

Dans B&R, le style me correspond beaucoup plus et c'est ce qui fait que j'adore l'album. Il a vraiment réussi à digérer les influences évidentes, et même explicites, pour en faire un truc vraiment ancré dans le style US mais avec la patte JM (même si moins prononcé que dans les albums précédents). Ce qu'on perd en "roots", on le gagne en finesse et en subtilité (des arrangements notamment).
neozecat
Oui, c'est sur ils sont bien différents.

Moi, c'est les deux cités précédemment qui me correspondent le plus.

Après, je pense que là où il est le meilleur c'est en concert.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 31 Mai 2012, 16:22
neozecat a écrit :
Oui, c'est sur ils sont bien différents.

Moi, c'est les deux cités précédemment qui me correspondent le plus.

Après, je pense que là où il est le meilleur c'est en concert.

Pour les guitaristes électrifiés que nous sommes, Continuum est vraiment au top! Mais ce que je trouve vraiment exceptionnel dans Born n" Raised, c'est le coté intimiste, un bon feux de camp dans le grand ouest américain.. On cruise volontier avec cet album! L'atmosphere est differente mais c'est une vrai réussite.
neozecat
C'est justement ce côté là qui me déplait comme quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...