John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Bah, c'est un hommage aux années 80

Carrément, mais à choisir je préfère l'original à la copie, c'est représentatif de Clapton dans les années 80, quand il jouait avec Lukather, Porcaro, Phil Collins, on aime ou on aime pas.
Le morceau de Mayer je trouve ça vraiment insipide et daté...
De retour !
Ben.oît
D’tout’ façon, depuis Bold as love il n’a plus rien écrit de correct
Es könnte auch anders sein
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Au fond ce n’est pas le pastiche qui me dérange, c’est juste que le morceau est naze. C’est de la zique de supermarché pour moi, à écouter entre les coquillettes et le produit à chiottes. J’ai quand même noté un manque dans le clip : il n’a pas le bandana-ki-tue
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai fait une nouvelle écoute ce matin, le truc c’est que c’est passe-partout, impersonnel, pas de "touche" propre, rien qui te fasse penser dès l’intro "tiens ça sonne comme John Mayer ?"
Là, des l’intro au clavier ça pourrait être n’importe qui, Toto, Phil Collins, Mike and the Mechanics…
De retour !
slowhand73
Il faudra écouter comment est le reste de l'album.
JM est peut être un grand malin qui a besoin de renflouer son compte en banque après plus d'un an de "confinement". Un titre bien pop pour plaire à son public ... ado/pop et faire un carton sur la FM américaine.

Je ne connais pas bien tout ses albums, mais il en a fait un qui doit être à la Country ce que ce morceau est à la Pop ... ou bien ?
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 05 Juin 2021, 10:08
Cela arrive à tous les artistes de faire un album qui ne convient pas à un certain nombre parmi son public. Mais ce ne sont que des avis très personnels...Et il faudra voir avec le temps ...Perso , je l'aime bien mais , un peu moins qu'a ses débuts . J'aime surtout ses live avec ses copains ...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
C’est ça un titre pop teinté de blues pour plaire. Le reste de l’album devrait davantage nous plaire. A suivre le 16 juillet …
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
JM est peut être un grand malin qui a besoin de renflouer son compte en banque après plus d'un an de "confinement". Un titre bien pop pour plaire à son public ... ado/pop et faire un carton sur la FM américaine.

Je ne connais pas bien tout ses albums, mais il en a fait un qui doit être à la Country ce que ce morceau est à la Pop ... ou bien ?

Born And Raised
dark lapinou
bjeje a écrit :
J’ai fait une nouvelle écoute ce matin, le truc c’est que c’est passe-partout, impersonnel, pas de "touche" propre, rien qui te fasse penser dès l’intro "tiens ça sonne comme John Mayer ?"
Là, des l’intro au clavier ça pourrait être n’importe qui, Toto, Phil Collins, Mike and the Mechanics…

je comprend que tu puisses ressentir ça mais pour moi c'est tout l'inverse.
Les sons sont définitivement 80's avec un bel hommage à toto et un solo claptonesque à souhait.

Par contre la mélodie, le groove, les lyrics, pour moi c'est du pur John Mayer.

la prod est plus moderne aussi, ça sonne beaucoup plus fat que les prod de l'époque.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
slowhand73 a écrit :

jpeux pas, j'ai piscine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Au fond ce n’est pas le pastiche qui me dérange, c’est juste que le morceau est naze. C’est de la zique de supermarché pour moi, à écouter entre les coquillettes et le produit à chiottes. J’ai quand même noté un manque dans le clip : il n’a pas le bandana-ki-tue

Complètement d’accord. Rien de comparable a du Toto ou du Clapton des 80s, faut pas deconner. Il aurait pu passer plus de temps sur la compo et un peu moins sur la recherche du bon perfecto pour le clip.
Ben.oît
Comme quoi les goûts, c'est parce que ça sonne Clapton, Toto et les années 80 que je déteste ça.
Es könnte auch anders sein
The Trout
djouby a écrit :
The Trout a écrit :

jpeux pas, j'ai piscine.

https://miniurl.be/r-3rk5

https://miniurl.be/r-3rk6

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...