John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Excellente analyse Delta70 et c'est justement ce type de musique qui me fait fuir. Il va ramasser de la poulette en mode "c'était mieux avant" mais musicalement parlant, artistiquement parlant et puis du point de vue créativité... c'est du Findus passé au micro-ondes.
Es könnte auch anders sein
slowhand73
Delta70 a écrit :

Ça m'a tout de suite fait penser aux anciens clips de 'Clapton',
période 80's, images granuleuses...ect

Clairement. Meme le son de la guitare lead, la façon de filmer, on dirait le clip de Forever Man (edit: j'avais dit Bad Love mais en couleurs, j'ai confondu les images des deux clips) . Avec Greg Phillinganes qui y était déjà

Avec un look à la Johnny Depp jeune ... Bon, un retour à la pop pour JM. C'est un grand garçon, il fait ce qui lui plaît. Qui sommes nous pour juger. On est libre de ne pas écouter.
PierredesElfes
Toutafé !!! mais en postant ce clip sur un site public la critique est normale et chacun est libre de s'exprimer sur cet artiste nan ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
Ah mais tout fait. D'ailleurs, tu l'as très bien dit. Tu as dit que tu n'aimes pas.
Et la description que tu en fait fonctionne : variétoche améliorée. C'est pas mon quotidien non plus.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
C'est dommage, je trouve que le titre ne décolle jamais totalement, tant qu'à faire du plagiat de Toto j'attendais au moins un solo à la Lukather... qui n'arrive jamais Sauf s'il existe une version longue du titre, parce que 3 minutes c'est vraiment expéditif.
C'est qui la fille qui chante avec lui ? On se demande ce qu'elle vient faire là tout à coup...
Ben.oît
slowhand73 a écrit :

…Qui sommes nous pour juger. On est libre de ne pas écouter.

Son public.
Es könnte auch anders sein
slowhand73
Bah du coup, s'il change de style, il risque de changer de public :p
dark lapinou
moi j'adore ! 80's forever !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
soopajeanmi
Delta70 a écrit :
Retour vers le futur pour John Mayer avec ce nouveau single, très très 80's,
tout comme la vidéo qui l'accompagne.
Ça m'a tout de suite fait penser aux anciens clips de 'Clapton',
période 80's, images granuleuses...ect
'Last Train Home' le nouveau single de JM ressemble aussi beaucoup
à 'Rosanna' de Toto (ou 'Stop Loving You' voir ou 'I'll Be Over You').
Mayer est accompagné sur le morceau par le percussionniste de Toto 'Lenny Castro'
et le claviériste 'Greg Phillinganes', qui a joué pour Stevie Wonder,
Eric Clapton et Michael Jackson, avant de tourner plus tard avec Toto entre 2003 et 2008.
Son huitième album studio 'Sob Rock' sortira le 16 juillet 2021.

Last Train Home (Official Video) :

Suis ouvert à plein de styles et je comprends qu'un artiste ne peut pas refaire en boucle des choses qu'il a déja très bien faites avant...Mais la il y a vraiment zero mojo. Il va finir en duo avec Zucchero
slowhand73
Bah, c'est un hommage aux années 80

Antinios37
Oui c'est pas du gros belouze, mais je trouve que ça se laisse écouter et que mine de rien c'est quand même toujours bien foutu.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai tout vomi, et pourtant je suis fan à la base. C'est hyper bien produit et filmé (il y a le Soldano, des nappes de Prophet, mèche et perfecto). En plein dans le revival 80, il n'a plus qu'à se lancer dans la Synthwave
Brigido
Ouuccch...
Habituellement, je préfère quand il fait de la "pop" un peu sophistiquée, mais là, même au second degré, c'est sans aucun intérêt...(même pas drôle).
Quand on bouffe à tous les râteliers, on fini par perdre le fil...
Un naufrage.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Bah, c'est un hommage aux années 80

Carrément, mais à choisir je préfère l'original à la copie, c'est représentatif de Clapton dans les années 80, quand il jouait avec Lukather, Porcaro, Phil Collins, on aime ou on aime pas.
Le morceau de Mayer je trouve ça vraiment insipide et daté...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...