John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 30 Janv 2006, 00:19
J'adore vraiment les red hot depuis quelques temps, en particulier frusciante c'est vrai..( meme si jadore l'album one hot minute )

pour ceux que ça interessent, j'ai trouvés des videos sympa sur le site www.youtube.com

quelques exemples:

http://www.youtube.com/w/John-(...)20hot

http://www.youtube.com/w/Stone(...)20hot

on voit quand meem le niveau à 19ans a peine, génial stone cold bush

et une p'tite derniere que j'adore, il joue under the bridge un demi ton en dessus ( ou en dessous, j'ai du mal avec ça) je crois, pour se venger d'un coup de pied de Kieldis au morceau d'avant, on dirait qu'il chante faux:
http://www.youtube.com/w/red-h(...)20hot

voila c'etait principalement pour ça
Ïvguenyp
ils avaient le feu sacré les peppers a cette époque !!!!!

moi aussi j'aime toutes les périodes des red hot ..
Invité
  • Invité
lol super la video

j'ai decouvert plein de groupes grace à ce site
Francis23
J'ai reçu Niandra Lades il y a 2 jours, et j'aime bien cet album, meme s'il est très spécial (j'avais déjà 2 ou 3 vidéos prises sur jftab).

Sinon pour la vidéo du SNL c'est la période ou Frusciante était pas mal drogué et il prenait un malin plaisir a "bousiller" les chansons (certains aiment bien ... moi bof).

Sinon j'aimerais bien savoir qui est la fille qui chante sur quelques chansons de Niandra Lades, est-ce Toni ?
Invité
  • Invité
je crois que sur niandra lades c'est toujours frusciante qui chante avec beaucoup d'effets sur certaines chansons mais je ne suis pas sur

et en ce moment c'est un mec qui l'accompagne pour les duos qui a une voix de chanteuse de gospel un peu d'ailleurs je ne sais plus comment il s'appelle
Francis23
Ca me parait vraiment etre la voix d'une fille, je réécouterais, la j'ai pas le temps, c'est vers la 20eme chanson je crois.
Invité
  • Invité
tu dois parler de untitled 9

elle est sympa celle la on croirait du jazz moderne

je crois que c'ets lui qui chante en fait parce que je crois reconnaitre sa voix et parce que la personne qui chante , chante un peu faux et je crois que s'il l'avait engagé quelqu'un il aurait prit quelqu'un qui chante juste

par contre j'aime bien ça donne beaucoup de charme à la chanson
Francis23
Sur Untitled #9 en effet cette voix apparait mais elle est sur d'autres il me semble comme Untitled #8.

C'est peut etre sa voix en accélérée, comme on peut l'entendre ralentie dans les premieres chansons du cd, mais moi je suis d'avis que ce n'est pas frusciante.
Jaguarcito
Oui c'est la voix de Toni, et on entend Clara à un moment aussi.
free_kiff
Question: qui sont Clara et Toni ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Francis23
Toni était la copine de Frusciante à l'époque et Clara la fille de Flea
Invité
  • Invité
ce que je ne comprends pas c'est que la fille de clara etait deja en age de chanter à cetter epoque

sinon elle ressemblait à quoi toni ? parce que je m'imaginais un visage et c'est toujours marrant de voir le vrai
Jaguarcito
binwood a écrit :
ce que je ne comprends pas c'est que la fille de clara etait deja en age de chanter à cetter epoque

Et ouais, ça te la coupe hein ?
Peut être que tu ne parlais pas encore à 4 ans... mais à cet âge là, la plupart des enfants normalements constitués sont largement capables de rire et fredonner (voir même chanter) comme sur les pistes citées.
free_kiff
N'empêche, ce qui est assez frappant, c'est de voir la métamorphose de frusciante entre BSSM, voire Mother's Milk et Californication, By The Way. Son visage a spectaculairement changé, et son jeu de guitare aussi. Je veux bien croire qu'il soit passé par une mauvaise passe, mais c'est plus le même homme.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
il y a des bons mp3 sur le site rhcp france je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui croyant que c'etait des extraits en fait non c'est des live en entier (en tout cas pour frusciante )
Francis23
free_kiff a écrit :
N'empêche, ce qui est assez frappant, c'est de voir la métamorphose de frusciante entre BSSM, voire Mother's Milk et Californication, By The Way. Son visage a spectaculairement changé, et son jeu de guitare aussi. Je veux bien croire qu'il soit passé par une mauvaise passe, mais c'est plus le même homme.

Je trouve dommage qu'en concert il ne reprenne aucune chanson de ces deux albums que beaucoup de fans (vous savez les personnes qui connaissent plus de deux chansons ) aiment bien.

Je regarde Mother's Milk et je vois des titres comme : Stone Cold Bush, Pretty Little Ditty, Punk Rock Classic.

Je regarde BSSM et la des titres énormes comme Sir Psycho Sexy, If You Have To Ask, Apache Rose Peacock, Funky Monks.

Pour le choix de ne pas jouer des chansons de Navarro ca peut se comprendre, bien qu'un Coffee Shop, Walkabout, Deep Kick ne serait pas de refus.

Et puis en parlant du retour aux sources, que constitueras le nouvel album, on pourrait espérer des chansons comme Organic Anti-Beat Box Band, Skinny Sweaty Man, Subterranean Homesick Blues qui étaient jouées par Frusciante jusqu'il y a encore 4 ans comme sur Off The Map, enfin ils se réservent peut etre ca pour dans deux ans et les 20 ans de la mort de Slovak, on sait jamais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...