John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Francis23
free_kiff a écrit :
N'empêche, ce qui est assez frappant, c'est de voir la métamorphose de frusciante entre BSSM, voire Mother's Milk et Californication, By The Way. Son visage a spectaculairement changé, et son jeu de guitare aussi. Je veux bien croire qu'il soit passé par une mauvaise passe, mais c'est plus le même homme.

Je trouve dommage qu'en concert il ne reprenne aucune chanson de ces deux albums que beaucoup de fans (vous savez les personnes qui connaissent plus de deux chansons ) aiment bien.

Je regarde Mother's Milk et je vois des titres comme : Stone Cold Bush, Pretty Little Ditty, Punk Rock Classic.

Je regarde BSSM et la des titres énormes comme Sir Psycho Sexy, If You Have To Ask, Apache Rose Peacock, Funky Monks.

Pour le choix de ne pas jouer des chansons de Navarro ca peut se comprendre, bien qu'un Coffee Shop, Walkabout, Deep Kick ne serait pas de refus.

Et puis en parlant du retour aux sources, que constitueras le nouvel album, on pourrait espérer des chansons comme Organic Anti-Beat Box Band, Skinny Sweaty Man, Subterranean Homesick Blues qui étaient jouées par Frusciante jusqu'il y a encore 4 ans comme sur Off The Map, enfin ils se réservent peut etre ca pour dans deux ans et les 20 ans de la mort de Slovak, on sait jamais.
free_kiff
D'ailleurs, quelques news s'il y en a qui ne savent pas:
- les red hot seront à paris le 8, 9 juin 2006 à bercy et à la halle tony garnier le même mois (je ne connais plus la date)
- j'ai lu quelques news sur l'album Stadium Arcadium, apparement Frusciante a essayé de prouver qu'il vaut vraiment quelque chose en tant que guitariste et abandonné les solos "léthargiques" qu'il faisait sur les deux derniers albums, pour adopter un style plus "incisif". Et aussi, ils ont essayer d'adopter une structure plus complexe pour certains morceaux, c'est-à-dire faire autre chose que le classique intro/couplet/refrain/couplet/refrain/bridge/refrain. Wait and see....les news sont sur rhcpfrance.net

Mis à part, je pense que ça va quand même être quelque chose, cet album. Du moins j'espère.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Francis23
J'ai créé le post sur la tournée européenne des RHCP dans la partie concerts.

On connait les 3 dates francaises et 11 dates anglaises.
Ïvguenyp
Francis23 a écrit :
free_kiff a écrit :
N'empêche, ce qui est assez frappant, c'est de voir la métamorphose de frusciante entre BSSM, voire Mother's Milk et Californication, By The Way. Son visage a spectaculairement changé, et son jeu de guitare aussi. Je veux bien croire qu'il soit passé par une mauvaise passe, mais c'est plus le même homme.

Je trouve dommage qu'en concert il ne reprenne aucune chanson de ces deux albums que beaucoup de fans (vous savez les personnes qui connaissent plus de deux chansons ) aiment bien.

Je regarde Mother's Milk et je vois des titres comme : Stone Cold Bush, Pretty Little Ditty, Punk Rock Classic.

Je regarde BSSM et la des titres énormes comme Sir Psycho Sexy, If You Have To Ask, Apache Rose Peacock, Funky Monks.

Pour le choix de ne pas jouer des chansons de Navarro ca peut se comprendre, bien qu'un Coffee Shop, Walkabout, Deep Kick ne serait pas de refus.

Et puis en parlant du retour aux sources, que constitueras le nouvel album, on pourrait espérer des chansons comme Organic Anti-Beat Box Band, Skinny Sweaty Man, Subterranean Homesick Blues qui étaient jouées par Frusciante jusqu'il y a encore 4 ans comme sur Off The Map, enfin ils se réservent peut etre ca pour dans deux ans et les 20 ans de la mort de Slovak, on sait jamais.

chaque concert ou je les ai vu ils ont joué du BSSM ..
Ïvguenyp
free_kiff a écrit :
D'ailleurs, quelques news s'il y en a qui ne savent pas:
- les red hot seront à paris le 8, 9 juin 2006 à bercy et à la halle tony garnier le même mois (je ne connais plus la date)
- j'ai lu quelques news sur l'album Stadium Arcadium, apparement Frusciante a essayé de prouver qu'il vaut vraiment quelque chose en tant que guitariste et abandonné les solos "léthargiques" qu'il faisait sur les deux derniers albums, pour adopter un style plus "incisif". Et aussi, ils ont essayer d'adopter une structure plus complexe pour certains morceaux, c'est-à-dire faire autre chose que le classique intro/couplet/refrain/couplet/refrain/bridge/refrain. Wait and see....les news sont sur rhcpfrance.net

Mis à part, je pense que ça va quand même être quelque chose, cet album. Du moins j'espère.

un type qui a composé BSSM et californication je vois pas ce qu'l a a prouvé en tant que guitariste ..
Francis23
ivguenyp a écrit :

Je voulais pas dire aucune.

Je sais bien que Under The Bridge est toujours la, ainsi que Give It Away. Seulement ca fait deux sur quasi 20 chansons.

Qui serait contre 8 minutes de pur bonheur sur un Sir Psycho Sexy a la place de Zephyr Song qui n'a d'intéressant que les impros que Frusciante place sur son solo final ?

Un Stone Cold Bush a place de Right On Time ou Black Cross sur Hyde Park.

La set list d'Off The Map donne plus envie que celle de Slane Castle par exemple.
Invité
  • Invité
give it away j'ai toujours detesté mais un i could have lied ,breaking the girl ,
free_kiff
Citation:
un type qui a composé BSSM et californication je vois pas ce qu'l a a prouvé en tant que guitariste ..

Je suis bien bien d'accord, mais bon il y a toujours des mauvaises langues (dont je ne fais pas partie) qui disent que ce gars, à part faire des soli de trois notes, il ne sait rien faire....

Sinon, c'est toujours dur de mettre sur un live de 2h un condensé des chansons je ne sais combien d'albums .... il fallait bien faire des choix et apparement le public ne vient que pour voir des hits.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
a oui woodstock 99 avec flea à poil , je vois j'ai "fire"
Invité
  • Invité
a oui woodstock 99 avec flea à poil , je vois j'ai "fire"

il fait pas de pains sur celle la frusciante
SoulVibe
Francis23 a écrit :
ivguenyp a écrit :

Je sais bien que Under The Bridge est toujours la, ainsi que Give It Away. Seulement ca fait deux sur quasi 20 chansons.

Qui serait contre 8 minutes de pur bonheur sur un Sir Psycho Sexy a la place de Zephyr Song qui n'a d'intéressant que les impros que Frusciante place sur son solo final ?

La set list d'Off The Map donne plus envie que celle de Slane Castle par exemple.

D'accord ;-) Et surtout pour le côté plus spontané et les impros (et la John qui bave comme un crapaud pendant ses solos )
Cela dit, on peut critiquer Give it away, j'arrive toujours pas à "mouliner" comme lui!!!
SoulVibe
J'ai jamais réussi à trouver "le truc" qui fait décoller le riff tout en bends délirants!!!!
Keith Richards
FenderVibe a écrit :
Francis23 a écrit :
ivguenyp a écrit :

D'accord ;-) Et surtout pour le côté plus spontané et les impros (et la John qui bave comme un crapaud pendant ses solos )
Cela dit, on peut critiquer Give it away, j'arrive toujours pas à "mouliner" comme lui!!!

Off the Map est terrible! Un putain de bon son! Et le groupe se lache plus que sur le Slane Castle... très très groove et gros boulot de Frusciante!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Francis23
Ouai c'est clair.

Sur la prochaine tournée (que malheureusement je n'irais pas voir, merci d'organiser les tournées pendant le bac), je verrais bien 7-8 des nouvelles chansons, les titres incontournables comme Under The Bridge, Californication, Give It Away; les titres qui passent bien avec Can't Stop, Purple Stain, Otherside et les titres qu'on aimerait bien réentendre en live comme Sir Psycho Sexy, Stone Cold Bush, I Could Have Lied.

Ca ferait vraiment trop du bien de calmer tout les nouveaux "fans" qui vont prendre une place de concert a 40€ en ne connaissant que deux chansons du groupe (et qui ont fait qu'en 2004 j'ai pas pu aller au parc !!!!!!)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 17 Mar 2006, 12:16
Il y avait un spécial REd Hot sur MCM samedi dernier. Je suis tombé sur un Live de don't forget me ... excellent..!!!!!!! Avec John Frusi
ciante faisant un truc de shredder avec du delay...Bien psyché. Pas trop funk en fait.
Ïvguenyp
Les informations concernant le double album commencent à devenir de plus en plus précises. Nous connaissons maintenant 24 des 25 titres qui composeront cet opus. Lors d'une récente conférence de presse donnée à Los Angeles, les journalistes présents ont eu le privilège d'écouter 21 des 25 titres et il en ressort que John à pris une part importante dans le processus d'écriture

---------------------------------------

ce mec a composé blood sugar sex magic quand méme
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...