John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
binwood a écrit :
gros riffs à la green day , louis 14 , nirvana enfin le jeu de navarro quoi

A mon avis, tu as perdu le peu de crédibilité que t'avais avec ce commentaire. Ca a le mérite d'être imbatable en tous cas.
Invité
  • Invité
je n'aime pas ces groupes c'est pour ça que je les ai noté (petite precision )
Des nouvelles et des precisions ont été apportées sur le nouvel album des red hot. C'est rhcpfrance.com qui rapporte l'info ( tiré de (NME & QMagazine ). Date de sortie (prévue) en avril....pour le reste, je vous laisse decouvrir l'article.
A+
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Invité
  • Invité
merci pour l'astuce je vais lire ça tout de suite
Invité
  • Invité
je trouve pas
binwood, sur la page d'accueil de rhcpfrance.com, il faut cliquer sur l'image de l'article "stadium arcadium"......
Vivement avril....
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Salut les gens. Sympa ce forum..

J'adore la musique de John, d'ailleurs j'écoute beaucoup plus ses albums solo que ceux des red hot. Il se dégage beaucoup d'émotion dans sa musique, quelque chose de spécial. Il a beaucoup de charisme, et je trouve que c'est un très bon songwriter. A travers ses différents albums, on voit qu'il peut s'intéresser à plusieurs genres.
J'ai été agréablement par son dernier "Curtains", dans lequel il me fait bcp penser a CAt Stevens... (ex: Anne)

Et depuis que j'ai commencé la guitare (1 an), c'est lui qui m'a le plus motivé à m'améliorer.

Alors pour commencer à jouer ses morceaux pas trop durs, je conseille:

Been insane; Untitled 11 et 12; going inside; first season; murderers; carvel; regret; ricky; song to sing when i'm lonely; in relief; the slaughter (magnifique); days have turned; will to death; past recedes; anne.

Voilà avec ça vous avez le choix.
JE CONSEILLE a tout le monde d'aller télécharger sur son site officiel la version acoustique de Shadows collide with people, qui il est vrai est parfois un peu "sur-produit".
Le morceau The slaughter est spécialement génial en acoustique.

voilà!
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 06 Janv 2006, 14:52
Bonjour à tous. FRUSCIANTE est un super type. Musicien avant d'être guitariste, logique fortement oubliée de nos jours : on utilise des instruments pour faire de la musique. Ce qu'il fait, c'est tout simplement beau. "Venice Queen" est un mega morceau, une anthologie comme on dit. A ceux qui pense de manière un peu "butée" que les RED HOT font du FM maintenant, je répondrais que les être humains évoluent et heureusement. Les RED HOT ne font pas du FM. Il y a une période pour la drogue, la déjante, la musique violente. Ensuite, on vieillit. C'est vrai que l'énergie est remplacée en partie par le lyrisme des morceaux plus cool. Mais tant que c'est bon, pas de problème. Je trouve que BY THE WAY est un chef d'oeuvre. Je trouve que tout ce qui a été produit par RUBIN est excellent. Le travail solo de FRUSCIANTE est épatant. Ce mec possède une grande sensibilité.
Comme pour tous les grands groupes qui ne trichent pas et qui ne sont pas des "boys band de musicos", c'est normal qu'ils soient autant aimés que détestés. C'est aussi normal que les gens rejettent une partie de l'oeuvre de ces gens parce qu'ils ne connaissent pas la façon de vivre et d'écrire de ces derniers ! Je souhaite aux RED HOT une carrière aussi longue que les STONES. FRUSCIANTE a d'ailleurs humainement beaucoup de points communs avec KEITH RICHARDS.
Stratmat
VINZOU a écrit :
FRUSCIANTE a d'ailleurs humainement beaucoup de points communs avec KEITH RICHARDS.

euhhh voyons voir.... l'héroïne et les boisons alcoolisées peut être ?

J'ai bon ?

Bon ok
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 06 Janv 2006, 15:04
Bien sûr que tu as bon. Mais le plus important, c'est cet amour immodéré de la musique qui leur a donné à tous deux la force de continuer et de se surpasser !
rock_neuneu
RHCP est le groupe qui m'a ouvert les portes du rock et ça reste mon groupe préféré avec System Of A Down et Iron Maiden. Sur Californication et By The Way, y a pas une seule song à jetter, c'est du grand art. Par contre j'aime un peu moins leurs "vieux" albums.
Comme beaucoup d'autres personnes apparement, Frusciante a été un des guitaristes qui m'ont donné envie de gratter à mon tour. Hmmmmm : Under The Bridge, Venice Queen, Road Trippin, Califonication, Aroud The World, Cabron... et surtout Otherside!! C'est pas une légende de la guitare du point de vue technique, mais au niveau de la mélodie, de la composition et du feeling c'est un dieu vivant.
Faudrait d'ailleurs qu'un jour je me décide a écouter ses albums solos pour voir s'il fait un aussi bon boulot qu'avec les Red Hots ce qui est apparement le cas si j'en crois les 10 pages de ce topic...

Vivement le prochain qui arrive très bientôt et longue vie à RHCP, à Frusciante (et également à rhcpfrance qui est un excellent site : manque plus que les tabs au format GP).
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Keith Richards
VINZOU a écrit :
Bien sûr que tu as bon. Mais le plus important, c'est cet amour immodéré de la musique qui leur a donné à tous deux la force de continuer et de se surpasser !

Bien vu! Je n'y avait jamais pensé, mais c'est pas faux..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
moi en fait je n'ecoute plus du tout les red hot en fait ce que j'aimais je crois que c'etait frusciante

under the bridge road tripin i could have lied

j'aime bien aussi flea mais

à mon avis kiedis a une trop grande influence sur le groupe

je me reconnais vraiment beaucoup dans ton com flavio

sinon frusciante en solo au niveau technique pour niandra ce n'est plus la meme dimension et avec le rythme à choper ce n'est pas des petits morceaux
Slashinho84
binwood a écrit :
de toute façon les fans des red hot se divisent en 3 classes

_ ceux qui aiment le funk dinamique et donc en l'occurence les premiers albums mother milk freaky ... etc et one hot minute car c'est un melange de funk et de gros riffs à la green day , louis 14 , nirvana enfin le jeu de navarro quoi

- ceux qui aiment le coté melodique des red hot et frusciante et donc les grands morceaux comme under the bridge ainsi que les morceaux plus techniques comme cux de blood sugar (les autres)

- ceux qui ne rentrent pas dans les 2 categories precedentes

Ya aussi ce qui aiment les 2 periodes ne me dites pas que je suis le seul?
It's better to burn out than to fade away...
bah moi en fait j'écoute un peu moins les derniers albums on va dire. j'écoute plus souvent mother's milk ou BSSM.
Mais bon ça veut pas dire que j'aime pas. Au début j'étais un peu borné, mais bon quand même si de 85 à 2006 leur musique n'avait pas changé ça serait grave. Puis voilà ils ont mûri c'est sûr...
Puis y a des morceaux superbes quand même, Scar tissue, venice queen, californication, otherside etc...

Frusciante je crois que l'album sur lequel il se défoule le pls c'est quand même Mother's milk.

Et Flea on en parle pas trop mais quand même il est énorme ce gars!

Par contre au niveau de la composition je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. Il n'y a qu'Anthony qui écrit les paroles?

C'est vrai binwood que sur Niandra les structures des morceaux sont un peu plus complexes, avec plusieurs lignes de guitare qui se mélangent et tout..

Un morceau que j'adore écouter c'est Enter a uh sur Smile from the streets, et j aime trop le riff d'intro!

Vous arrivez à jouer quoi sinon de Fru?
Si on peut se refiler des tuyaux sur quelques morceaux c'est cool...
Invité
  • Invité
moi ke suis en train de m'y mettre mais les adptations gp4 sont pas tip top (pour les morceaux niandra)

je sais jouer road trippin , cut my self out , et puis j'en savais des nouveaux qui ne sont que des suites 'accords simples mais la je vais me mettre à des plus durs

En ce moment sur groupes / artistes pros...