RHCP est le groupe qui m'a ouvert les portes du rock et ça reste mon groupe préféré avec System Of A Down et Iron Maiden. Sur Californication et By The Way, y a pas une seule song à jetter, c'est du grand art. Par contre j'aime un peu moins leurs "vieux" albums.
Comme beaucoup d'autres personnes apparement, Frusciante a été un des guitaristes qui m'ont donné envie de gratter à mon tour. Hmmmmm : Under The Bridge, Venice Queen, Road Trippin, Califonication, Aroud The World, Cabron... et surtout Otherside!! C'est pas une légende de la guitare du point de vue technique, mais au niveau de la mélodie, de la composition et du feeling c'est un dieu vivant.
Faudrait d'ailleurs qu'un jour je me décide a écouter ses albums solos pour voir s'il fait un aussi bon boulot qu'avec les Red Hots ce qui est apparement le cas si j'en crois les 10 pages de ce topic...
Vivement le prochain qui arrive très bientôt et longue vie à RHCP, à Frusciante (et également à rhcpfrance qui est un excellent site : manque plus que les tabs au format GP).
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"