Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Pascal Vigné a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :
Désolé mais je ne remarque pas l'influence de satriani sur la musique en général ou alors va falloir m'expliquer, dans ce style je trouve que van halen, vai, et malmsteen ont quasiment tout apporté.

Ensuite satch 24 si tu veux parler de mes parents pourquoi pas, ils en ont rien a braire de satriani.

Concernant Patton il a presque crée un style en terme de son et d'écriture, sans compte l'immense influence qu'il a sur les chanteurs rock/metal, du fait de faith no more surtout.

Et Satriani en terme de guitare instrumentale, dans un contexte rock, il n'a rien inventé ? Il n'a influencé personne ? Son style n'est pas devenu populaire dans le monde guitaristique ?
Avoir donné des cours a des grosses pointures comme Steve Vai, Kirk Hammett, Alex Skolnick et quelques autres c'est négligeable ?
Avoir joué avec Deep Purple et Mick Jagger ?
Avoir développé son style de jeu très reconnaissable ?
Ses millions d'albums vendus, ses récompenses, ses tournées avec ou sans les G3 c'est anecdotique ?

Oui et son dévouement complet à la guitare! Jamais aucun compromis! Quand on lui a proposé d'intégrer Deep Purple (que j'adore!), il a refusé pour continuer sa route! J'admire cette ligne de conduite et cette démarche audacieuse dans le bon sens.

Le fait qu'il remplisse des salles de 5000 personnes aujourd'hui sans aucune couverture médiatique (comme au Grand Rex où on était 3000), c'est tout simplement énorme. Surtout vu le niveau sur scène!

Ca vous laisse indifférents?

moi oui je trouve ça trop égotique et individualiste son concept et ça s'en ressent dans la zic il y a une espece de froideur

En fait l'album que je respecte le plus c'est celui avec Manu Katche et Nathan East, là on sent un jeu de groupe, une communication, une chaleur, un groove.
Après je l'ai jamais vu en live, à part en vidéo sur youtube, mais dans ce que j'ai vu ça m'a pas boté, c'est moi je, moi je.
J'ai flying in a blue dream aussi qui a des bons morceaux, mais l'ensemble en tant qu'album est plutot indigeste. Comme the extremist, des trucs pas mal mais d'une froideur ... pourtant j'adore The Cure ou Joy Division mais je trouve qu'ils ont plus d'âme !!
Timothée
Karadoc a écrit :
Moi j'aime assez Jean Roucas !

J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès de toi Karadoc pour m'être emporté sur l'autre topic. J'ai derapé et j'aurai pas du... mais bon apparemment ça a fait rire du monde c'est déjà ça.
DarkVadehors
Timothée a écrit :
Putain ! Il t'en faut peu...

Désolé mais ça ma fait pisser de rire.

J'adore le style Debalmond.
On est dans un pseudo débat Satriani/Coldplay ou chacun essaye d'argumenter un minimum et l'autre arrive et balance son n'importe quoi virtuose imparable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
voodoonightmare
DarkVadehors a écrit :
Timothée a écrit :
Putain ! Il t'en faut peu...

Désolé mais ça ma fait pisser de rire.

J'adore le style Debalmond.
On est dans un pseudo débat Satriani/Coldplay ou chacun essaye d'argumenter un minimum et l'autre arrive et balance son n'importe quoi virtuose imparable !

ouais, c'est vrai, je le connaissais pas, mais là, c'est un balaise
RK rule's
mes ventes:
Timothée
Mouai... pour l'orthographe c'est pas encore exactement ça... mais j'avoue l'idée est amusante.

DarkVadehors

Oh Pinaise ! Il y a Dick Rivers sur France 3 en ce moment même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
voodoonightmare
DarkVadehors a écrit :

Oh Pinaise ! Il y a Dick Rivers sur France 3 en ce moment même !

pinaise les fleurs roses brodées surréaliste le hervé
RK rule's
mes ventes:
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Déc 2008, 22:37
debalmond a écrit :
Vous êtes définitivement tous cinglés ou parano en phase terminale ici... ...

Je suis un parano (oui car l'abus de police nationale rend parano) presque gueri

Ensuite satch 24 jmen doute bien que tu t'en carre de mes excuses, mais sait on jamais mon message te concernant avait un caractere preventif au kazoo.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
debalmond a écrit :
Surtout avec son scalp mal formé sur l'hémisphère gauche et son physique d'avorton...Et il faut le remarquer

C'est vrai il est de renommée mondiale que Dick ou les rockers de son époque sont des modèles de stature musculaire hors du commun!

Moi dick dans la rue j ose pas le regarder tant sa musculature stallonienne impressionne!

C'est le alain delon du rock

http://fr.news.yahoo.com/67/20(...).html
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Pascal Vigné
Ce qui est quand même hallucinant, c'est qu'ils en parlent dans tous les médias de cette histoire de plagiat. J'en ai entendu parler sur France Info ce matin. Par contre, ça ne leur viendrait pas en tête à tous ces médias de mentionner la sortie de ses albums ou le fait qu'il fasse venir 3000 personnes à Paris. Noooooon! Si c'est pas les Beatles ou les Rolling Stones, on n'en parle pas.

Je pense que ce bonhomme qui fait ses notes dans son coin n'est pas assez important! Ni dream Theater ou Metallica d'ailleurs, puisque les médias de masse n'en parlent jamais.

Par contre un petit scandale, alors ça, oui! C'est relayé par tous les médias. C'est vraiment grave.

Jamais ça leur viendrait à l'idée de diffuser le morceau "If I Could Fly" en entier par exemple? Je pense que ça plairait à beaucoup de monde. Qu'on ne dise pas après que les médias nous représentent. Ils n'y connaissent rien et font un travail d'abrutissement de masse.

Voilà c'est dit parce que ça me gonfle; c'est le coup de gueule du matin. Sur ce, je vais enregistrer.
Invité
  • Invité
Pascal Vigné a écrit :
Qu'on ne dise pas après que les médias nous représentent. Ils n'y connaissent rien et font un travail d'abrutissement de masse.

Exact. Franchement toute la musique et pseudo rock actuel dont les médias font la promotion, je ne peux les supporter. Je me demande des fois si j'ai pas des goûts élitistes, mais les retours de mon émission radio disant que la musique que je passe est géniale me fait penser que les gens n'ont plus la notion aujourd'hui de ce qu'est la musique.
mirak63
euh ... vous venez d'éclore ou quoi ?
voodoonightmare
mirak63 a écrit :
euh ... vous venez d'éclore ou quoi ?

bon allez allez les gars, comme dirait mon ancien chef de service, "back to business"........

tout le monde s'en branle de ce qui est "beau", ce qui compte c'est ce qui rapporte, l'idéal étant de combiner les deux, mais bon........

tiens moi par exemple je suis très beau, mais je rapporte rien ou presque, donc tout le monde s'en branle
RK rule's
mes ventes:
Themis_uvsq
thunders a écrit :
satch24 a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/2/20081205/ten-le-groupe-coldplay-poursuivi-pour-pl-1dc2b55.html

Satriani porte plainte contre Coldplay pour plagiat de "if i could fly"

Je me demandais au bout de combien de temps ca allait lui parvenir aux oreilles?

Comparaison des deux morceaux:

C'est ce qui s'appelle être pris la main dans le sac, non?

Disons que cela fait beaucoup : même progression, même fond mélodique, rythme identique...

Je n'exclue pas pour autant comme un autre membre avant moi la possibilité d'une inspiration involontaire (le fait d'avoir été touché par un morceau et de le ressortir partiellement quasi tel quel des mois ou années après dans une compo perso peut arriver à tout le monde), mais il est vrai que là ça fait beaucoup, et je pense que Coldplay aurait eu à gagner à s'arranger avec Joe en faisant mention de l'influence qu'il avait eu pour eux. Et tout le monde aurait été content, fans de Joe comme de Coldplay.

Naturellement je suis fan de Satch (et j'attends depuis trop longtemps le prochain dvd...), mais je n'ai rien du tout contre Coldplay et je trouve certes dommage ce litige entre eux, mais plus encore les embrouilles de cour d'école qui prennent place dans ce débat.
Enfin nous ne sommes pas là pour dire "Satriani c'est le mal" ou "Coldplay ce sont des méchants copieurs". A mon sens en temps que guitaristes (et pas forcément juristes, moi-même étant juriste je ne me risquerai pas à une analyse en ce sens, d'autant que je ne connais pas les règles en la matière aux USA et je ne connais que modestement les règles en France), vous devriez avoir à coeur de vous en tenir à des éléments purement objectifs, comme le font Pascal et d'autres : les accords utilisés, la mélodie, le rythme (encore que cet élément ne soit pas fondamental normalement, mais là il conforte la thèse du plagiat je trouve).

Ps : a tous les fans de Coldplay => Si Satriani avait pompé une chanson de votre groupe et que Coldplay avait déposé une plainte, vous auriez considéré que c'était un hommage dont Coldplay devrait être fier, ou vous les auriez soutenus dans leur action ? Tout cela pour montrer que le parti-pris de certains est tout à fait compréhensible : on est fan ou on ne l'est pas.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Déc 2008, 10:58
personnellement , ce qui me surprend le plus dans cette histoire , c'est que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de Satch (je veux dire d'aller en procès , pas sa réaction par rapport à la chanson de Coldplay ) , parce que j'ai vraiment du mal à l'imaginer comme quelqu'un de procédurier .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur groupes / artistes pros...