Pascal Vigné a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :
Désolé mais je ne remarque pas l'influence de satriani sur la musique en général ou alors va falloir m'expliquer, dans ce style je trouve que van halen, vai, et malmsteen ont quasiment tout apporté.
Ensuite satch 24 si tu veux parler de mes parents pourquoi pas, ils en ont rien a braire de satriani.
Concernant Patton il a presque crée un style en terme de son et d'écriture, sans compte l'immense influence qu'il a sur les chanteurs rock/metal, du fait de faith no more surtout.
Et Satriani en terme de guitare instrumentale, dans un contexte rock, il n'a rien inventé ? Il n'a influencé personne ? Son style n'est pas devenu populaire dans le monde guitaristique ?
Avoir donné des cours a des grosses pointures comme Steve Vai, Kirk Hammett, Alex Skolnick et quelques autres c'est négligeable ?
Avoir joué avec Deep Purple et Mick Jagger ?
Avoir développé son style de jeu très reconnaissable ?
Ses millions d'albums vendus, ses récompenses, ses tournées avec ou sans les G3 c'est anecdotique ?
Oui et son dévouement complet à la guitare! Jamais aucun compromis! Quand on lui a proposé d'intégrer Deep Purple (que j'adore!), il a refusé pour continuer sa route! J'admire cette ligne de conduite et cette démarche audacieuse dans le bon sens.
Le fait qu'il remplisse des salles de 5000 personnes aujourd'hui sans aucune couverture médiatique (comme au Grand Rex où on était 3000), c'est tout simplement énorme. Surtout vu le niveau sur scène!
Ca vous laisse indifférents?
moi oui je trouve ça trop égotique et individualiste son concept et ça s'en ressent dans la zic il y a une espece de froideur
En fait l'album que je respecte le plus c'est celui avec Manu Katche et Nathan East, là on sent un jeu de groupe, une communication, une chaleur, un groove.
Après je l'ai jamais vu en live, à part en vidéo sur youtube, mais dans ce que j'ai vu ça m'a pas boté, c'est moi je, moi je.
J'ai flying in a blue dream aussi qui a des bons morceaux, mais l'ensemble en tant qu'album est plutot indigeste. Comme the extremist, des trucs pas mal mais d'une froideur ... pourtant j'adore The Cure ou Joy Division mais je trouve qu'ils ont plus d'âme !!