Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Vigné
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :
Désolé mais je ne remarque pas l'influence de satriani sur la musique en général ou alors va falloir m'expliquer, dans ce style je trouve que van halen, vai, et malmsteen ont quasiment tout apporté.

Ensuite satch 24 si tu veux parler de mes parents pourquoi pas, ils en ont rien a braire de satriani.

Concernant Patton il a presque crée un style en terme de son et d'écriture, sans compte l'immense influence qu'il a sur les chanteurs rock/metal, du fait de faith no more surtout.

Et Satriani en terme de guitare instrumentale, dans un contexte rock, il n'a rien inventé ? Il n'a influencé personne ? Son style n'est pas devenu populaire dans le monde guitaristique ?
Avoir donné des cours a des grosses pointures comme Steve Vai, Kirk Hammett, Alex Skolnick et quelques autres c'est négligeable ?
Avoir joué avec Deep Purple et Mick Jagger ?
Avoir développé son style de jeu très reconnaissable ?
Ses millions d'albums vendus, ses récompenses, ses tournées avec ou sans les G3 c'est anecdotique ?

Oui et son dévouement complet à la guitare! Jamais aucun compromis! Quand on lui a proposé d'intégrer Deep Purple (que j'adore!), il a refusé pour continuer sa route! J'admire cette ligne de conduite et cette démarche audacieuse dans le bon sens.

Le fait qu'il remplisse des salles de 5000 personnes aujourd'hui sans aucune couverture médiatique (comme au Grand Rex où on était 3000), c'est tout simplement énorme. Surtout vu le niveau sur scène!

Ca vous laisse indifférents?
voodoonightmare
Pascal Vigné a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Kunde a écrit :
Désolé mais je ne remarque pas l'influence de satriani sur la musique en général ou alors va falloir m'expliquer, dans ce style je trouve que van halen, vai, et malmsteen ont quasiment tout apporté.

Ensuite satch 24 si tu veux parler de mes parents pourquoi pas, ils en ont rien a braire de satriani.

Concernant Patton il a presque crée un style en terme de son et d'écriture, sans compte l'immense influence qu'il a sur les chanteurs rock/metal, du fait de faith no more surtout.

surfing with the alien sortis en 87 à déclencher l'engouement qui a profité a vai, malmsteen et toute la clique de virtuoso instrumental: une révolution même, premier morceau instrumental classé au bilboard américain+ les dix millions d'albums vendus.......
y'a pas de honte a admettre qu'on se trompe , au contraire

Mais attends, ça va même bien plus loin que les guitaristes virtuoses! Tout le monde à l'époque a entendu un morceau de Satch! Même ma grand-mère a un album! LOL!

ben oui, le plagia tout ça tout ça, on peut y croire ou pas, mais ce qu'a accompli satriani pour la musique du XX sciècle, ne peut êre qualifié d'anecdotique, même son pire détracteur ne peut pas aller contre ça quoiqu'il arrive, ça ne tiendra jamais debout
RK rule's
mes ventes:
DarkVadehors
Au fait Debalmond, penses tu que Dick Rivers soit anecdotique dans l'Histoire de la musique ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
voodoonightmare
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Kunde a écrit :

surfing with the alien sortis en 87 à déclencher l'engouement qui a profité a vai, malmsteen et toute la clique de virtuoso instrumental: une révolution même, premier morceau instrumental classé au bilboard américain+ les dix millions d'albums vendus.......
y'a pas de honte a admettre qu'on se trompe , au contraire

Mais attends, ça va même bien plus loin que les guitaristes virtuoses! Tout le monde à l'époque a entendu un morceau de Satch! Même ma grand-mère a un album! LOL!

Je confirme: quand "Surfing with the alien" est sorti, on l'entendait partout et était connu de tout le monde, même des gens haïssant la guitare électrique. Et il a vraiment propulsé un genre en pleine lumière.

C'est dingue, le Doc ne m'a jamais déçu !

ouais, faut remplir l'imprimé "medecin référend" de G.com et l'envoyer à la sécu
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
et pis le nombre de fois ou j'ai entendu surfing ou the extremist à "stade 2", je pense qu'ARy Vatanen et Luc Alphand sont devenu champion, grave à Satch, le rallye de suède avec "summer song" dans les écouteurs, ça déboite

et ça bha c'est pas ANECTODIQUE

RK rule's
mes ventes:
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Déc 2008, 19:39
Booooooooooon !

J'ai aucun mal a m'excuser quand jraconte une connerie, mais certains peuvent allez se faire foutre si ils attendent des excuses de ma part genre satch 24.
Le reste o k jleur accorde malgré des pointes de condescendance pour certains, mais bon admettons jsuis pareil bann bless you.

Et Debalmond si tu pensais a moi en fan de coldplay, laisse moi te dire que y a comme une gonade dans le potage.
Par contre au sujet des anecdotiques ou pas, ca merite effectivement un daubic.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
Kunde a écrit :
Booooooooooon !

J'ai aucun mal a m'excuser quand jraconte une connerie, mais certains peuvent allez se faire foutre si ils attendent des excuses de ma part genre satch 24.
Le reste o k jleur accorde malgré des pointes de condescendance pour certains, mais bon admettons jsuis pareil bann bless you.

Et Debalmond si tu pensais a moi en fan de coldplay, laisse moi te dire que y a comme une gonade dans le potage.
Par contre au sujet des anecdotiques ou pas, ca merite effectivement un daubic.

Euh Zut moi qui croyait avoir un cadeau de Noel de ta part!

Non en fait RAF de tes excuses!

Debalmond: il parait que Satriani aurait influencé Dick rivers pour son "rien que toi"? un commentaire?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
voodoonightmare
Kunde a écrit :
Booooooooooon !

nan mais bon t'excuse pas hein c'est pas très grave en fait tout ça, moi je voulais juse te dire que la contribution de satriani à la musique contemporaine c'est quand même pas rien, maintenant "l'affaire" coldplay, à suivre
RK rule's
mes ventes:
mirak63
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

Quand a satriani oui je maintiens il est anecdotique, etre connu des non musiciens (enfin surtout des non guitaristes) ne suffit pas.

Dans ce cas Mike Patton est aussi anecdotique non ?
Etre un chanteur doué et se masturber sur le public ne suffit pas.

faith no more est 100 fois plus connu que Satriani
même sans s'interesser à la guitare quasi tout le monde à entendu des trucs genre digging the grave
satriani en ayant eurosport t'as de bonnes chances de l'avoir entendu

satriani fait du rock instru, mais santana aussi non ?
voodoonightmare
debalmond a écrit :
satch24 a écrit :

Debalmond: il parait que Satriani aurait influencé Dick rivers pour son "rien que toi"? un commentaire?

Si vraiment Satch avait un eu semblant de connexion avec Dick...Il n'offrirait pas aujourd'hui, au regard désabrobateur de ses contemporains, un crâne chauve et inesthétique...Il aurait investi depuis longtemps dans une moumoute...
(surtout avec son scalp mal formé sur l'hémisphère gauche...il faut le remarquer) ça explique peut être sa frénésie pour le légato et ses talents limités pour les compos...pomper Alysée, c'est pas joli/joli euh euh ...
En plus, pour connaitre Alysée aux States (les mini shorts, les déhanchements et les isolations sur scène)...Il faut être un sacré vieux pervers chauve (Nom de dieu...je ne laisserai jamais ma fille en présence de Satch...ce chauve est définitivement malsain)

PARFAITEMENT
RK rule's
mes ventes:
Timothée
debalmond a écrit :
Les post de Satch27 ou (24 sais plus) et du triste fan de Cauldplais en sont des exemples parlants...Ne les stigmatisons pas (comme dirait Bann). Ils sont en souffrance...essayons de les aider (être fans de Satriani ou CP ça doit pas être facile tous les jours...)

Vous êtes définitivement tous cinglés ou parano en phase terminale ici... ...
Non, pour le fan taré de Coldplay je faisais allusion au forumeur qui a un pseudo de shampoing (Timothé ou un truc comme ça...Bon ça du avoir été racheté par l'Oréal depuis longtemps...Mais ça reste dans les mémoires)

C'est pas possible... On verouille un sujet exprès, mais non... t'auras toujours un magnifique boulet de classe mondiale comme debalmond qui viendra foutre un peu plus la merde ! tu dois aimer l'odeur j'imagine ? En ce qui me concerne je te remercie de t'inquiéter de mon triste sort, celui d'être "Fan" de Coldplay... Je dois surement compenser en écoutant Radiohead, Elliott Smith, Portishead, les Beatles, Led Zep, Pink Floyd ou encore Chopin, Liszt, Bach ou Brahms... mais je me dis que vu ton humour à 2 balles, et ton pseudo personnage de rebelle cynique en carton que t'essaye de te construire difficilement sur ce forum, t'es probablement un grand fan de Jean Roucas et ça aussi, ça doit pas être facile à vivre. En attendant se faire traiter de taré par un allumé de ton genre, au delà de la crise de rire, c'est vraiment le camembert qui dit au roquefort tu pues...
DarkVadehors
debalmond a écrit :

Non non, pour le fan taré de Coldplay je faisais plutôt allusion au forumeur qui a un pseudo de shampoing

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Timothée
Putain ! Il t'en faut peu...
Azazello
2bal is the man.
mirak63
Pascal Vigné a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

Et Satriani en terme de guitare instrumentale, dans un contexte rock, il n'a rien inventé ? Il n'a influencé personne ? Son style n'est pas devenu populaire dans le monde guitaristique ?
Avoir donné des cours a des grosses pointures comme Steve Vai, Kirk Hammett, Alex Skolnick et quelques autres c'est négligeable ?
Avoir joué avec Deep Purple et Mick Jagger ?
Avoir développé son style de jeu très reconnaissable ?
Ses millions d'albums vendus, ses récompenses, ses tournées avec ou sans les G3 c'est anecdotique ?

Oui et son dévouement complet à la guitare! Jamais aucun compromis! Quand on lui a proposé d'intégrer Deep Purple (que j'adore!), il a refusé pour continuer sa route! J'admire cette ligne de conduite et cette démarche audacieuse dans le bon sens.

Le fait qu'il remplisse des salles de 5000 personnes aujourd'hui sans aucune couverture médiatique (comme au Grand Rex où on était 3000), c'est tout simplement énorme. Surtout vu le niveau sur scène!

Ca vous laisse indifférents?

moi oui je trouve ça trop égotique et individualiste son concept et ça s'en ressent dans la zic il y a une espece de froideur

En fait l'album que je respecte le plus c'est celui avec Manu Katche et Nathan East, là on sent un jeu de groupe, une communication, une chaleur, un groove.
Après je l'ai jamais vu en live, à part en vidéo sur youtube, mais dans ce que j'ai vu ça m'a pas boté, c'est moi je, moi je.
J'ai flying in a blue dream aussi qui a des bons morceaux, mais l'ensemble en tant qu'album est plutot indigeste. Comme the extremist, des trucs pas mal mais d'une froideur ... pourtant j'adore The Cure ou Joy Division mais je trouve qu'ils ont plus d'âme !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...