Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
C'est vrai que c'est toujours un peu surprenant que dans ces réunions, vu leurs styles et niveaux, et aussi vu leur public, ils choisissent de jammer sur des classiques blues rock
bougniaf
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
tout ça pour "juste" 3 morceaux à 3, et franchement, le choix des jams, comment dire...
bof bof...

Business, business et ça va se vendre. Quand tu vois le pouvoir d'achat des quarantenaires sur ce segment aujourd'hui ...
Ca me dégoute, même si j'adule Satch et Vai je trouve ça facile et vite empaqueté, c'est très certainement que je vieillis et que je deviens un vieux con qui dit que "c'était mieux avant".
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Surtout le jam final avec Eric, son jeu est très intéressant dans ce format, ça méritait plus de place ;
Je ne suis pas vraiment fan d'Eric, mais ses idées sur les jam du premier G3 sont excellentes ; au final on reconnaissait très facilement les 3 guitaristes, qui n'ont pas du tout un jeu de guitare générique.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
tout ça pour "juste" 3 morceaux à 3, et franchement, le choix des jams, comment dire...
bof bof...

Business, business et ça va se vendre. Quand tu vois le pouvoir d'achat des quarantenaires sur ce segment aujourd'hui ...
Ca me dégoute, même si j'adule Satch et Vai je trouve ça facile et vite empaqueté, c'est très certainement que je vieillis et que je deviens un vieux con qui dit que "c'était mieux avant".

je suis aussi quarantenaire, mais ça sera sans moi...

regiss a écrit :
Surtout le jam final avec Eric, son jeu est très intéressant dans ce format, ça méritait plus de place ;
Je ne suis pas vraiment fan d'Eric, mais ses idées sur les jam du premier G3 sont excellentes ; au final on reconnaissait très facilement les 3 guitaristes, qui n'ont pas du tout un jeu de guitare générique.

C'est clair que son jeu est excellent et change des shreddeurs habituels (Steve Morse aussi dans cette situation d'ailleurs je trouve)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bougniaf
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
bof bof...

je suis aussi quarantenaire, mais ça sera sans moi...

regiss a écrit :

C'est clair que son jeu est excellent et change des shreddeurs habituels (Steve Morse aussi dans cette situation d'ailleurs je trouve)

Pareil, ce sera sans moi, même si je suis un die hard fan et pas loin de la 50aine...
bougniaf
Bon je viens de voir qu'un doc fait par ZZ sur la tournée G3 est en préparation, ce qui explique pourquoi on a pas de Bluray de prévu, ou plus tard ... Comment encore faire du business en plaçant la famille ...
regiss
  • regiss
McRemy a écrit :
regiss a écrit :

Ouais il a une approche très personnelle ; on l'aime ou pas, mais on le reconnait de suite.
Et, pour que Satriani dise " chaque soir, j'attendais le solo d'Eric pour voir quelle truc il allait encore nous trouver ! "
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
regiss a écrit :

Quel est votre drummer préféré parmi ceux qui ont joués avec Satriani ?

Dans ceux qui sortent du lot avec Satriani il y a Manu Katché aussi...

lartistafred
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
bof bof...

Ça finira par être dispo sur youtube.....pas besoin d'enrichir des inconnus
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
regiss
  • regiss
djouby a écrit :
regiss a écrit :

Quel est votre drummer préféré parmi ceux qui ont joués avec Satriani ?

Dans ceux qui sortent du lot avec Satriani il y a Manu Katché aussi...

c'était pas mal avec Manu, mais je ne trouve pas l'album terrible, j'aime Cool #9 et If .....
il ne semblait pas super à l'aise Manu dans la vidéo, c'était sans plus pour lui j'ai l'impression.
Delta70
Joe et Steve annonce le groupe "SATCHVAI", ainsi qu'une tournée "Surfing With The Hydra" 2025.
Le groupe est composé du batteur Kenny Aronoff, le bassiste Marco Mendoza et du guitariste Pete Thorn.
Steve vai : "Lorsque nous avons envisagé de former un groupe autour de Joe et moi,
nous avons discuté des qualités nécessaires pour chaque poste, basse, batterie, guitare rythmique.
C'était un défi surprenant de trouver les bonnes personnes".
Un nouveau morceau devrait sortir juste avant la tournée européenne.

Itinéraire de la tournée " Surfing With The Hydra" 2025 : Europe
https://www.satchvaiband.com/
13 juin - York, Royaume-Uni - Barbican
14 juin - Londres, Royaume-Uni - Eventim Apollo
17 juin - Glasgow, Caroline du Sud - Glasgow Royal Concert Hall
18 juin - Wolverhampton, Royaume-Uni - Civic Hall
19 juin - Manchester, Royaume-Uni - O2 Apollo
21 juin - Clisson , FR - Hellfest
22 juin - Paris, FR - Palais Des Congrès
23 juin - Amsterdam, NL - Amsterdam Afas
24 juin - Anvers, BE - Lotto Arena
26 juin - Copenhague, DK - Amager Bio
27 juin - Malmo, SE - Slagthuset Saluhallen
29 juin - Helsinki, FI - Maison de la Culture
30 juin - Tampere, FI - Tampere Hall
02 juillet - Uppsala, SE - Parksnackan
03 juillet - Oslo, NO - Sentrum Scene
05 juillet - Varsovie, PL - Torwar
08 juillet - Munich, DE - Tollwood Festival
10 juillet - Düsseldorf, DE - Salle Mitsubishi Electric
11 juillet - Francfort, DE - Jahrhunderthalle
12 juillet - Zurich, CH - Volkshaus Zürich
13 juillet - Milan, IT - Comfort Festival @ Villa Casati Stampa
15 juillet - Pordenone, IT - Parco San Valentino
16 juillet - Pérouse, IT - Umbria Jazz
17 juillet- Bologne, IT - Sequoie Music Park
18 juillet - Saint-Julien, FR - Festival Guitares en Scène
20 juillet - Prague, CZ - Forum Karlin
22 juillet - Sofia, BG - Palais National de la Culture
23 juillet - Bucarest, RO - Arenele Romane
25 juillet - Istanbul, TR - Parc KüçükÇiftlik (pas encore en vente)
28 juillet - Athènes, GR - Théâtre Lycabette
claptonisgod
Pete Thorn à la guitare rythmique, étonnant, il aurait le niveau pour jouer le 3ème membre d'un G3 et pas juste le sideman derrière les deux monstres

En ce moment sur groupes / artistes pros...