Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
C'est vrai que c'est toujours un peu surprenant que dans ces réunions, vu leurs styles et niveaux, et aussi vu leur public, ils choisissent de jammer sur des classiques blues rock
bougniaf
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
tout ça pour "juste" 3 morceaux à 3, et franchement, le choix des jams, comment dire...
bof bof...

Business, business et ça va se vendre. Quand tu vois le pouvoir d'achat des quarantenaires sur ce segment aujourd'hui ...
Ca me dégoute, même si j'adule Satch et Vai je trouve ça facile et vite empaqueté, c'est très certainement que je vieillis et que je deviens un vieux con qui dit que "c'était mieux avant".
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Surtout le jam final avec Eric, son jeu est très intéressant dans ce format, ça méritait plus de place ;
Je ne suis pas vraiment fan d'Eric, mais ses idées sur les jam du premier G3 sont excellentes ; au final on reconnaissait très facilement les 3 guitaristes, qui n'ont pas du tout un jeu de guitare générique.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
tout ça pour "juste" 3 morceaux à 3, et franchement, le choix des jams, comment dire...
bof bof...

Business, business et ça va se vendre. Quand tu vois le pouvoir d'achat des quarantenaires sur ce segment aujourd'hui ...
Ca me dégoute, même si j'adule Satch et Vai je trouve ça facile et vite empaqueté, c'est très certainement que je vieillis et que je deviens un vieux con qui dit que "c'était mieux avant".

je suis aussi quarantenaire, mais ça sera sans moi...

regiss a écrit :
Surtout le jam final avec Eric, son jeu est très intéressant dans ce format, ça méritait plus de place ;
Je ne suis pas vraiment fan d'Eric, mais ses idées sur les jam du premier G3 sont excellentes ; au final on reconnaissait très facilement les 3 guitaristes, qui n'ont pas du tout un jeu de guitare générique.

C'est clair que son jeu est excellent et change des shreddeurs habituels (Steve Morse aussi dans cette situation d'ailleurs je trouve)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bougniaf
McREMY a écrit :
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
bof bof...

je suis aussi quarantenaire, mais ça sera sans moi...

regiss a écrit :

C'est clair que son jeu est excellent et change des shreddeurs habituels (Steve Morse aussi dans cette situation d'ailleurs je trouve)

Pareil, ce sera sans moi, même si je suis un die hard fan et pas loin de la 50aine...
bougniaf
Bon je viens de voir qu'un doc fait par ZZ sur la tournée G3 est en préparation, ce qui explique pourquoi on a pas de Bluray de prévu, ou plus tard ... Comment encore faire du business en plaçant la famille ...
regiss
  • regiss
McRemy a écrit :
regiss a écrit :

Ouais il a une approche très personnelle ; on l'aime ou pas, mais on le reconnait de suite.
Et, pour que Satriani dise " chaque soir, j'attendais le solo d'Eric pour voir quelle truc il allait encore nous trouver ! "
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
regiss a écrit :

Quel est votre drummer préféré parmi ceux qui ont joués avec Satriani ?

Dans ceux qui sortent du lot avec Satriani il y a Manu Katché aussi...

lartistafred
bougniaf a écrit :
McREMY a écrit :
et le tout pour 250€...
bof bof...

Ça finira par être dispo sur youtube.....pas besoin d'enrichir des inconnus
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
regiss
  • regiss
djouby a écrit :
regiss a écrit :

Quel est votre drummer préféré parmi ceux qui ont joués avec Satriani ?

Dans ceux qui sortent du lot avec Satriani il y a Manu Katché aussi...

c'était pas mal avec Manu, mais je ne trouve pas l'album terrible, j'aime Cool #9 et If .....
il ne semblait pas super à l'aise Manu dans la vidéo, c'était sans plus pour lui j'ai l'impression.

En ce moment sur groupes / artistes pros...