Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
C'est vrai qu'avec tous ces futes moules bites ben on vois jamais une paire de couillle

ya de quoi se poser des questions, j'avais jamais fait gaffe !! Nous tenons peut etre l'origine du shred/hair metal. Un subsitue de testosterone !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ouai, ils jouent pas avec leur couilles les mecs. Ils se les foutent dans le fion et balancent leur tronche sponsorisée Loreale.
pina collada
On voit que tu t'y connais en bourrage de sphincter , chacun son truc apres tout.......
pathoch
Ed a écrit :
mighty moon a écrit :
Jimi=Revolution.Metallica n'en serait pas la si l'ami Jimi n'avait pas foutu un bon coup de pied au cu a la fourmiliére rock.INCONSTETABLE et ESSENTIEL!

ça me fais rire ce genre de réflexion parce ça n'a aucun sens car chaque artiste doit quelque chose à un autre artiste.

TA RIEN COMPRIS TOUS LES GUITARISTES DU MONDE MEME LES GRATTEUX DE JAZZ QUI SONT DANS LES PLUS HAUTES SPHERE DE LA THEORIE ET DE LA THECNIQUE DOIVENT QUELQUE CHOSE A HENDRIX IL A REVOLUTIONNER L UTILISATION DE LA GUITARE ELECTRIQUE DES EFFETS DE LA SATURATION ET DE LATTITUDE
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 30 Avr 2004, 00:39
Ouhla,on s'exite ici,c'est meme.............limite

Dommage surtout quand on parle de Mr hendrix!!!
bah perso,je pense que.........ah ouais il etait fort,
"surcoté",à l'epoque je ne pense pas et aujourdhui,il aurait 34 ans de gratte.......EN PLUS!!!
blue furs
ca qui est surtout dingue c que sa carriere a durée reelement 4 ans...
c pas long pour revolutionner la gratte
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
pathoch
ipphy a écrit :
Citation:
Mieux encore ... écrit le.

Ce que la plupart des gens manquent à tous les coups (y compris ici visiblement), c'est que Hendrix était bien plus qu'un guitariste, et là réside son génie. C'était un musicien, auteur, compositeur, arrangeur, producteur, chanteur, guitariste (ah ben oui quand même), bassiste, showman ... Et ce qu'il a accompli, il l'a accompli EN MOINS DE QUATRE ANS. Soit le temps qu'il faut à un "artiste" actuel pour produire UN album (et encore, si c'est un rapide ). Et aucun des gratteux prodiges régulièrement cités ici (et dont j'apprécie la virtuosité) n'est capable d'écrire des morceaux qui resteront dans l'histoire du rock (ne parlons même pas de les chanter ).
Ce que nous avons ici, c'est l'habituelle branlette de guitareux obsédés en tout et pour tout par la virtuosité technique, et qui passent à côté de ce qui devrait être pourtant leur préoccupation principale : la musique. C'est l'obsession péri-pubère de la "performance", bref on en est encore à jouer à celui qui a la plus longue. Typiquement masculin immature. Mais ça change avec l'âge ... ou jamais .

Je suis tout a fait d'accord !! Bien qu'on puisse faire de la musique

inspirée en jouant vite !!
Citation:
Les gars, j'adorent connaître vos points de vue, c'est très enrichissant.

Si l'on va par le fait que Hendrix a influencé bcp de nos chouchou guitaristes et groupes, lui aussi a été influencé par d'autres, on pourrait ainsi remonter loin dans cette chaîne, jusqu'à Vivaldi ou autres Mozart et jusqu'aux premiers hommes préhistoriques qui faisait de la percussion avec des cailloux

De tt facon chaque artiste, auteur, peintre a été inspiré par un "model" !! Les mecs vous n'avez jamais suivi en francais en 1ere, ça s'appelle l'intertextualité !! Dans le jeux d'hendrix , bien que ultra novateur on retrouver des traces de ses inspirations qu'il a par la suite transcandé , tout comme dans la musique de the offspring on retrouve du bad religion, ou chez turbonegro on retrouve du motorhead !! Il n'y a pas de honte a s'est inspiré d'un artiste !! C'est meme gratifiant pour un mec de savoir qu'il a inspiré une génération de grateux, de savoir qu'il a permis de faire avancer le schmilblick !!

bravo belle plume jamerai pouvoir mexprimer de cette facon tout est dis
sarssipius
nonolife a écrit :
Ouai, ils jouent pas avec leur couilles les mecs.

'tain je savais que Jimi jouait avec ses dents mais avec ses couilles C'est dans quel concert?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
pathoch
ngen a écrit :
Timothée a écrit :
Le probleme est que Hendrix n'est pas montré comme un putain de guitariste qui a eté le plus talentueux de sa generation : on le place comme un dieu insurpassable, dont les moindres notes de guitares sont comme les lignes d'une bible et qu'aucun de ses cotemporains de van halen a eric johnson ne lui arrive a la cheville c 'est ridicule ....

Soyons clair : Jimi hendrix ne serait pas mort dans son vomi a 27berges il en aurait été tout autrement .... de meme, je paris que si alvin lee etait mort d'une overdose au top de sa forme, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un ancienne etoile de la guitare dechu

là , c'est toi qui affirme ça , j'ai jamais considéré la moindre note d'Hendrix "comme un ligne de bible" ni entendu d'autres guitaristes dire ça . En général , c'est plutot des journaleux type Rolling Stone qui publient ce genre de conneries.

P.S: Si Hendrix n'était pas mort à 27 ans , il était prévu qu'il joue avec Miles Davis, comme fin de carrière, on peut difficilement trouver mieux.

je pense quil aurait fait du cinema après,il naurait pas fait de la musique toute sa vie
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
Il y a toujours beaucoup de guitariste ...si hendrix a su laisser sa marque chez le grand public comme chez les pros .... c'est bien qu'il y avait quand meme quelquechose en plus .

Aujourd'hui les moyens de communication sont bien plus developpé qu'a l'époque et on ne peut pas dire qu'il y est un grateux qui fasse l'unanimité comme hendrix l'a fait a l'époque !

Mais bon c'est vrai qu'il faut parler de ce qui se fait aujourd'hui : La star Ac , Kyo , les what 4 ect ..... ( c'est ça la musique aujourd'hui !!)

PS : y aurait il pas une De loreane avec un convecteur temporel pour revenir a l'époque de jimy pour se prendre une petite baffe !!
:) ZZZ zzz ZZZ :)
StratMatt
djoe77 a écrit :
PS : y aurait il pas une De loreane avec un convecteur temporel pour revenir a l'époque de jimy pour se prendre une petite baffe !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors(...)20517
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StraotoX
Jimi Hendrix fait partie du club retreint de ce que j'appelle "les ouvreurs". Ils existent dans tous les domaines. Ce sont des gens possédant beaucoup plus qu'un talent exceptionnel : ce sont des visionnaires qui trouvent des chemins inexplorés, défrichent, inventent, découvrent. Bref des êtres inclassables.
Il ne faut pas réduire Hendrix au simple rôle de guitariste. C'est un guitariste d'exception mais c'est avant tout un musicien hors norme. En ce sens sa musique peut même aujourd'hui paraître déconcertante. Elle est en fait hors du temps et elle a influencé beaucoup, beaucoup de musiciens.

Je ne dirai donc pas que Hendrix est surcôté. Je dirais simplement que Hendrix est "hors côte". Il est vrai que sa carrière fulgurante, sa disparition prématurée ont contribué à créer la légende, le côté "culte" du personnage (qui est un peu énervant et surement excessif).

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Hey Baboon
Citation:
djoe77 a écrit:

ha tellement incroyable!!!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
sarssipius
StratMatt a écrit :
djoe77 a écrit :

Mais pourquoi remonter le temps pour se prendre une baffe... Ca sera pas mieux d'aller le voir en concert?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jimmy page
un guitariste qui n'a jamais ecouter hendrix n'a pas d'ame
www.paku-puawai.com un groupe qui dechire en provenance de bretagne!!!!!
lag roxanne gaucher-acoustique xp dreadnougth
+un cochon d'inde......ok c'est pas drole...............

En ce moment sur groupes / artistes pros...