Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy page
un guitariste qui n'a jamais ecouter hendrix n'a pas d'ame
www.paku-puawai.com un groupe qui dechire en provenance de bretagne!!!!!
lag roxanne gaucher-acoustique xp dreadnougth
+un cochon d'inde......ok c'est pas drole...............
Doc Loco
jimmy page a écrit :

Euh ... t'exagérerais pas un peu dans l'autre sens là? Sans blague, c'est ce genre de déclaration et d'attitude qui dégoûte certains d'Hendrix. Moi je dirais plutôt: le guitariste qui n'a jamais écouté Hendrix, il a pas eu de pot jusque là, mais ça peut s'arranger .
Dysfunctional
jimmy page a écrit :

Pas besoin de chercher du côté des religions, en musique aussi on a nos fondamentalistes, la preuve...
Timothée
jimmy page a écrit :

Django reinhardt n'avait donc pas d'âme merci pour tes precieux conseils
Je comprends la question. Je n'ai pas été traumatisé par Jimi Hendrix, moi non plus. J'ai acheté Electric Ladyland un jour, parce que Guitarist Mag l'avait classé parmi les meilleurs albums (c'était juste avant l'an 2000, pendant qu'on faisait des classements sur tout et n'importe quoi), et je l'ai donné à un copain, parce que je l'écoutais encore moins que ma machine à laver. Pourtant, j'adore Slash, Satriani, Aerosmith.
Je m'ennuie, sur Jimi Hendrix.
Deux titres m'ont quand même fait planer : "Pali Gap" et "All along the watchtower".
Je préfère la "Little Wing" de SRV.
C'st normal, je pense. On ne peut pas aimer un truc sous prétexte que tout le monde le trouve génial. D'ailleurs, je déteste Nirvana et Bach.
Bon, je
DarkVadehors
Il suffit simplement d'écouter Woodoo Child, Little Wings, Hey Joe ou All along the Watchtower pour se prendre une de ces Claques !

Putain a l'époque je n'existais même pas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Oups, je me trompé !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Il suffit simplement d'écouter Woodoo Child, Little Wings, Hey Joe ou All along the Watchtower pour se prendre une de ces Claques !

Mais maintenant t'existe en double .
Hey Baboon
il serait peut-être temps de se poser des questions existencielles

haha
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
r1 le troll
vous oubliez un truc... vous qui pensez que Jimi est surcoté... c'est qu'il disait a l'epoque que son jeu evoluait tous les jours.... et... 30 ans ca fait combien de jours ?!! a votre avis, les satriani, les malmsteen... ils jouaient comment a 27 ans ??!!
Cloac a chibre
blue furs
d autant plus que la carriere de jimi a duré5 ans...c ca qui est dingue
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
Jimy est et restera une étoile filante dans l'histoire du Rock ... en 5 ans il a tellement apporté de personnalité à la musique que ca me parait completement incontestable, vu l'aura qu'il a dégagé.

Et puis quelqu'un qui met dans l'ombre Clapton lors de son premier concert en invité d'honneur de Cream ca le fait comme carte de visite non ?

Sans parler des effets de scène, de la guitare dans le dos, avec les dents, entre les jambes,les pédales wha-wha Vox et ses boîtes fuzz écrasées.

C'est pas le seul et l'unique, il fait juste partie du panthéon des grands guitaristes
Je ne suis pas Iggy Pop.
Doc Loco
tim505 a écrit :
Aikon a écrit :
vous oubliez un truc... vous qui pensez que Jimi est surcoté... c'est qu'il disait a l'epoque que son jeu evoluait tous les jours.... et... 30 ans ca fait combien de jours ?!! a votre avis, les satriani, les malmsteen... ils jouaient comment a 27 ans ??!!

Bah en tout cas pour malmsteen il jouait comme maintenant...

C'est bien ça son problème!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors a écrit :

wouais et le pire c'est que quand tu apprends à jouer ces morceaux tu te rends compte du génie et de l'inspiration immense d'Hendrix, ya des tonnes de trucs plus intéressants à apprendre de lui que de malmsteen. en plus il était capable de jouer des trucs très complexes et de chanter en même temps, bon courage pour y arriver faut une sacré indépendance.
Camembert_Electrique
Je suis relativement outré de toutes ces remarques superfetatoires de shredders de base que vous nous avez infligé mis a part quelques forumeux tres objectifs .
je crois que pour beaucoup vous n avez pas compris comme doc loco l a dis que hendrix c t un artiste et pas juste" gfuitariste " hendrix c un songwriter comme bob dylan comme donovan comme keit richards etc ....... il a composé et exprimé sa musique dans un blues violent qui a fait le premices heavy metal ( et oui )
mais la n est pas l eprobleme
ce que je trouve scandaleux c de dire que hendrix fait de l ombre a de jeunes guitaristes mais alors la je vous repond : est ce que cette sous merde de prof de guitare de satriani sera elle capable un jour de composer une chanson? AVEC Des emotions depassant le statut de la guitare ! ? je ne crois pas

hendrix n est pas ecouté que par des guitaristes , hendrix n a rien a voir avec vai ou satch ou malmsteen ! c un songwriter et quoi qu il arrive , des gamines de 14 ans ecoutent hendrix de nos jours et ca va etre encore le cas longtemps ! pas besoin de faire de la guitare ou d etre zicos pour etre touché par ce genre d artistes ... contrairement au shred ....

ces artistes sont des extras terrestres parmi lesquels pink floyd led zeppelin carlos santana bien sur
une dimension spirituel chez sses musiciens qui ont veritablement transcendés un public universel .... et non constitué de pseudos shredders de bases pret a admirer qui va sweeper le plus vite sur un putain de plan a la con
quoi qu on en dise
c nul
mais les kenny wayne sheppard ou stevie ray vaughan ou autres meme si je les adore , sont bien loins d hendrix en terme de touché feeling et surtout composition ...
vous aimez pas hendrix? bah ecouter le live a winterland " like a rollong ston" désolé mais moi ca me fait pleurer , c magique l emotion du blues , c pur
mais les shredders vous n aimez pas le blues , vuos jouez le blues de maaniere academique , mais les blues le rock n roll le hard rock c une musique principalemen urbaine et souvent contestatrive alors arretez bon sang de tout calculer dans vos putain de plans de sweeping bidons
.

un bon guitariste est un guitariste quui lie la technique le feeling et qui peut toucher un public qui ne sera pas composé que de musiciens .

carlos santana hendrix page gilmour popa chubby meme .... ca c du guitariste , ca c du songwriter .

En ce moment sur groupes / artistes pros...