JEFF BECK is my God que moi je dis!!!! Arrrggghhh Jeff

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 13:51
Tu m'étonnes... Et je crois qu'il a finalement pas abandonné l'idée de tourner Don Quichotte, malgré ses difficultés (doux euphémisme!) lors du premier tournage... Wait and see![/quote]

t'as des infos?
j'ai tellement regretté qd j'ai appris la fin du tournage!
qd tu vois Munchausen,
tu te dis que Don Quichotte aurait été un sommet!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 25 Nov 2003, 13:56
coyote.a.go.go a écrit :
Boba7 a écrit :
Tu m'étonnes... Et je crois qu'il a finalement pas abandonné l'idée de tourner Don Quichotte, malgré ses difficultés (doux euphémisme!) lors du premier tournage... Wait and see!

t'as des infos?
j'ai tellement regretté qd j'ai appris la fin du tournage!
qd tu vois Munchausen,
tu te dis que Don Quichotte aurait été un sommet!!!

J'ai pas d'infos, juste entendu je sais plus où qu'il voulait tjs le tourner... Mais c'est clair que ce film s'annonçait comme une merveille! Terry Gilliam, Rochefort, Depp.... hallucinant je trouve. Et à côté de ça évidemment, le cinéma commercial à deux balles a pas trop de problème de fonds et de tournage hein, bien sûr... Si j'ai des infos, je te les donne (et vice et versa hein!)
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 14:07
J'ai pas d'infos, juste entendu je sais plus où qu'il voulait tjs le tourner... Mais c'est clair que ce film s'annonçait comme une merveille! Terry Gilliam, Rochefort, Depp.... hallucinant je trouve. Et à côté de ça évidemment, le cinéma commercial à deux balles a pas trop de problème de fonds et de tournage hein, bien sûr... Si j'ai des infos, je te les donne (et vice et versa hein!) [/quote]

j'espère que ça se fera!
pour Rochefort, ça semble compromis! d'une part,
il commence à avoir de la bouteille,
d'autre part, i' peut + monter à cheval apparemment,
pour un role comme ça, ça le fait pas!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 14:17
Krutu a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Pour les spiders ça doit être chouette, Bowie est avec eux?

yes, c'était son dernier concert en "ziggy", il existe un video du concert mais ils ont pas cru utile de rajouter le jam final avec jeff beck!
dommage...

Dans les maisons de disques i' a que des tarlouses de tte façon!

luna jena
y'a aussi le morceau "nadia" ou il reproduit un chant indien : l'autre matin sur un reportage je tombe sur l'original de ce morceau : jeff beck a reproduit toutes les intonations de voix indiennes c'est fabuleux.
ne parlons pas de la viedo de concert live qui est MONSTRUEUSE
par contre j'ai 2 extraits de lui live a montreux, il se touche enormement le nez.......bcp bcp..et semble avoir envie de bouger a droite a gauche.hem hem..
(a la fin il attend que le mec vienne chercher sa guitare, le road ne venant pas il le jette de maniere tres nonchalant par terre lol...ca fait du mal de voir ca...
pour son son j'avais essayé de le reproduire sur mon site, c'est plutot son jeu qu'est dur a reproduire , l'extrait est
LA
pour le son strat , micro aigu et une bonne sturation, un chouia de delay et ca le fait.
grand monsieur ce jeff beck !
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 16:56
[quote="stef627"]y'a aussi le morceau "nadia" ou il reproduit un chant indien : l'autre matin sur un reportage je tombe sur l'original de ce morceau : jeff beck a reproduit toutes les intonations de voix indiennes c'est fabuleux.

Nadia, superbe morceau sur You Had It Coming,
reprise de Nitin Sawhney pour ceux qui aime la trip-hop,
Nitin Sawhney est incontournable, musicien anglais d'origine
hindou multi-instrumentistes.

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 25 Nov 2003, 18:06
Pour Nadia ,il mélange le jeu au bottleneck et le jeu de doigt a la main droite ainsi que le potard de volume.....c'est baleze !!!!!
(le truc ,c'est que j'ai vu la vidéo y a un moi meme pas ,.....avant je la jouais tout au vibrato flottant sur ma vigier llllooooool je croyais que ce malade utilisait le vibrato sur tout le morceau!!!!!
Effectivement ,c'est un peu moins difficile avec le botlleneck...(attention a la nuance! )
Sinon ,j'adore sur l'album "who else" ,le titre avec le rif oriental avec mesures décalés "Blast from the east".

A genou devant cet ééénnnnooooorrrrmmmmeee mossieur!
luna jena
et loose canon , quel riff d'intro !!
lza grande classe..
ma femme a passé toute sa grossesse en ecoutant "declan".
le seul pb , il ne vient JAMAIS jouer en france jeff beck !
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 18:23
le seul pb , il ne vient JAMAIS jouer en france jeff beck ![/quote]

Il vient peu, une petit' nuance qd mm!
I' savent pas la chance qu' i' ont ces japonais!

lovesoup
titivoodoo a écrit :
Sinon ,j'adore sur l'album "who else" ,le titre avec le rif oriental avec mesures décalés "Blast from the east".

A genou devant cet ééénnnnooooorrrrmmmmeee mossieur!

Yep, j'adore aussi ce morceau et malade comme je suis j'ai même essayé de le reprendre c'est y pas de l'inconscience ça ?!

En tous cas, essayer de jouer ses morceaux permet vraiment de se rendre compte de la technique de ce gratteux. C'est pas une technique flashy, mais c'est super dur à reproduire et c'est au service de sa musique.....la grosse blase quoi...
wartouffe
je l'ai vu plusieurs fois en concert et vraiment ça calme
le plus impressionant c'etait au festival de seville ou il a sortit son son de la guitare de brian may il a vraiment de la magie dans les doigts
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 25 Nov 2003, 21:23
Ah de toutes facon ya pas de secret c'est le guitariste qui fait le son d'une gratte.

Jeff est un vrai genie, comme yen a peu, et je n'ai vue qu'une personne capable de refaire et de recreer cette magie qu'il a en maitrisant son son avec ce tel niveau. mister luke himself, d'ailleurs c'est l'idole du pere lukather, pas etonnant qu'il lui ai tt piqué et qu'il maitrise sacrement aussi faut l'avouer.
J'adore cette facon de jouer avec les doigts tres pres du chevalet , en tenant le vibrato et en apuyant avc la paume de la main. Ca amene plein d'harmonique, c'est redoutable.
Mais bon le truc de jeff beck aussi c'est qu'il joue tres tres fort, d'ailleurs il est sourd et a un grave traumatisme aux oreilles. Mais bon faut ca pour avoir ce son.
En tt cas c'est un tres tres grand guitariste et tt ce qu'il fait est enorme, meme si j'ai ete decue par son virage techno trip hop etc...enfin de c dernier temp.
Mais guitar shop j'adore....were were you!!!! !

bref moi je suis pas fan du protools, mais bon tout le monde n'utilise plus que ca maintenant en studio, je trouve ca un poil dommage. mais bon c po le sujet!

chapo mister beck
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Nov 2003, 22:14
jude a écrit :
Ah de toutes facon ya pas de secret c'est le guitariste qui fait le son d'une gratte.

Jeff est un vrai genie, comme yen a peu, et je n'ai vue qu'une personne capable de refaire et de recreer cette magie qu'il a en maitrisant son son avec ce tel niveau. mister luke himself, d'ailleurs c'est l'idole du pere lukather, pas etonnant qu'il lui ai tt piqué et qu'il maitrise sacrement aussi faut l'avouer.
J'adore cette facon de jouer avec les doigts tres pres du chevalet , en tenant le vibrato et en apuyant avc la paume de la main. Ca amene plein d'harmonique, c'est redoutable.
Mais bon le truc de jeff beck aussi c'est qu'il joue tres tres fort, d'ailleurs il est sourd et a un grave traumatisme aux oreilles. Mais bon faut ca pour avoir ce son.
En tt cas c'est un tres tres grand guitariste et tt ce qu'il fait est enorme, meme si j'ai ete decue par son virage techno trip hop etc...enfin de c dernier temp.
Mais guitar shop j'adore....were were you!!!! !

bref moi je suis pas fan du protools, mais bon tout le monde n'utilise plus que ca maintenant en studio, je trouve ca un poil dommage. mais bon c po le sujet!

chapo mister beck

Ecoute Blue de Terje Rypdal, guitariste injustement méconnu, label ECM,
une vraie tuerie ce disque, pas violent, plutot assez doux, mais ce son qu'il a ce mec, ce toucher!!!!
L'école Beck quoi!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 2003, 09:31
Krutu a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Blue de Terje Rypdal, guitariste injustement méconnu, label ECM,
une vraie tuerie ce disque, pas violent, plutot assez doux, mais ce son qu'il a ce mec, ce toucher!!!!
L'école Beck quoi!

yeah

tu connais!!!!! bonté divine,
je me croyais seul sur mon ile deserte!!!

Si vous avez la possibilité de voir le live à Kokusai de 1999, ecoutez bien "the pump" toute la richesse du jeu de Jeff y est réunie, une vraie merveille... et cette façon qu'il a de faire vibrer sa note ( je ne sais l'exprimer autrement ) me fait des frissons terribles...
Frthsvn
bon comme j'adore terry gilliam et jeff beck je vient ici aussi alors

les deux derniers sont vraiment très très très bons ...mais apparemment jeff enregistrerait des morceaux et son dj ou je sais pas quoi les remixerait ... c'est ce que j'ai cru comprendre dans un guitar and bass enfin ils sont excellent quand même
blow by blow est vraiment exellent aussi apres je n'ai pas assez écouté le reste

En ce moment sur groupes / artistes pros...