Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 26 Oct 2016, 00:37
Salut.
Pour ceux qui y étaient.
C'était comment Pleyel ?
Je voulais me prendre une place (bon ou pas, simplement pour voir Le Beck) mais...pfff Pleyel assis, des fauteils....ambiance....
J'aurais tellement aimé le voir jouer au Cabaret Sauvage (contact direct avec la scène, peu de places assises, et un bar dans la salle !)
Bon ok c'est pas la même jauge....c'était plein Pleyel ?
A+
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sg1 a écrit :
Salut.
Pour ceux qui y étaient.
C'était comment Pleyel ?
Je voulais me prendre une place (bon ou pas, simplement pour voir Le Beck) mais...pfff Pleyel assis, des fauteils....ambiance....
J'aurais tellement aimé le voir jouer au Cabaret Sauvage (contact direct avec la scène, peu de places assises, et un bar dans la salle !)
Bon ok c'est pas la même jauge....c'était plein Pleyel ?
A+

Si tu lis plus haut, tu verras que les avis sont assez partagés...
C'était pas tout à fait plein, mais pas loin.
En fait, je crois qu'avec ce genre d'artistes et leur histoire, les fans attendent un évènement, une véritable performance à chaque sortie. Moi Jeff Beck et ses acolytes m'ont donné l'impression de 4 musiciens doués, professionnels et passionnés, qui font leur travail et qui le font bien. Pas plus... mais pas moins !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai lu pas mal de retour sur Facebook, la plupart assez positifs.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bleu turquoise
En ce qui me concerne, ça confirme ce que j'avais ressenti ce soir-là : on a l'impression d'entendre un ado jouer par-dessus un cd de playback "Play like Jeff Beck".
À mesure que défilent les morceaux, le jeu est de plus en plus brouillon et je-m'en-foutiste.
Il a, une fois de plus, fallu se taper des reprises d'Hendrix avec, d'un côté, un groupe déroulant un accompagnement bien propret, bien scolaire et, de l'autre, une guitare manifestement victime du syndrome de la Tourette.
On notera l'utilisation particulièrement subtile des effets : "Tiens, je vais mette énormément de flanger et je vais laisser la pédale allumée pendant tout le morceau, ça va être rigolo."
Les deux morceaux issus de Wired ont été massacrés en bonne et due forme ; c'est consternant.
Comme je ne voulais pas déranger mes voisins, j'ai attendu que les lumières se rallument pour (enfin !) me casser et je suis bien heureux d'avoir échappé à "Going Down", un autre choix de reprise très original, d'une grande richesse harmonique et rythmique, qui a dû offrir au maestro l'occasion de régaler son auditoire de son flot mélodieux...
Je me demande si le problème de toutes ces vieilles gloires ne viendrait pas des louanges dont elles sont en permanence couvertes depuis des décennies, quoi qu'elles fassent. Ça ne doit pas inciter à se remettre en question...
coyote
  • coyote
Je trouve que tu exageres, le concert ne t'a pas plu, c'est un fait, mais tu devrais être un peu plus indulgent à mon avis, comme l'a souligné ampfan, il y a des jours avec et des jours sans pour tous les artistes.
De plus j'écoute ton lien en ce moment, je trouve qu'il y a de très bons moments.

coyote
  • coyote
Et 72 berges le El Becko, ça calme.

Easyrom
  • Easyrom
Bleu turquoise a écrit :
Pour se faire sa propre idée :

Pour une prise de son sauvage la qualité est plutôt pas mal. En revanche, pas sûr que ce soit très éthique de faire circuler ce genre d'enregistrement... (pas très éthique non plus que je sois en train de l'écouter avec plaisir me diras-tu )
En tout cas, la photo elle n'est pas du 24 : Beck portait très exceptionnellement des manches ce jour-là !
Bleu turquoise
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit : la prise de son est excellente ! On dirait un album !
À la rigueur, ça sonne même mieux que la réalité puisque il y a une légère compression qui ramène (un peu) la guitare au niveau du groupe.
Bleu turquoise
Citation:
tu devrais être un peu plus indulgent

Pour quelle raison ?

Citation:

Au contraire, après 50 ans de carrière, on était en droit d'attendre mieux ! Quand Martha Argerich monte sur scène, elle ne bénéficie pas, en vertu de son âge, d'une indulgence de principe.
coyote
  • coyote
Bleu turquoise a écrit :
Citation:
tu devrais être un peu plus indulgent

Pour quelle raison ?

Parce qu'à l'écoute du lien que tu as posté, je te trouve particuliérement sévère, tout simplement.

Bleu turquoise a écrit :

Citation:

Au contraire, après 50 ans de carrière, on était en droit d'attendre mieux ! Quand Martha Argerich monte sur scène, elle ne bénéficie pas, en vertu de son âge, d'une indulgence de principe.

Je soulignais juste son age, tout comme pour Martha Argerich, faire des tournées à cet age, ça force le respect, enfin c'est ce que je pense. Bref, je te trouve un poil agressif, ça ne m'intéresse pas de discuter dans ces conditions. Merci pour le lien et bonne journée.

Easyrom
  • Easyrom
Ces sujets de discussion relèvent de la passion. Ils sont donc souvent un peu véhéments ou emportés, mais je ne pense pas que Bleu turquoise soit si agressif.

Je me suis fait la même réflexion que toi à propos du flanger, un effet dont je ne raffole pas, mais je me suis dit que je manquais d'ouverture d'esprit.

Pour moi, ces vieilles gloires dont tu parles sont surtout victimes d'une lecture de ce qu'elles produisent en noir et blanc. C'est tout ou rien. On crie au génie absolue, au dieu vivant, ou on les dézingue avec une brutalité et une radicalité à mon avis excessives (on parle alors d'adolescent boutonneux, de syndrome de la Tourette ou de choses consternantes... ).

Pour moi la réalité est souvent entre les deux. Et je commence à m'y connaître en gloires vieillissantes !
Dans le genre, je mets par exemple au-dessus de mon panier CSN, que j'ai vus trois fois et que j'ai trouvé vraiment fantastiques à chaque fois.
En revanche, j'ai vu McCartney 2 fois et je garde un souvenir grandiose de l'un des concerts et tout à fait quelconque du second.
J'ai trouvé Neil Young fantastique aussi, mais je ne peux pas dire qu'il m'ait beaucoup surpris.

Pour moi, Beck n'a jamais cherché à un être un guitar hero ou une star planétaire de la pop ou même du rock. Je le ressens plutôt comme un véritable instrumentiste un peu aventurier et créatif qui a, à mon avis, la même approche de ses concerts et de ses projets artistiques que des musiciens 10 fois moins connus (dans la veine des Campilongo ou même Robben Ford, pas si connus quand on sort de microcosme des passionnés de guitare).
Bluesycat
Je suis également en train d'écouter le lien et je trouve aussi qu'il y a de bonnes choses.
Passé le 1er morceau qui est un peu fouillis et qui ressemble à un tour de chauffe le reste tient tout de même bien la route.
Dommage que la prise de son et / ou le mix mette la guitare un peu trop en avant par rapport au reste du groupe qui sonne un peu petit en comparaison.
S'agissant d'un concert à Pleyel on pouvait s'attendre à mieux de ce point du vue ...
Par contre une mauvaise note au prix du billet qui reste chéro même pour El Becko ...
coyote
  • coyote
Easyrom a écrit :

Dans le genre, je mets par exemple au-dessus de mon panier CSN, que j'ai vus trois fois et que j'ai trouvé vraiment fantastiques à chaque fois.
En revanche, j'ai vu McCartney 2 fois et je garde un souvenir grandiose de l'un des concerts et tout à fait quelconque du second.
J'ai trouvé Neil Young fantastique aussi, mais je ne peux pas dire qu'il m'ait beaucoup surpris

J'ai vu Beck à trois reprises, une prestation fut fantastique, une autre très très bonne, parfois grandiose, mais la 3eme fut par contre décevante au regard des deux précédentes, pas mal mais sans plus.

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 26 Oct 2016, 11:43
Easyrom a écrit :
Ces sujets de discussion relèvent de la passion. Ils sont donc souvent un peu véhéments ou emportés, mais je ne pense pas que Bleu turquoise soit si agressif.

Je me suis fait la même réflexion que toi à propos du flanger, un effet dont je ne raffole pas, mais je me suis dit que je manquais d'ouverture d'esprit.

Pour moi, ces vieilles gloires dont tu parles sont surtout victimes d'une lecture de ce qu'elles produisent en noir et blanc. C'est tout ou rien. On crie au génie absolue, au dieu vivant, ou on les dézingue avec une brutalité et une radicalité à mon avis excessives (on parle alors d'adolescent boutonneux, de syndrome de la Tourette ou de choses consternantes... ).

Pour moi la réalité est souvent entre les deux. Et je commence à m'y connaître en gloires vieillissantes !
J'ai trouvé Neil Young fantastique aussi, mais je ne peux pas dire qu'il m'ait beaucoup surpris.

Pour moi, Beck n'a jamais cherché à un être un guitar hero ou une star planétaire de la pop ou même du rock. Je le ressens plutôt comme un véritable instrumentiste un peu aventurier et créatif qui a, à mon avis, la même approche de ses concerts et de ses projets artistiques que des musiciens 10 fois moins connus (dans la veine des Campilongo ou même Robben Ford, pas si connus quand on sort de microcosme des passionnés de guitare).

HS : un concert de Neil Young y a 12-13 ans (où était-ce ? au palais des congrès je crois) a failli me dégoûter à tout jamais du Loner : 1h10 de concert, 40 mn de blabla, que des titres inconnus, pas encore sortis, et pas terribles, bref... on pardonne généralement moins à ceux qu'on a adorés.
Bluesycat
Easyrom a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.
Ses approches artistiques parfois radicalement différentes et avec des bonheurs divers selon les albums vont d'ailleurs dans ce sens.
Et c'est également un mélodiste hors pair.

En ce moment sur groupes / artistes pros...