Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Easyrom a écrit :

Pour moi, Beck n'a jamais cherché à un être un guitar hero ou une star planétaire de la pop ou même du rock. Je le ressens plutôt comme un véritable instrumentiste un peu aventurier et créatif qui a, à mon avis, la même approche de ses concerts et de ses projets artistiques que des musiciens 10 fois moins connus (dans la veine des Campilongo ou même Robben Ford, pas si connus quand on sort de microcosme des passionnés de guitare).

Tout à fait d'accord avec toi.
Ses approches artistiques parfois radicalement différentes et avec des bonheurs divers selon les albums vont d'ailleurs dans ce sens.
Et c'est également un mélodiste hors pair.
Bleu turquoise
Citation:
Ces sujets de discussion relèvent de la passion. Ils sont donc souvent un peu véhéments ou emportés, mais je ne pense pas que Bleu turquoise soit si agressif.

Merci ! Ça fait du bien de lire ça sur Guitariste.com !

De la même manière que certaines personnes sont photogéniques et rayonnent littéralement à l'écran alors que rien ne les distinguerait dans la rue, je crois que certains musiciens sont transfigurés par l'enregistrement. C'est manifestement le cas de quelqu'un comme Jimmy Page et peut-être aussi celui de Jeff Beck.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jimmy Page fut une bête de scène, il n'y a qu'à voir le nombre de bootlegs de Led Zeppelin qui circulent et que les fans s'arrachent, même encore aujourd'hui, il était réellement l'incarnation du guitar-hero.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bleu turquoise a écrit :
Citation:
Ces sujets de discussion relèvent de la passion. Ils sont donc souvent un peu véhéments ou emportés, mais je ne pense pas que Bleu turquoise soit si agressif.

Merci ! Ça fait du bien de lire ça sur Guitariste.com !

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il y a une chose dont on on pas parlé : la première partie de ce concert (qui était déjà la même lorsque j'avais vu Beck au Grand Rex il y a 2-3 ans).
Vous en avez pensé quoi ?
Redstein
Ça sonne plutôt pas mal, cet enregistrement... sauf que c'est effectivement mixé n'importe comment, avec la star beaucoup trop devant... on est en France... coïncidence ?

Bon, ça permet de décortiquer son jeu... mais je comprends que ça énerve si c'était à ce point déséquilibré dans la salle. Merci d'avoir posté ça, en tout cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, un mix ça peut tout tuer... J'ai eu plein de fois cette impression avec mes idoles (Vai ou Popa par exemple). L'ingé son mérite souvent des coups de pied au c***, surtout quand on paie le prix.
Easyrom
  • Easyrom
Mouais... Attention quand même à ne pas prendre cet enregistrement sauvage pour une prise de son professionnelle hein ! ;-)

On parle quand même d'une configuration de 3 instruments (guitare, basse, batterie) et pour une grosse moitié des titres pas de voix (que la guitare remplace). Perso je n'ai pas trouvé que la basse et la batterie étaient effacées. Certes, la guitare est devant, mais ça me semble logique compte tenu de sa place centrale dans ces morceaux.
Redstein
Oui, vous avez des ressentis très différents, Bleu turquoise et toi.

On sait pourquoi Carmen Vandenberg et Rosie Bones étaient absentes ?

Easyrom
  • Easyrom
Redstein a écrit :
Oui, vous avez des ressentis très différents, Bleu turquoise et toi.

On sait pourquoi Carmen Vandenberg et Rosie Bones étaient absentes ?

On murmure ici et là qu'elles avaient appris la présence de Bleu turquoise dans la salle...
Redstein

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Merci pour le lien audio !!

Je n'ai vu Jeff Beck qu'une fois en concert (Zénith de Nantes) et j'ai ressenti des choses assez différentes et paradoxales dans ce concert. Par moment un JB magicien capable de sortir des trucs incroyables, et par moment un coté gentiment bordélique pas forcément hyper intéressant..
Communication avec le public, zéro pointé par contre.

Ça rejoignait un peu l'idée que je me faisais de ce musicien (que j'adore..) avant de le voir. Un gars capable de toucher au divin par moment, véritablement génial mais aussi capable de se relâcher et d'être un poil en dessous. Un peu comme Hendrix ou Page, cet aspect fantasque qui en même temps leur colle bien. Ça les humanise
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bluesycat
Ca semble bien résumer ce que j'ai pu voir de lui sur les vidéos (même si certains concerts sont toutefois excellent du début jusqu'à la fin) et y compris en ce qui concerne la communication avec le public ...
Easyrom
  • Easyrom
Oui du point de vue de la communication avec le public on frise le néant absolu. Je ne suis pas sûr qu'il se comporte différemment devant une salle entièrement vide en repet

En ce moment sur groupes / artistes pros...