Biosmog a écrit :
Vous préfériez que les instruments de l'une des légendes du domaine, soient revendus à bon prix dans l'indifférence?
Des fois j'ai de la peine à comprendre certains réflexes râleurs. Je trouve honorant que des collectionneuees se battent. Ultra-fan de Jeff Beck, jouer sur l'une de ses guitares ne m'intéresse absolument pas et si par un fait magique, je me retrouvais possesseur de l'une d'entre elle, je pense que je l'essaierais par curiosité puis je la mettrais dans une vitrine. C'est là qu'elle est la plus intéressante: une belle vitrine qui la met en valeur comme objet ayant une valeur symbolique énorme.
Sa valeur d'instrument? Alors je la joue, donc la modifie à mon goût... Autant acheter une guitare exceptionnelle à ma main pour une fraction du prix.
Voilà, je pense aussi que ces instruments, en tant qu'instruments de musique, n'avaient de véritable intérêt qu'entre les mains de Jeff Beck. A sa mort, ils sont passés du statut d'instrument de musique à celui de témoins d'une époque et mémoire d'un des plus grands guitaristes de l'histoire du rock. A titre personnel, ça ne m'intéresse pas vraiment de voir un autre guitariste, même célèbre ou hyper talentueux , jouer ces instruments - il y'a suffisamment de merveilleux instruments disponibles autrement.
Concernant la vente elle-même, je la trouve très décevante dans sa présentation - on en a pas grand chose à secouer de la directrice des enchères, j'aurais préféré qu'on la mette en quart image et qu'on consacre le reste aux instruments en vente.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"