Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La Oxblood est partie a 1M£ ....

On a deux pas de voir les guitaristes soutenus par des mecenes, qui leur confieront leurs instruments de collection, comme les violonistes

ROCK'N ROOOOOOLL
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Le livestream de la vente des guitares et amplis de Jeff ...

https://www.youtube.com/live/lOYPOgbDzvc

J'ai jeté un oeil. Encore une fois, des prix... stratospheriques pour des instruments qui finiront sans doute derrière une vitrine ou dans un coffre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous préfériez que les instruments de l'une des légendes du domaine, soient revendus à bon prix dans l'indifférence?

Des fois j'ai de la peine à comprendre certains réflexes râleurs. Je trouve honorant que des collectionneurs se battent. Ultra-fan de Jeff Beck, jouer sur l'une de ses guitares ne m'intéresse absolument pas et si par un fait magique, je me retrouvais possesseur de l'une d'entre elle, je pense que je l'essaierais par curiosité puis je la mettrais dans une vitrine. C'est là qu'elle est la plus intéressante: une belle vitrine qui la met en valeur comme objet ayant une valeur symbolique énorme.

Sa valeur d'instrument? Alors je la joue, donc la modifie à mon goût... Autant acheter une guitare exceptionnelle à ma main pour une fraction du prix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
On n' a jamais dit ça... Tu extrapoles beaucoup et tu interprètes nos propos...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Vous préfériez que les instruments de l'une des légendes du domaine, soient revendus à bon prix dans l'indifférence?

Des fois j'ai de la peine à comprendre certains réflexes râleurs. Je trouve honorant que des collectionneuees se battent. Ultra-fan de Jeff Beck, jouer sur l'une de ses guitares ne m'intéresse absolument pas et si par un fait magique, je me retrouvais possesseur de l'une d'entre elle, je pense que je l'essaierais par curiosité puis je la mettrais dans une vitrine. C'est là qu'elle est la plus intéressante: une belle vitrine qui la met en valeur comme objet ayant une valeur symbolique énorme.

Sa valeur d'instrument? Alors je la joue, donc la modifie à mon goût... Autant acheter une guitare exceptionnelle à ma main pour une fraction du prix.

Voilà, je pense aussi que ces instruments, en tant qu'instruments de musique, n'avaient de véritable intérêt qu'entre les mains de Jeff Beck. A sa mort, ils sont passés du statut d'instrument de musique à celui de témoins d'une époque et mémoire d'un des plus grands guitaristes de l'histoire du rock. A titre personnel, ça ne m'intéresse pas vraiment de voir un autre guitariste, même célèbre ou hyper talentueux , jouer ces instruments - il y'a suffisamment de merveilleux instruments disponibles autrement.

Concernant la vente elle-même, je la trouve très décevante dans sa présentation - on en a pas grand chose à secouer de la directrice des enchères, j'aurais préféré qu'on la mette en quart image et qu'on consacre le reste aux instruments en vente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
On n' a jamais dit ça... Tu extrapoles beaucoup et tu interprètes nos propos...

Ben, tu regrettes le prix et qu'elle finisse dans une vitrine, non? Je dis simplement que je ne comprends pas: pour moi le prix c'est une sorte d'hommage (donc plus c'est élevé plus ça dit l'importance de Jeff Beck) et la vitrine, une façon de la mettre en valeur qui n'est pas plus bête que de la jouer. Cela ne va pas plus loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Les prix hallucinants, de toute façon c'est le cas à chaque fois qu'il y a une vente de ce genre... Ce que je regrette surtout c'est que ces instruments (pas forcément tous) ne finissent pas dans un musée du rock, un hall of fame, un truc de ce genre quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...