Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Voilà, c'est pas une réussite totale, c'est disparate pour moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Certains titres font "bouche-trou". Le mix est actuel, il faut s'y faire, mais il est réussi pour la veine technoide.
Je dois avouer, après plusieurs écoutes, que c'est tout de même un album accrocheur. Mais j'ai dû faire un effort conséquent...
Bluesycat
J'ai une question :
Je souhaite me racheter la version CD de Truth.
Or il en existe plusieurs de disponibles (remaster ou pas, bonus ou pas etc ...)
Il y en a il une à privilégier ?
ampfan
  • ampfan
Qu'il y ait des bonus, c'est tant mieux, mais les remix, remaster etc., c'est souvent douteux. J'avais un cd de truth que je n'ai jamais pu écouter, car la stéréo avait été passée à l'enhanceur, ou un spacializer, je ne sais pas trop, c'était franchement dégueulasse.
J'ai trouvé finalement une version correcte à la bibliothèque de Bordeaux...
Bluesycat

D'accord avec toi ce n'est pas toujours très heureux.
De même bon nombre des disques des années 60 (jusqu'à 67 / 68 environ) sont à l'origine en mono (comme les premiers Hendrix par exemple).
Et les rééditions en stéréo on très souvent tendance à atténuer la dynamique générale.

Bon j'ai passé commande en espérant que ce soit une bonne version ...
Bluesycat
Quel plaisir de ré écouter Truth en CD dans une bonne version !

https://www.amazon.fr/Truth-Ex(...)truth

Les amateurs du son de la LP Sdt seront servis et le mix d'ensemble est très correct.
Tous les instruments sont bien présents (y compris la basse de Ron Wood qui pour le coup s'en sort plutôt bien).
Le CD propose en outre des bonus sympas.

Moralité si certains ont loupé cet épisode ils peuvent foncer.
Vous avez là une véritable pierre angulaire qui contient d'ailleurs en elle une bonne partie du Led Zep encore à venir à ce moment là ...
Pour rappel on trouve d'ailleurs sur certains morceaux de cet album au titre d'invité Jimmy Page, John Paul Jones, Keith Moon, Nicky Hopkins et j'en passe ...

JLMAREUIL
Il va falloir faire vite...!!!

j. Beck
Bleu turquoise
Moi aussi, je suis allé écouter Jeff Beck à Pleyel hier soir.
J'écoute ses disques depuis plus de vingt ans et je me faisais une joie de l'entendre "pour de vrai"... Hé bien ! Ça a été la douche froide ! Quelle déception !
Ce que j'ai vu hier correspondait hélas à ce que j'avais craint en regardant YouTube : un son criard et moche, beaucoup trop fort par rapport à la basse et à la batterie, un phrasé sec et des plans épileptiques qui ne mènent nulle part, des reprises usées jusqu'à la corde...
Jeff Beck joue comme s'il s'en foutait, comme s'il se disait "Je suis Jeff Beck, quoi que je fasse, ils trouveront ça génial". Il n'a peut-être pas tort, d'ailleurs, puisque c'est ce qui s'est passé parmi les personnes âgées assises à mes côtés : le moindre bend (faux), le moindre coup de vibrato, la moindre appoggiature étaient accompagnés de soupirs d'extase.
Au bout de deux ou trois morceaux, je me suis dit : "soyons honnête ; si j'entendais un mec jouer comme ça dans le magasin de musique à côté de chez moi, est-ce qu'il me viendrait à l'esprit de le comparer à ce qu'on entend sur Wired ? Bah non : c'est moche et ça me casse les oreilles."
Le seul bon côté de ce concert est de nous avoir épargné l'horrible chanteuse de son dernier album, avantageusement remplacée par un mec sans grande originalité mais qui faisait honnêtement le boulot - à l'image du reste du groupe d'ailleurs.
Bref, je regrette amèrement d'avoir déboursé 111€ pour voir une légende se dégonfler de la sorte. Je le regrette parce que, maintenant, je n'écouterai plus ses disques de la même façon ; je crains que, dorénavant, ils me rappellent systématiquement cette soirée calamiteuse...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est drôle de voir à quel point nos avis divergent (et dix verges, c'est énorme).

Je comprends ton ressenti... mais tu l'auras compris je ne le partage pas du tout.

J'étais moi aussi dans le carré d'or et moi aussi assis de fans qui mouillaient leur fauteuil au moindre coup de vibrato.
Ceci dit, je continue à trouver que Beck (que j'avais déjà vu au Grand Rex il y a 2 ou 3 ans) a un style unique et une approche de la guitare électrique totalement singulière. Moi qui aime habituellement les guitares grasses le blues un peu crasseux, je me suis complètement laissé happer par son son tranchant et plus moderne et surtout sa façon unique de faire chanter sa guitare.

Le son était en effet très fort, mais j'ai trouvé les 3 instruments plutôt équilibrés, même si clairement Beck est le soliste, la star de la formation.

Et comme toi j'ai trouvé que le chanteur faisait du bon boulot, le tout dans une ambiance sur scène que j'ai trouvée humble (on ne peut pas dire que Beck fasse beaucoup de RP dans sa prise de parole ! )
ampfan
  • ampfan
111 euros, c'est cher, mais ça ne garantit absolument pas de voir un bon spectacle, car, Jeff Beck ou pas, il peut très bien ne pas être en forme, même les plus grandes stars ratent des concerts.

Je l'ai vu deux fois en Corse, c'est définitivement pour moi les concerts les plus intenses que j'ai pu voir, avec ceux de Sir MC Cartney.
Hotblues
j'adore Jeff Beck au point d'avoir pompé un max de ses plans et morceaux. Je l'ai vu 2 fois en France, 25 ans entre les deux concerts...et deux fois déçu. Je rejoins l'avis de Bleu Turquoise. Je répète qu'il fait partie de mes deux influences majeures. Quand je regarde la vidéo du Ronnie Scott's qui est fabuleuse, je me dis que là, c'était du vrai Beck. Confirmé par un ami qui y était.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
El Phaco
ampfan a écrit :
111 euros, c'est cher, mais ça ne garantit absolument pas de voir un bon spectacle, car, Jeff Beck ou pas, il peut très bien ne pas être en forme, même les plus grandes stars ratent des concerts.

Je l'ai vu deux fois en Corse, c'est définitivement pour moi les concerts les plus intenses que j'ai pu voir, avec ceux de Sir MC Cartney.

Tiens, on s'est peut-être croisé ! Je l'avais vu à Patrimonio avec Jennifer Batten. Gros concert !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
J'ai malheureusement dû quitter Paris ce dimanche 23 et je regrette donc de ne pas avoir pu assister au concert (d'autant que je ne l'ai jamais vu sur scène) afin de pouvoir me faire mon propre avis
ampfan
  • ampfan
El Phaco a écrit :
ampfan a écrit :

Tiens, on s'est peut-être croisé ! Je l'avais vu à Patrimonio avec Jennifer Batten. Gros concert !

C'est une évidence👍Je l'ai vu avec Jennifer, et le concert suivant, moins rentre-dedans, mais le Beck que je rêvais de voir depuis si longtemps !
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 26 Oct 2016, 00:37
Salut.
Pour ceux qui y étaient.
C'était comment Pleyel ?
Je voulais me prendre une place (bon ou pas, simplement pour voir Le Beck) mais...pfff Pleyel assis, des fauteils....ambiance....
J'aurais tellement aimé le voir jouer au Cabaret Sauvage (contact direct avec la scène, peu de places assises, et un bar dans la salle !)
Bon ok c'est pas la même jauge....c'était plein Pleyel ?
A+
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur groupes / artistes pros...