HardEvHRock a écrit :
Moue Moue ba non pas a chaque nano-seconde pusique sur plusieurs dizaines de secondes il te gave avec des arpèges qui sont tirés d'un de ces titres (serrana je crois pa sur) . Enfin quand t'écoute ce truc meme dans une chanson tu dis pas que c'est de la musique c'est pas parce qu'il arpège vite quelque chose que ca y est c'est fantastique c'est beau que c'est un dieu!
J'ai fait écouter ce truc a des non guitaristes première réaction : "c'est moche!"
Voila je juge que sur ca mais il fait des bon trucs aussi sinon
Super comme argument, le truc des non guitaristes... Moi je trouve que justement c'est en faisant abstraction de la technique guitaristique que l'on apprécie le mieux ce morceau... (ralentit le un peu, écoute la note et non le son fait en le jouant et.... magie on pourrait presque croire du Bach...)
Mais je suis sur qu'en faisant écouter à ces fameux non guitaristes une sonate pour violon de JSB ils trouveront aussi que c'est moche alors que un morceau de Lorie, ou de M.Pokora, ça ça déchire grave...
Donc le fait d'être non guitariste ne présume en rien de ta capacité à écouter de la musique au lieu de juste l'entendre (comme à déjà dit Stinkfoot) et honnêtement sur cette vidéo ça ne sonne pas si mal que ça et n'importe qui à l'oreille un tant soit peu entrainée te dira que c'est très bon... (j'ai fait le test avec un pote non guitariste (mais premier prix de conservatoir en violon et fanboy absolu de Johann Seb.) et bien lui il trouve ça très bon mais pense que pour un truc moderne c'est trop inspiré par le baroque... donc le seul reproche qu'il fait c'est un certain manque d'originalité et de modernité dans le choix de l'harmonie... sinon, dit-il encore, c'est très bien composé et le gars c'est un bon virtuose...)
Mais aucune loi n'interdit de trouver Jenifer musicalement supérieure à Couperin, c'est juste un effet de l'éducation et du bon sens qui conduit à inverser ce jugement...