Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Un morceau qui me donne le frisson c'est Black stalion jam joue par marty friedman pour jason becker (sur le tribute) , le solo est en son clair et crunch, tout y passe, feeling et magie des gammes friedmanesque
Yngwie Play Loud!
Il faut arreter de prendre les non guitaristes pour des cons, ils écoutent pas tous de la merde quand meme c'est un peu exagéré lol ! (c'est HardEVHRock)
C'est juste que pour moi ca sonne pas ! Ca doit etre trop compliqué à écouter pour moi je pense !
Mais sur l'album il le joue à la guitare ou pas ? (je parle de serrana)
Chopine Boy
Sur l'album Perspective, la suite d'arpèges est jouée aux synclavier (par un dénommé Danny Alvarez). Jason était au moment de l'enregistrement beaucoup trop touché par son mal pour jouer quoi que ce soit.
Mais historiquement, cette progression d'arpèges avait été écrite par Jason pour son solo de guitare non accompagnée lors des concerts avec Cacophony.
Bienvenue à toi sur le forum Jackson_RR ;-)
Ok merci pour ces précisions,mais ca rend bien aux claviers ?
Sinon sur Altitudes (la c'est un peu hors sujet mais bon) quand il fait ses sweep à 1 min 58 quand il descend sur la corde de mi aigue il ne donne bien qu'un seul coup de médiator ? Si c'est le cas il faut l'attaquer vers le bas ou vers le haut c'est quoi le rapide ou le plus fluide ?
Je parle des sweeps sur les 3 cordes du bas.
Meme question dans l'autre sens ?
C'est pas le bon topic mais bon ca m'est venu a l'esprit alors ...
Mais avec sa maladie il peut vraiment plus bouger ? Il peut parler quand meme non ?
Et j'avais entendu qu'il avait composé quelque chose juste avec ses yeux il s'agit de quoi ?
Voila plein de question merci pour vos réponses
Chopine Boy
Jason peut remuer les paupières, les yeux, et grimacer un truc qui est en fait un sourire. C'est à peu près tout. Il n'a plus de dents, il est perforé de tuyaux dans le ventre et la gorge... et il n'a plus l'usage de la parole. Son père a mis au point un alphabet basé sur des mouvements d'yeux : environs 4 mouvements par lettre.
Un pote lui a bricolé un computer, Jason dirige le curseur avec les yeux et clique avec la bouche, il me semble.
Je crois que sur Perspective il y a des parties composées de cette manière, qui sont jouées par des claviers, ou d'autres instrumentistes.

Sinon, Serrana aux claviers, ça sonne. Jason a choisi un son de trompette pour cette partie. Mais cela rend quand même moins bien qu'à la guitare, je trouve.
Pour le sweep sur Altitudes, je regarde, et si je trouve, je poste.
Ok merci beaucoup !
C'est quand meme terrible ce qui lui arrive ! Ne plus pouvoir bouger ni parler c'est à devenir fou !
Je me demande bien comment il a fait pour l'ordinateur , sacré bricoleur !
Sinon merci pour ta recherche sur altitudes d'avance !
loudblast50
yngwie.81 a écrit :
Un morceau qui me donne le frisson c'est Black stalion jam joue par marty friedman pour jason becker (sur le tribute) , le solo est en son clair et crunch, tout y passe, feeling et magie des gammes friedmanesque

J'avais lu qu'ils avaient composé ce morceau en 1 H lolllllll
Euh là ça fé peur loll
jason becker est un de mes gratteux préféré

tout ce qu'il fait est simplement génial, c'est vraiment triste ce qu'il lui arrive
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Avr 2006, 09:46
vue d'un autre point de vue pour avoir ecoute perpetual burn c'est peut etre ( enfin meme surement d'ailleurs ) le style qui me saoul , enfin bon calme chopine boy mais bon c'est sur que meme si c'etait pas mon style j'aurais pu mieux apprecier perpetual burn si j'etais guitariste ( c'etait surtout ca que jvoulais dire dans musique de guitariste meme si j'en conviens que c'etait peut etre un peu maladroit ) mais bon j'ai prefere utilisé la profondeur de ma gorge enfin bon , tout ca pour demandé au passage si perspective est dans le meme style que perpetual burn ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Jackson_RR a écrit :
Il faut arreter de prendre les non guitaristes pour des cons, ils écoutent pas tous de la merde quand meme c'est un peu exagéré lol ! (c'est HardEVHRock)
C'est juste que pour moi ca sonne pas ! Ca doit etre trop compliqué à écouter pour moi je pense !
Mais sur l'album il le joue à la guitare ou pas ? (je parle de serrana)

Salut HardEVHRock,

Si tu derapes encore une fois c'est la même punition
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Chopine Boy
Kundewitch a écrit :
enfin bon calme chopine boy

Venez pas troller, si vous ne savez pas de qui ni de quoi vous parlez...

Enfin...

Perspective est différent de Perpetual Burn, dans le sens où pour PB, Jason était au mieux de sa forme physique. Perspective est sorti en 1995, Jason était déjà paralysé depuis longtemps. L'album est donc fait de prises de son qui datent de quand il pouvait jouer encore un peu, sans que ses mains ne lâchent tout, il y a aussi Michael Lee Firkins qui vient poser sa gratte sur un titre (tout était composé par Becker). Il y a aussi un titre pour chorale (Higher, j'en parlais plus haut) absolument terrassant de feeling, il y a du blues...
Perpetual Burn, c'était du shred, un album Shrapnel et Perspective, c'est plus un album de songwriting, même s'il n'y a du chant que sur un titre.

Les deux sont de la Jason Becker Music, et sont indispensables dans la discographie de tout musicien, guitariste, simple quidam ou troller... ;-)
arnaud.mcd
Certaines de ses compos sont vraiment hallucinante de technique, sa m'a foutu une belle claque quand je l'ai découvert.... autant que SRV mais dans un autre registre, bref...
sinon il y a un morceau que j'addore dans le tribute c'est jam for jason...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Avr 2006, 11:51
pour perpetual burn bof il est surtout indispensable aux amateurs de guitar shred , c'est a dire pas moi donc , il n'est pas indispensable dans ma discographie CQFD c'etait pas un mini troll ca chopine boy allez sans rancune et merci pour l'info
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Kundewitch a écrit :
pour perpetual burn bof il est surtout indispensable aux amateurs de guitar shred , c'est a dire pas moi donc , il n'est pas indispensable dans ma discographie CQFD c'etait pas un mini troll ca chopine boy allez sans rancune et merci pour l'info

c'est triste si tu ne sais pas écouter la musique qu'il y a derrière la technique. La technique est juste un vocabulaire, plus tu en as, plus tu as de possibilités. La musicalité de "Perpetual Burn" est pour moi absolument hallucinante, surtout quand tu sais l'âge qu'il avait quand il a pondu cet album. C'est hyper réducteur de dire que c'est pour les shreddeurs (ce qui soit dit en passant ne veut pas dire grand chose).
Il faut dépasser les apparences, et aller "chercher" la musique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Merci pour le lien vers les tabs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...