Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Il me semble que pour les sweeping sa technique c'est: la montée des notes avec son pouce pour remplacer le medio terminer par une note tapé puis la descente des note en legato. Ptet aussi que je me trompe mais en tout cas il sweep vraiment et sans medio
Hounds
  • Hounds
Ah ben non en fait j'ai écouté la sique, chacal doit avoir raison , c'est pas grave ça fait une boutade gratuite
Chopine Boy
Kyto a écrit :
Voui les deux ont un style vraiment bien à eux !
Ceci dit je me demande comment il fait du sweep à cette vitesse aux doigts

Il joue avec un onglet donc il sweepe au médiator
Gollunk
Tiens un gars de la scool !
Jazzm@ster
Hounds a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Hounds a écrit :
je trouve que dans cette sique toute l'emotion vient du touché de Firkins et à mon avis elle aurait pas aussi bien sonné avec Jason mais ce n'est que mon opinion

Jason met en ligne ses démos de End Of The Beginning
ICI
ICI
ICI
et LA
Si on écoute, on se rend compte que Firkins a fait un très bon travail d'interprète. Tout était déjà là.
Plein d'autres trucs, ici

Apres avoir écouté les demo de end of beginning par Jason je me dit que c'est une bonne chose que ce soit MLF qui l'ai enregistré car je suis plus sensible a son style de jeu

Entre la démo et le morceau final tu as tout un tas de paramètres qui font que l'oreille trouve plus agréable le morceau fini.
Je ne sais pas si JB avait pu la jouer quel aurait été le résultat mais il est clair que le choix de Firkins a été excellent.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair, Firkins est suer expressif, et je ne suis pas certain que Becker aurait mieux fait... ça aurait sonné différemment.

De toute manière Firkins à fait attention à respecter TOUS les souhaits de Becker pour ce morceau, et Becker à dit qu'il était entièrement satisfait.
Hounds
  • Hounds
Jazzm@ster a écrit :
Entre la démo et le morceau final tu as tout un tas de paramètres qui font que l'oreille trouve plus agréable le morceau fini.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de sensibilité à un style de jeu et rien de plus.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Mai 2007, 12:17
Existe t'il une version de serrana jouée par becker à la gratte ?

Sur la chanson définitive, il y a la version de Firkins au début, et à la fin on entend les plans enregistrés par Jason. C'est pas pareil, mais ça sonne non de dieu !!
Edit ; je parle de end of the beginning bien sur.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Dazed And Confused
vous avez certainement du voir que Jason Becker vend des tshirt

J'en ai acheté un et il est très beau.
Donc pour ceux qui aurait peur de le commander au USA vous inquietez pas c'est pas une arnaque.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
liens?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chopine Boy
ICI
J'en ai acheté deux, j'étais pas sûr pour la taille... j'ai bien fait, ce sont des grands L, j'ai offert le XL à un pote.
karmattitude de guitareuroshop.com voulait les distribuer, je ne sais pas si il a réussi...
ESP_man
Chopine Boy a écrit :
ICI
J'en ai acheté deux, j'étais pas sûr pour la taille... j'ai bien fait, ce sont des grands L, j'ai offert le XL à un pote.
karmattitude de guitareuroshop.com voulait les distribuer, je ne sais pas si il a réussi...

cool c'est que 20€ (27$) ! j'en prends un tout de suite!
ça a rien a voir mais est ce qu'avec un Engl Screamer, on peut avoir le son de Jason? (quand je dis avoir son son, je veux pas exactement le meme bien sûr! mais est ce que c'est le meme style?)
(j'hésite a me l'acheter!)
merci
Jazzm@ster
A vrai dire le son de jason n'est jamais le même, tu prends perpetual burn t'as plus de 10 grains de distos différents.
le screamer est un bon ampli mais peu importe il te faut un ampli qui ait un gros potentiel de gain pour en garder sous le pied et sonner prècis dans les plans supersoniques.
ESP_man
ok merci!
il jouait sue quoi lui?
de toute maniere, je ne suis capable de jouer aucun de ses morceaux!!

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ESP_man a écrit :
ok merci!
il jouait sue quoi lui?
de toute maniere, je ne suis capable de jouer aucun de ses morceaux!!

sur des amplis carvin x-100b et valvemaster, modifiés pour plus de gain...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...