Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Après avoir découvert shawn lane et friedman sur ce forum, je tombe enfin sur ce topic. Je viens de regarder "end of the beginning" sur tutube, et je suis scotché.
Une découverte bien tardive, je vais de ce pas trouver quelques albums de ce grand monsieur...

Attention end of beginning est joué par Michael Lee Firkins (enfin ça depend quel version remarque) et son jeu n'a rien a voir avec celui de Becker. Apres en ce qui concerne ce dernier vaut mieux ecouter du cacophony (avec marty) ou l'album perpetual burn
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Mar 2007, 15:19
Voui j'ai bien compris que ce morceau a été repris. Pour la version, aucune idée de qui elle est, mais elle m'a conforté au sujet du talent de composition de ce monsieur.

J'ai regardé toute les vidéos possibles, me reste plus qu'à trouver des cd
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Hounds
  • Hounds
Kyto a écrit :
Voui j'ai bien compris que ce morceau a été repris. Pour la version, aucune idée de qui elle est, mais elle m'a conforté au sujet du talent de composition de ce monsieur.

J'ai regardé toute les vidéos possibles, me reste plus qu'à trouver des cd

Bah en fait il a pas vraiment été repris par michael lee firkins, disons que à la base comme jason etait dejà malade lors de l'enregistrement de l'album perspective il a appelé Firkins pour l'enregistrer à sa place et je trouve que dans cette sique toute l'emotion vient du touché de Firkins et à mon avis elle aurait pas aussi bien sonné avec Jason mais ce n'est que mon opinion
Johnny_Guitar
J'ai écouté les études op 10 & 25 de Chopin et la première ( Etude op 10 n°1 en Ut majeur) m'a beaucoup fait penser à du Becker notament End of the begining ou Serrana.
Chopin n'a pas fait de plagiat hein, c'est juste que ça ressemble pas mal
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hounds a écrit :
Kyto a écrit :
Après avoir découvert shawn lane et friedman sur ce forum, je tombe enfin sur ce topic. Je viens de regarder "end of the beginning" sur tutube, et je suis scotché.
Une découverte bien tardive, je vais de ce pas trouver quelques albums de ce grand monsieur...

Attention end of beginning est joué par Michael Lee Firkins (enfin ça depend quel version remarque) et son jeu n'a rien a voir avec celui de Becker. Apres en ce qui concerne ce dernier vaut mieux ecouter du cacophony (avec marty) ou l'album perpetual burn

ou l'album little ain't enough de david lee roth, ou monsieur Becker démontre que non seulement il sait shredder avec un son crade, mais aussi qu'il sait groover avec un son de ouf... des titres comme it's showtime ou drop in the bucket ont tout pour eux AMHA. technique, feeling, toucher, groove, son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Mar 2007, 16:41
C'est vrai que j'ai mal choisis mon exemple, l'atmosphère de ce morceau doit plus au jeu au doigt de Firkins qu'à la compo en elle même.
Chacal, je cherche plutot ses albums solo (ou avec roth), cacophony est bien aussi mais il y quelque chose chez friedman qui me gène parfois.
Pour découvrir becker, je préfère un album solo.
Jackson et Engl Addict
MC Circulaire
chacal a écrit :
Hounds a écrit :
Kyto a écrit :

ou l'album little ain't enough de david lee roth, ou monsieur Becker démontre que non seulement il sait shredder avec un son crade, mais aussi qu'il sait groover avec un son de ouf... des titres comme it's showtime ou drop in the bucket ont tout pour eux AMHA. technique, feeling, toucher, groove, son....

+10000

Il y a dans cet album le meilleur de Becker selon moi. Un sacré son.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
chacal
  • chacal
Kyto a écrit :
C'est vrai que j'ai mal choisis mon exemple, l'atmosphère de ce morceau doit plus au jeu au doigt de Firkins qu'à la compo en elle même.
Chacal, je cherche plutot ses albums solo (ou avec roth), cacophony est bien aussi mais il y quelque chose chez friedman qui me gène parfois.
Pour découvrir becker, je préfère un album solo.

niveau albums solo perpetual burn et perspective sont les must have... ceci dit sur blackberry jams qui est un fourre-tout par essence, il y a une ou deux véritables perles...
Chopine Boy
Hounds a écrit :
je trouve que dans cette sique toute l'emotion vient du touché de Firkins et à mon avis elle aurait pas aussi bien sonné avec Jason mais ce n'est que mon opinion

Jason met en ligne ses démos de End Of The Beginning
ICI
ICI
ICI
et LA
Si on écoute, on se rend compte que Firkins a fait un très bon travail d'interprète. Tout était déjà là.
Plein d'autres trucs, ici
chacal
  • chacal
ah oui... le jeu de jason est toutefois un peu plus nerveux, ce qui ne me dérange pas loin de là
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mar 2007, 13:47
Firkins joue aux doigts sur tout ce que j'ai pu entendre de lui, d'où ce son très particulier, très smooth, fluide.
Pour ce morceau en particulier, ça colle mieux que le jeu de Jason, mais ce n'est qu'un avis personnel, surtout que sur ces démos, le son n'est pas fantastique, mais ça apporte une autre dimension.
Les deux sont très bien
Jackson et Engl Addict
Hounds
  • Hounds
Chopine Boy a écrit :
Hounds a écrit :
je trouve que dans cette sique toute l'emotion vient du touché de Firkins et à mon avis elle aurait pas aussi bien sonné avec Jason mais ce n'est que mon opinion

Jason met en ligne ses démos de End Of The Beginning
ICI
ICI
ICI
et LA
Si on écoute, on se rend compte que Firkins a fait un très bon travail d'interprète. Tout était déjà là.
Plein d'autres trucs, ici

Apres avoir écouté les demo de end of beginning par Jason je me dit que c'est une bonne chose que ce soit MLF qui l'ai enregistré car je suis plus sensible a son style de jeu
chacal
  • chacal
oui, j'avais oublié que firkins jouait aux doigts c'est vrai que ca change tout...

Et effectivement c'est une affaire de sensibilité, autant Jason (avant hein...) que MLF ont des touchers, des feelings très marqués...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mar 2007, 15:29
Voui les deux ont un style vraiment bien à eux !
Ceci dit je me demande comment il fait du sweep à cette vitesse aux doigts
Jackson et Engl Addict
chacal
  • chacal
je le soupconne de faire en réalité une espèce de tapping qui sonne sweep, un peu comme michael romeo sur le solo de sea of lies....
Hounds
  • Hounds
Il me semble que pour les sweeping sa technique c'est: la montée des notes avec son pouce pour remplacer le medio terminer par une note tapé puis la descente des note en legato. Ptet aussi que je me trompe mais en tout cas il sweep vraiment et sans medio

En ce moment sur groupes / artistes pros...