Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Citation:
C'est sur, c'est une perte terrible. Je pense que c'est lui qui aurait vraiment pu propulser le shred en en faisant un truc respecté par tous, il aurait certainement pu abolir définitivement les conneries/techniques feeling avec encore deux/trois albums... :'(

Alala c'est clair, pinaise....
Rien que l'écart entre Perpetual Burn et Perspective montre qu'il s'intéresse moins au shred...
Mais alala Perspective quel album !
D'ailleurs j'aurais bien aimé avoir des précisions si possible de la manière dont il a enregistré l'album, parce que je crois qu'il était déja malade a l'époque, alors je me demande par exemple si c'est de la guitare enregistrée et modifiée avec un effet bizare sur Serrana, ce genre de trucs... Quel sens de la mélodie ...

Jason Becker = GOD
\,,/ \,,/
JenovaD.E.A.T.H
Klastek Timrak a écrit :
C'est sur, c'est une perte terrible. Je pense que c'est lui qui aurait vraiment pu propulser le shred en en faisant un truc respecté par tous, il aurait certainement pu abolir définitivement les conneries/techniques feeling avec encore deux/trois albums... :'(

+ 1 milliard

là je re-bosse mable's fatal fable....putain a 72 a la noire je suis pas encore très propre....et faut aller a 124...

non sérieux ce mec était énorme. qui sait ce que hendrix aurait fait plus tard, qui sait ce que cobain aurait écrit etc..... et becker..... qui sait ou il serait allé? quel dommage
Johnny_Guitar
Splendora a écrit :
là je re-bosse mable's fatal fable....putain a 72 a la noire je suis pas encore très propre....et faut aller a 124...

ouais je voulais essayer de bosser Serrana mais pareil même au ralenti c'est dur ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Klastek Timrak
Perpetual est vraiment beau, ocus pocus est sublime. On sent que c'est un mec qui cherche a faire de la musique, qui profite du fait d'avoir un super batteur et qui le laisse jouer: ca se remarque aussi dans l'ultra groovy Eleven Egyptian (surtout la partie "B", avec la ligne descendante...)

On compare souvent Becker a Friedman, mais perso je trouve le jeu de Becker plus riche, moins feeling/esbrouffe je trouve. J'adore friedman, mais je trouve qu'il abuse des fois les bends sur bends genre "han je le sens troooop" lol.

Il faut que je choppe A lil ain't enough pour voir ce qu'il faisait dans un registre plus hard.

Sinon pour les tshirts, ca donne koik ? J'en veux bien un moi ! En plus ils sont classe !
Johnny_Guitar
Citation:
J'adore friedman, mais je trouve qu'il abuse des fois les bends sur bends genre "han je le sens troooop" lol.

un mini riff qui me fait particulièrement triper : à 3: 03 de Dweller in the cellar , cette petite note qui tinte (à 3:05) de façon si claire, si belle ?:
juste après ça part en gros truc néoclassiqe j'adore
TomTomAtomic
Moi j'avoue ne pas du tt aimé jason becker, j'ai tt écoute, l'album que j'ai le plus apprecié et pour moi Perpetual qui est bien mais pas monumental non plus.
Mais surtout je trouve les 2 albums de cacophony horrible, et pour moi inferieur au combo de Paul Gilbert : racer X a l'époque...

c'est grave docteur ?

Et puis d'une maniere general, je trouve qu'il as quand méme un touché trés "enclume" et un son vachement synthetique... Enfin pour moi finallement, c'est un pure gratteux metal quoi...

J'ai vu la video ou il reprend du malmsteen, c'est impressionnant, mais niveau touché je trouve qu'on est quand méme a des kilometre de malmsteen...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
toi je te trouve, t'est mort!
Non je plaisante l'ami, bon chacun ses gouts mais franchement si t'écouté un peu plus souvent becker puis tu te mets une galette de pyngwie tu verras la différence entre les deux.
LE toucher, le choix des notes, le feeling, tout finalement qui fait de lui un Dieu de la guitare
Official Laboga Artist
megashoute
Ca fait plaisir que le topic soit déterré !

Mais zêtes tous en train de parler de Perpetual Burn, moi je trouve que Perspective est trop de la mort qui tue !!
Nan franchement Dragon's Kiss, Perpetual Burn et les Cacophony sont dans la même veine, et franchement au bout d'un moment ca saoule...
Alors que Perspective ! O my G0D !!!!
\,,/ \,,/
Johnny_Guitar
TomTomAtomic a écrit :
J'ai vu la video ou il reprend du malmsteen, c'est impressionnant, mais niveau touché je trouve qu'on est quand méme a des kilometre de malmsteen...

même étant fan de Jason je préfère aussi le touché de Yngwie mais à part ça franchement je trouve Jason bien meilleur : niveau compo il est bien plus varié que le suédois, et niveau feeling (définition personnelle : énergie et émotion que dégage le morceau et qu'on sent que l'artiste a mis dedans) je trouve que Malmsteen est bien plus "remplissage" (j'me comprends, j'me comprends)
Malmsteen a par contre un vibrato main gauche monstrueux qui fait tout son charme le coquin

Perspective la première fois que je l'ai écouté il a ensuite tourné en boucle pendant 2 jours ^^
je me suis calmé un peu, j'ai pas envie de m'en lasser
Chopine Boy
Jason répond à une interview pour Metal Blast ICI
En voici un court extrait, dans lequel il parle de sa maladie
Jason Becker a écrit :
This has tested my strength and I found out I am strong. I am still happy. Maybe the best thing about it is that I can inspire others and improve their quality of life.

Autre chose : ce que je pensais être un nouvel album sera en fait un "Collection" avec deux nouveaux titres, longs, avec les invités que j'ai déjà cité : Steve Hunter, Marty Friedman, Joe Satriani, Greg Howe, Michael Lee Firkins.
Johnny_Guitar
que deux nouveau morceaux? il pourrait composer plus au lieu de passer sa journée assis

(humour noir je précise)
Les autres morceaux ça va être des anciens joués par ces gratteux là?
Si c'est du niveau des deux albums Tribute je risque de pas l'acheter....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je l'achèterai pour les deux nou_veaux titres passke chuis total fan, mais c'est vrai que les tribute si ya 5 titres de bien sur les deux c'est dja gentil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Mar 2007, 14:58
Après avoir découvert shawn lane et friedman sur ce forum, je tombe enfin sur ce topic. Je viens de regarder "end of the beginning" sur tutube, et je suis scotché.
Une découverte bien tardive, je vais de ce pas trouver quelques albums de ce grand monsieur...

Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Après avoir découvert shawn lane et friedman sur ce forum, je tombe enfin sur ce topic. Je viens de regarder "end of the beginning" sur tutube, et je suis scotché.
Une découverte bien tardive, je vais de ce pas trouver quelques albums de ce grand monsieur...

Attention end of beginning est joué par Michael Lee Firkins (enfin ça depend quel version remarque) et son jeu n'a rien a voir avec celui de Becker. Apres en ce qui concerne ce dernier vaut mieux ecouter du cacophony (avec marty) ou l'album perpetual burn

En ce moment sur groupes / artistes pros...