Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les réponses !
Ouai les rakes je crois c'est moins sec qu'un coup normal en fait on effleure tres vite les cordes (un sweep hyper rapide) mais les sweeps sur 3 cordes là c'est pas des rakes.
Mais c'est quoi une triade en faite je confond avec triolet ça a rien avoir sauf que c'est pour tous les deux un truc avec trois! (triolet 1/3 de noire ?et une triade ?)

Mais sur un sweep comme ça c'est comment le coup de médiator "?" ?

--------------7^12^7---------------------7^12^7-
---------8-------------------8---------8-----------
----9-----------------------------9----------------
----------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---D----D----D--------------U---?-----D--D------

^ : hammer-on ou pull-off
D : Coup de médiator vers le bas
U : Coup de médiator vers le haut

Voilà je cherche le "?"
C'est pour pas prendre de mauvaises habitudes.
Merci pour votre aide !
Chopine Boy
Jackson_RR a écrit :
Ouai les rakes je crois c'est moins sec qu'un coup normal en fait on effleure tres vite les cordes

Un rake, c’est avec des notes mortes, ça doit avoir un effet plus percussif que franchemment un arpège. Stevie Ray Vaughan s'en servait souvent.
Une triade, c’est un arpège de trois sons (généralement 1 - 3 - 5, tonique, tierce et quinte) , un triolet, c’est une division ryhtmique du temps : trois triolets de croche = une noire = un temps. Pour ton "?" : un coup en bas, pour pouvoir jouer le motif en boucle.
Merci pour ces precisions moi je croyais que c'étais vers le haut enfin bon !

Une autre question jason becker lui il joue sur quoi comme corde en fait je voudrais un peu savoir son matos ? Si c'est possible ?
Merci !
olivier louis
Citation:
le solo ultime de becker c'est:

it's showtime sur l'album de David Lee Roth, tres van halen dans l'esprit mais ca deboule rock'n roll

Je me suis réecoute l album dans la voiture !!! ENORME !!!!!!

Pour la petite histoire , il fait juste un sweep sur trois cordes , balayage des trois cordes vers le bas , pull-off vers la case 12 , et remonte en balayages vers la 8 et passe sur un aller sur la 9 pour ce retrouver en position initial , et ainsi recommencer, cela dit ce petit malin de becker , fait cette exercice aussi en aller retour dans certains cas !!! dans Cacophonie surtout avec marty,
le plus difficile et de ne pas laisser sonner les notes tout et les jouant !!! arf pas facile a expliquer !!! ;-)

bye
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
Chopine Boy
Jackson_RR a écrit :
Une autre question jason becker lui il joue sur quoi comme corde en fait je voudrais un peu savoir son matos ? Si c'est possible ?
Merci !

Sur son site www.jasonbecker.com, il remercie les cordes SIT. Pour les tirants, comme je l'ai déjà dit plus haut, il a utilisé des cordes TRÈS souples sur A Little Ain't Enough, à cause de sa maladie.
Ses guitares : Jackson, Hurricane, Carvin...
Ha merci pour le site mais il fallait enlever la virgule de l'url . J'ai pas compris tout de suite !
Mais en general ceux qui font du shred ils jouent sur des cordes tres souple non ?
Enfin peut etre combiné par ce que perso j'aime pas avoir des cordes molles sur les cordes de mi grave et en dessous (je sais pas lol ) pour la rythmique je trouve ca enervant !
Chopine Boy
Jason a maintenant son blog sur myspace.
http://profile.myspace.com/ind(...)03306
C'est mis a jour régulièrement, il y décrit ses humeurs et aussi les séances d'enregistrement en cours pour un prochain album. (je pense avoir bien compris). Marty Friedman sera de la partie, ainsi que Steve Hunter...
loudblast50
Quel plaisir d'avoir des nouvelles de ce dieu de la gratte
Nouvel album? ça serait interessant d'entendre ça avec en plus Friedman en guest
girofare
Kundewitch a écrit :
pour perpetual burn bof il est surtout indispensable aux amateurs de guitar shred , c'est a dire pas moi donc , il n'est pas indispensable dans ma discographie CQFD c'etait pas un mini troll ca chopine boy allez sans rancune et merci pour l'info

Je connais des gens non guitaristes qui ont aimé... bref....
Klastek Timrak
Moi Perpetual Burn est un de mes albums typé métal préférés... au niveau compo c'est extraordinaire... un truc comme ocus pocus c'est terriblement original... et ces fills de batterie excellents... une vraie ambiance, un toucher et un son magique... nan sérieux c'est sidérant.

"L'ennui" c'est qu'il a été direct étiqueté en sortant de chez shrapnel. Quel dommage ! En plus la production a super bien vieilli je trouve.
Chopine Boy
Greg Howe sera sur le prochain album de Jason ! J'ai vraiment hâte d'entendre ça. J'ai également lu sur le myspace de Jason qu'un pote à lui travaille sur la transcription de l'album "Perpetual Burn". Selon Jason, il fait un boulot impec.
Klastek Timrak
Incroyable. Comment on peut transcrire le sweep de l'intro de Perpetual Burn lol ! Le meilleur album de gratte instrumentale pour moi, de la pure magie de a jusque z. C'est super de savoir que Jason Becker est toujours dans pleins de projets de zik ! ^^
foxenprovence
un nouvel album de jason , ça serait un evenement, quelqu'un a de plus amples précisions??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Klastek Timrak
Clair, trop alléchant. Je vais souvent sur son myspace lire son journal, et il a l'air d'être toujours aussi déconnard sur la vie lol ! Faudrait que je traduise l'interview totalement barrée qu'il a fait sur metalsludge. ^^
Yellowshadow
mais il arrive a rejouer????? dsi en moi plsu!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur groupes / artistes pros...