Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci pour le lien vers les tabs !
Merci beaucoup pour la tab mais dans le sweep il y a des trucs qui me semblent bizarre!
A un moment quand il fait du sweep sur 5 cordes il faut déplier l'auriculaire sur 2 cordes enfin moi j'ai pas assez de forces pour le faire.
J'avais vu une autre façon de le jouer sur une autre tab qui me parait plus simple enfin voila.
Mais ca va vite quand meme pour bannir ca rigole pas ici !
yngwie.81
Le truc qui m'eclate sur la video pedago de Jason c'est lorqu'il joue Black Star de malmsteen devant le jury de son ecole (comme retour vers le futur).
Le peavey derriere est a fond, il joue guitare entre les jambes les cheveux dans le vent, bref il s'eclate et un prof discretos baisse le volume, c'est ENORME
Yngwie Play Loud!
ah oui en effet, geniale cette video ^^

il y a aussi celle du yoyo
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Avr 2006, 03:37
hum , c'est si difficile de comprendre que le style guitar shred c'est pas mon truc ........... c'est plus un aspect stylistique qu'autre chose ca ne me plait pas , c'est pas dur a comprendre pourtant .
J'ai hésité a mettre guitariste cependant jme suis fait la reflection qu'il y a des guitaristes qui n'aime pas non plus ce style , tous comme je n'ai pas parlé du style instrumental , parce que l'instrumental ne se reduit pas au style employé par jason becker dans perpetual burn , en gros j'ai pas employé ces termes pour ne pas englobé tous le monde par contre j'étais sur que perpetual burn plait au shreddeur .........
Pis bon meme chopine boy pourtant fan de jason becker a parlé de shred en parlant de perpetual burn c'est pour ca aussi que jme suis permis d'employé ce terme
Sans compté que ce disque est produit par shrapnel
Et pour finir , sache que je ne considere pas des trips n'etant pas les miens comme etant inferieur , mais comme etant different
J'irai cracher sur vos tongs !
Chopine Boy
Kundewitch a écrit :
hum , c'est si difficile de comprendre que le style guitar shred c'est pas mon truc ........... c'est plus un aspect stylistique qu'autre chose ca ne me plait pas , c'est pas dur a comprendre pourtant .
J'ai hésité a mettre guitariste cependant jme suis fait la reflection qu'il y a des guitaristes qui n'aime pas non plus ce style , tous comme je n'ai pas parlé du style instrumental , parce que l'instrumental ne se reduit pas au style employé par jason becker dans perpetual burn , en gros j'ai pas employé ces termes pour ne pas englobé tous le monde par contre j'étais sur que perpetual burn plait au shreddeur .........
Pis bon meme chopine boy pourtant fan de jason becker a parlé de shred en parlant de perpetual burn c'est pour ca aussi que jme suis permis d'employé ce terme
Sans compté que ce disque est produit par shrapnel
Et pour finir , sache que je ne considere pas des trips n'etant pas les miens comme etant inferieur , mais comme etant different

Désolé, j'ai relu ton post quatre fois, j'ai toujours pas compris. Ça veut dire quoi, en français, "J'ai hésité a mettre guitariste cependant...".
Evidemment que Perpetual Burn, c'est du Shred ! Sauf que le mot a été inventé après.

Mais !
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui cause / écrit mal et j'ai bâché HardEvHRock ! Oups, j'ai bien fait de m'excuser par MP.
Harry Cover
Jackson_RR a écrit :
Merci beaucoup pour la tab mais dans le sweep il y a des trucs qui me semblent bizarre!
A un moment quand il fait du sweep sur 5 cordes il faut déplier l'auriculaire sur 2 cordes enfin moi j'ai pas assez de forces pour le faire.
J'avais vu une autre façon de le jouer sur une autre tab qui me parait plus simple enfin voila.
Mais ca va vite quand meme pour bannir ca rigole pas ici !
Tu dois parler d'un arpège mineur. Avec mini barré sur les cordes 4 et 3 (D et G) ; c'est ainsi que je préfére le jouer. Ont peut également le jouer sans barré sur 6 cordes, mais perso, je suis bien moins rapide ainsi.
Chopine Boy
Jackson_RR a écrit :
quand il fait ses sweep à 1 min 58 quand il descend sur la corde de mi aigue il ne donne bien qu'un seul coup de médiator ? Si c'est le cas il faut l'attaquer vers le bas ou vers le haut c'est quoi le rapide ou le plus fluide ?

--------------7---12---7-------------
---------8-------------------8-------
----9--------------------------------
--------------------------------------
---D----D----D---U---po--U

D : down, en bas - U : up, en haut - po : pull off
Chopine Boy a écrit :
Mais !
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui cause / écrit mal et j'ai bâché HardEvHRock ! Oups, j'ai bien fait de m'excuser par MP.

De quelles excuses tu parles ?

Sinon en fait pour les coups de médiator c'était bon puisque il donne deux coups de médiator sur la corde de mi. Sur une autre tab il me donnait ca comme ca :

--------------7^12^7-------------
---------8-------------------8-------
----9--------------------------------
---D----D----?--------------U

D : down, en bas - U : up, en haut - ^:pull off et hammer on

Comment est ce que je joue la case 7 corde de mi ? Vers le bas vers le haut ? C'est quoi le plus rapide , le plus fluide ? Merci

Sylvano a écrit :
Tu dois parler d'un arpège mineur. Avec mini barré sur les cordes 4 et 3 (D et G) ; c'est ainsi que je préfére le jouer. On peut également le jouer sans barré sur 6 cordes, mais perso, je suis bien moins rapide ainsi.

Le problème dont je parlais c'était sur la tab donné par Chopine Boy ca me parressait bizarre je vais plutot utiliser ce que j'ai trouvé sur une autre tab

Autre question sur les sweeps de trois cordes il faut bien enlever ses doigts des cases après avoir joué la note ??? Parce que ca fait perdre beaucoup de temps donc je demande

Voila merci
Harry Cover
Jackson_RR a écrit :
Autre question sur les sweeps de trois cordes il faut bien enlever ses doigts des cases après avoir joué la note ??? Parce que ca fait perdre beaucoup de temps donc je demande
Voila merci
Sauf pour les barrés, oui, comme des petits marteaux qui frappent l'un après l'autre. Tu gagne en propreté. Quoi à la rigueur, en clair, tu peux éventuellement garder une position d'accord. Je crois que Michael Angelo fait ainsi.
Ok merci.
J'ai remarqué que dans mabel's fatal fable il fait une rhytmique bizarre avec la barre de vibrato ca rend assez bien je trouve vers 3 min 27 par exemple.
Sinon aussi en picking (c'est quand on attaque toutes les notes c'est bien ca ?) il va tres tres vite : pour moi la main droite peut aller tres vite (tremolo picking) mais ca suit pas main gauche et j'ai du mal a savoir si je joue deux notes ou une.
C'est peut etre un peu compliqué à comprendre mais le geste de tremolo picking n'est pas le meme que le mouvement du picking pour moi le poignet bouge differemment.
Donc arrive ma question (encore une ) quand le picking est rapide il faut plutot avoir le meme mouvement que le picking normal ou adopter un nouveau mouvement de poignet ?

Je sais pas si vous allez comprendre
yngwie.81
le solo ultime de becker c'est:

it's showtime sur l'album de David Lee Roth, tres van halen dans l'esprit mais ca deboule rock'n roll
Yngwie Play Loud!
Harry Cover
Jackson_RR a écrit :
Sinon aussi en picking (c'est quand on attaque toutes les notes c'est bien ca ?)
Picking, ça a plutôt le sens de jeu au doigts (sur acoustique), en français. En anglais, c'est plus général. Attaquer toutes les notes peut se faire en alternate picking (chaque coup de médiateur est dans le sens opposé du précédent, quoi qu'il arrive), ou en economy picking [sweep picking] (chaque coup de médiateur attaque au plus simple, vers le haut pour une corde au-dessus, vers le bas pour une corde en-dessous).
Citation:
Donc arrive ma question (encore une ) quand le picking est rapide il faut plutot avoir le meme mouvement que le picking normal ou adopter un nouveau mouvement de poignet ?
Perso, je dirais que lent comme rapide, le jeu doit venir du mouvement du poignet (même si tu peux voir des guitaristes de qualité faire autrement).
yngwie.81
Les petits sweeps sur trois cordes, s'appelle des "RAKE" sur les songbooks

C'est souvent des triades mineures pour malmsteen ou becker
Yngwie Play Loud!
Harry Cover
yngwie.81 a écrit :
Les petits sweeps sur trois cordes, s'appelle des "RAKE" sur les songbooks

C'est souvent des triades mineures pour malmsteen ou becker
Non, les "rakes" sont des raclements de cordes, qui ne sonnent d'ailleurs pour ainsi dire pas.
Merci pour les réponses !
Ouai les rakes je crois c'est moins sec qu'un coup normal en fait on effleure tres vite les cordes (un sweep hyper rapide) mais les sweeps sur 3 cordes là c'est pas des rakes.
Mais c'est quoi une triade en faite je confond avec triolet ça a rien avoir sauf que c'est pour tous les deux un truc avec trois! (triolet 1/3 de noire ?et une triade ?)

Mais sur un sweep comme ça c'est comment le coup de médiator "?" ?

--------------7^12^7---------------------7^12^7-
---------8-------------------8---------8-----------
----9-----------------------------9----------------
----------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---D----D----D--------------U---?-----D--D------

^ : hammer-on ou pull-off
D : Coup de médiator vers le bas
U : Coup de médiator vers le haut

Voilà je cherche le "?"
C'est pour pas prendre de mauvaises habitudes.
Merci pour votre aide !

En ce moment sur groupes / artistes pros...