Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, je me suis enfin écouté l'album dans de bonnes conditions sonores.
Ma première impression: merde, j'ai mes baffles qui ont soudainement lâché! Y'a aucune dynamique, le son est confus, mou, absolument rien ne ressort.
Après vérification, c'est hélas bien le son et le mix de l'album. Le pire étant que ce n'est PAS un mauvais album du point de vue compositions et interprétation.
Il est juste massacré par l'abruti à la console - un gosse de cinq ans aux manettes ferait mieux .
Je ne comprend pas comment
le groupe peut se laisser ainsi saboter. Bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'écouter l'album dans la foulée d'autres disques que j'écoute régulièrement et c'est là qu'on se prend l'écart de qualité sonore en pleine gueule - peut-être qu'isolé, après n'avoir rien écouté durant trois jours on peut trouver ça passable.
J'ai ressenti exactement la même chose... Pire que le dernier ACDC même...
Ca confirme bien le fait qu'on peut être une super rockstar, assurer en studio, être un super performer et
n'avoir aucun contrôle sur la prod (pas le même job), même au bout de x dizaines d'années.
Bref, perso j'ai tout de même trouvé l'album très bon niveau compos et je me dis qu'avec une prod à la hauteur ce très bon cru (à mon sens) aurait pu être LA tuerie intégrale de cette fin d'année.
Après, comme déjà expliqué ici, Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue... Les lives sont parfois de meilleurs qualité je trouve (peut-être liée à la spontanéité qui s'en dégage...).
Bon...j'en ai discuté personnellement le mois dernier avec le principal intéressé. Il semble que ce soit ne soit pas de sa responsabilité. (et c'est pas le seul à qui ça arrive)
C'est plutôt de la responsabilité de l'écoute en streaming et de la loudness war en fait.
Pour les commentaires en rouge, bon je m’étale pas là dessus, c'est le signe que vous connaissez rien au fonctionnement de la musique
rémunéré actuelle. (depuis la presque mort du CD et de l'avènement du streaming)
j'ai besoin que d'un seul argument :
Citation:
Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue
Si : Brave New World.
Et le dernier a été fait par la même personne. Enregistré et mixé en partie au même endroit.
On peut débattre pendant des heures du son de Brave New World (enfin moi je le ferai pas) mais celui qui dit que cette album n'a pas un son de dingue
....
Sinon je suis d'accord, il sonne comme une grosse daube et c'est dommage, ça gâche l'écoute. Parce que les compos sont bonnes en fait.