ihshan a écrit :
Pour les "profanes", de ce que je vois autour de moi en tout cas, personne n'y trouve à redire
Assez d'accord avec ça, j'ai fait le même constat aussi.
ihshan a écrit :
Depuis x factor le son a très peu évolué, va peut être falloir se dire que c'est un vrai choix du groupe de sonner comme ça.
Pour avoir justement cette semaine écouté à la suite The X Factor et Senjutsu, j'ai été surpris de constater qu'il y avait quand même une évolution sonore assez notable. Et d'ailleurs, ceux qui trouvent que Senjutsu sonne mou, bah je peux vous dire qu'il est beaucoup plus puissant que The X factor (et je parle du remaster de 2015). Brave New World et Amolad sonnent de façon plus clair aussi, moins massif.
Ce qui me dérange surtout dans la prod de Senjutsu, ce sont certains passages avec un mix un peu douteux, et notamment la voix de Dickinson parfois trop sous-mixé (peut-être aussi pour minimiser la perte de ses capacités vocales, car oui il a perdu suite à son cancer et l'âge avançant, quoiqu'il en dise).
Et bien sûr des choix artistiques un peu foireux (la guitare de Gers qui double le chant, particulièrement horrible sur Lost in a Lost world), et des intros souvent bien trop longue (Hell on earth notamment, en revanche celle de Lost In a lost world est très réussi avec ses choeurs, mais la suite du morceau est décevante).. Mais au bout d'un moment la prod' j'y fais moins gaffe. J'apprécie d'ailleurs que Maiden ne sonne pas comme 95% des groupes de Metal, franchement ça change.
Je ne vois pas non plus ce que les 3 guitares changent. Les groupes à 2 guitares qui multiplient les pistes de grattes en studio y'en a pléthores. Les 3 guitares ça n'a jamais été le problème.