bobofran a écrit :
Je sais que Gers ne fait pas l'unanimité et je suis partiellement d'accord.
Par contre j'avais bien aimé le premier album solo de BD sur lequel il jouait.
Je suis d'accord avec le fait que les premiers sont son les meilleurs (jusqu' 7son).
J'avais laché Maiden après X-Factor et en demandant conseil ici, j'avais acheté BNW que j'ai trouvé très bon. Je ne connais pas les suivants, il faudrait que je jette une oreille ...
Ce qui m'embete avec le groupe c'est cette insupportable tendance à sortir des lives (cd's, dvd's) j'ai l'impression que çà représente facilement la moitié des sorties du groupe depuis 92 !!!
J'avais bien apprécié la démarche du dvd retraçant les débuts du groupe avec des prestations live avec Di'Anno, et la première scène avec Dickinson, il me semble, après le reste ce ne sont que des lives qui correspondent à une logique purement mercantile sans apporter grand chose de plus.
C'est frustrant pour les personnes qui apprécient le groupe, qui en ont une idée de musiciens plutôt intègres, et découvrent qu'en fait c'est devenu une usine à fric (voire AC/DC en espérant que Maiden est une fin plus digne).
Après il y a le groupe et les mecs qui sont autour, et je pense que toutes les sorties live, autres best of font partie d'une logique qui ne le touche pas directement au niveau implication, laissant des pros s'occuper de cela (même si Harris supervise pas mal de choses), et préfère s' occuper de la sortie d'albums et de la tournée live derrière.
Après toutes ces sorties font echo à une demande du public, nous sommes dans une société d'immédiateté, et de consommation. Terminé le piquant d'attente d'un éventuel live, ou d'une tournée qui passerait pas loin de chez soi.A présent on sait que album= tournée (avec dates restreintes en France)+ Dvd live+ cd live