Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
maiden aurait du splitter après The Soundhouse Tapes
à la limite après killers
c'est pas bertrand69 qui me contredira
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
pareil, je sauve 7 Son quand même et TNOB (sauf Gangland, Run To The Hills et Invaders).
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Oui cette manie de sortir live sur live est usante.. Elle se justifierai si les set list évoluaient drastiquement, mais ca n'est jamais le cas, malheureusement .
C est je pense un compromis qu'ils ont fait pour vendre des albums durant les longs breaks entre les albums studio pour se permettre de se reposer et se remettre au boulot.

Pour Gers, oui dans le contexte plus rock que heavy, simple et direct du 1er dickinson, il donnait le change.pour moi, c est dans ce registre qu'il est plus a sa place.
Meme live, ça passait. Son son, et son type de jeu collait d avantage à ce style la, ou il pouvait se permettre d être un peu à côté, avec un son brut.
Dans maiden, après la symbiose entre smith et Murray, ça passe pas super, pour moi.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 19 Fév 2019, 11:38
bobofran a écrit :
Je sais que Gers ne fait pas l'unanimité et je suis partiellement d'accord.

Par contre j'avais bien aimé le premier album solo de BD sur lequel il jouait.

Je suis d'accord avec le fait que les premiers sont son les meilleurs (jusqu' 7son).

J'avais laché Maiden après X-Factor et en demandant conseil ici, j'avais acheté BNW que j'ai trouvé très bon. Je ne connais pas les suivants, il faudrait que je jette une oreille ...

Ce qui m'embete avec le groupe c'est cette insupportable tendance à sortir des lives (cd's, dvd's) j'ai l'impression que çà représente facilement la moitié des sorties du groupe depuis 92 !!!

J'avais bien apprécié la démarche du dvd retraçant les débuts du groupe avec des prestations live avec Di'Anno, et la première scène avec Dickinson, il me semble, après le reste ce ne sont que des lives qui correspondent à une logique purement mercantile sans apporter grand chose de plus.
C'est frustrant pour les personnes qui apprécient le groupe, qui en ont une idée de musiciens plutôt intègres, et découvrent qu'en fait c'est devenu une usine à fric (voire AC/DC en espérant que Maiden est une fin plus digne).
Après il y a le groupe et les mecs qui sont autour, et je pense que toutes les sorties live, autres best of font partie d'une logique qui ne le touche pas directement au niveau implication, laissant des pros s'occuper de cela (même si Harris supervise pas mal de choses), et préfère s' occuper de la sortie d'albums et de la tournée live derrière.
Après toutes ces sorties font echo à une demande du public, nous sommes dans une société d'immédiateté, et de consommation. Terminé le piquant d'attente d'un éventuel live, ou d'une tournée qui passerait pas loin de chez soi.A présent on sait que album= tournée (avec dates restreintes en France)+ Dvd live+ cd live
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pareil, je sauve 7 Son quand même et TNOB (sauf Gangland, Run To The Hills et Invaders).

Vous êtes en couple ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
exp a écrit :

Terminé le piquant d'attente d'un éventuel live

Parles-en aux fans des Guns...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Vous êtes en couple ?
oui et ouvert mon biquet.
bobofran
Totalement d'accord. Early Days est super, c'est d'ailleurs le seul dvd de maiden que j'ai avec le classic album NOTB ...

Depuis 93, 8 lives sans compter bien sur (a real live dead one ...) !!!

C'est malheureusement le cas de beaucoup de vieux groupes qui capitalisent sur le passé et les vieux hits ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
exp a écrit :

formaté dans les années 80????? !!!

Bah oui, les albums des 80's restent ancrés dans le style Heavy Metal flamboyant de l'époque, même s'ils sont géniaux, là où X Factor se distingue clairement, et c'est d'ailleurs aussi toujours un peu le cas des albums postérieurs.

Sinon, pour les lives on s'en branle, Maiden n'est pas spécialement pire que d'autres anciens groupes en la matière, c'est même des petits joueurs comparé à Deep Purple. Si ça fait chier, on achète pas.

Pour Gers, je conseille ses deux albums avec Gillan, qui comportent de très bonnes choses et dont il a recyclé certains riffs chez Maiden. Le 1er album solo de Dickinson reste quand même assez anecdotique.
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :

hééérrééééééttttiiiiiiiqqqqquueeeeeeeeee !!!!!!!
Invité
BluesBarbu a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

hééérrééééééttttiiiiiiiqqqqquueeeeeeeeee !!!!!!!
non, réaliste.
fifdefif
Vous êtes chiant avec ça
Iron Maiden a fait deux superbes disques avec Di Anno c’est clair ,mais le Maiden qui va imposer son style et sa domination sur le métal c’est qu’ils proposeront avec Dickinson. On peut débattre sans fin mais étant donné qu’Harris était le compositeur principal à cette époque ,le groupe aurait de toute façon évolué comme ça même avec Di Anno qui aurait fini par quitter le groupe....
BluesBarbu
Di Anno, il bouge autant que Sardou sur scène
Invité
bobofran a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ouais mais di anno c'était le rock n roll cradingue des banlieues anglaises des 70's.
C'était surtout plus agressif au niveau chant, et ça fait toute la différence. Maintenant Di Anno, même Ozzy bouge plus que lui.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
bobofran a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ouais mais di anno c'était le rock n roll cradingue des banlieues anglaises des 70's.
C'était surtout plus agressif au niveau chant, et ça fait toute la différence. Maintenant Di Anno, même Ozzy bouge plus que lui.

Pourquoi "maintenant" ? Sur les Live de 1980 j'ai cru avoir un problème d'image tellement il était figé

En ce moment sur groupes / artistes pros...