Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Charles XL a écrit :
Citation:
Je ne savais pas que ne avait réenregistré pour le best of c'est abusé quand même ...

a nuancer dans le sens que ce sont des interprétations en live des chansons à l'origine avec bailey et chantées par bruce donc qui se trouvent sur ce best of

J'avais mal compris ... Toutes mes confuses.

Si ils ont fait le choix de prendre des lives c'est moins grave ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Npftd est énorme!

Bring your daughter...
megatiep
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Y avait encore des trucs pas mal sur npftd, c est sur.il ne manquait pour moi que la patte de Smith sur les parties Lead.
fifdefif
jej73 a écrit :
Y avait encore des trucs pas mal sur npftd, c est sur.il ne manquait pour moi que la patte de Smith sur les parties Lead.

Ca c'est quand on écoute les live Real Live et Real Dead qu'on s'en rend le plus compte: on dirait du Slayer
Dark Schneider
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
jej73 a écrit :
ouais c est ca,rupture, le terme est bien trouvé kandide.
kiske etait le candidat ideal a la l epoque dans le sens ou il etait dans la continuité du chant de bruce tout en ayant une bonne cote des fans de metal...
steve harris a certainement voulu prendre les gens a contre pieds.
apres nous ne saurons jamais ce qui c'est dit en coulisse a cette epoque la
Steve Harris a toujours dit qu'il ne voulait que des anglais dans Iron Maiden. Donc pour Kiske c'était mort avant même d'avoir commencé.

je me souviens l'avoir lu aussi,effectivement,mais est ce la vraie raison...........

C'est un peu étrange comme raison ?
Steve serait-il complètement chauvin
Le bonhomme a quand même l'air avoir l'esprit ouvert...

Pas tant que ça. Steve, comme tout le reste du groupe, est clairement chauvin (et assez conservateur). Pour l'anecdote, Dickinson se décrit de centre Droit, et il est pro-brexit. Après, pour plein d'autres raisons, notamment en terme logistique et d'entente culturelle, c'était plus simple de prendre un anglais.

Et puis franchement, Michael Kiske chez Maiden je n'aurais pas compris, pour moi c'est pas tout à fait le même registre, le Kiske des 80's à la rigueur je veux bien, mais pas celui des 90's qui avait un chant beaucoup moins agressif, moins lyrique également.

Quant à Bayley, Harris à l'époque le comparaissait à Dianno et jamais à Dickinson. Sinon, un des seuls candidats qui auraient passer une audition était Doogie White, qui finira finalement chez Rainbow.

Quant à X Factor je le trouve excellent, et au niveau des lyrics c'est sans doute leur meilleur opus. Dave Murray est également au top sur cet album, ses soli sont excellents, avec un son magnifique. Par contre en live clairement, Bayley, ça le faisait pas, et Virtual XI est désastreux au niveau de la prod et de certaines idées bien foireuses (The Angel and the Gambler...).
Nestor666
Kiske en live c'est pas toujours folichon loin de la donc je le voyais pas remplace Bruce....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jej73
  • jej73
fifdefif a écrit :
jej73 a écrit :

Ca c'est quand on écoute les live Real Live et Real Dead qu'on s'en rend le plus compte: on dirait du Slayer

. C'est bien pour cela que je ne les ecoutes jamais.
Quand tu passes d'un live after death ou maiden england, ou dave et smith jouent vraiment ensemble avec goût et classe,
a ces deux là, c'est bizare, ça sonne limite bordélique, je ne m'attarde pas sur les parties de Gers.dont je ne suis pas fan, même s'il a contribué à certaines choses pas mal.
Après la période de transition, bailey Gers, m'a fait passé à autre chose, moi qui plaçait maiden avant tout à l époque.
Je ne m'y retrouvais plus. chant limite, parties de grattes de Gers, heu bein partie de gratte de Gers quoi... Période avec des refrains trop répétitifs, des albums ou seul deux trois morceaux me parlaient....
Maiden à ce dont particulier qui fait que soit j aime une chanson, soit pas du tout.
J ai été heureux à l 'annonce du retour de Bruce et smith, mais même si bnw étaient pas mal, on a encore eu droit à des albums où seul 3 titres me parlaient vraiment.
Je misais pas mal sur les 3 guitares, pour affirmer encore d avantage le côté mélodique du truc, mais hormis pour les solis d adrian, ça n'a pas apporter grand chose de plus tout comme le côté prog.
Ce qui pouvait laisser entrevoir des parties à trois grattes de dingues ne s'est pas produit comme je l' aurai espéré.
Les changements de line up ont bcp entamés l'intérêt que je portais à ce groupe.
Après, ça reste un groupe que j aime, que je continuerai à aller voir live, même si j aimerai qu'ils jouent d autres titres que les sempiternels run to the hills, number of the Beast, iron maiden....
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 18 Fév 2019, 12:09
Je ne sais pas si les changements de line up sont responsables du manque d’intérêt suscité par les albums de Maiden. Je pense qu'il y a aussi une question de longévité du groupe. Pour moi la grande époque s'est arrétée à seventh son. Après je vais redire ce qui a déjà été à maintes fois débattu, Gers ...sûrement un mec sympa , mais son intérêt dans le groupe???
J'ai eu le sentiment d'avoir été floué lorsque Smith est parti.les échanges solos n'avaient pas la même saveur, les petits interludes sympas d'antan disparus, ça ne sonnait plus pareil, la magie n'opérait plus. Et puis les albums...........Est ce que j'aurais pensé un jour passer à coté d'un nouveau Maiden??? Assurément non, mais à ce jour, je n'arrive toujours pas à écouter Virtual XI et sa pochette hideuse(acheté des années bien après sa sortie), et ne me suis même pas procuré le dernier. C'est dire si mon intérêt discographique pour le groupe s'est émoussé.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Leur dernier m'a beaucoup déçu, il n'y a selon moi que 3 morceaux qui ne sont pas à jeter, plus que sur tous les autres albums depuis brave new world... (if Eternity Should Fail, Speed of Light et The Book of Souls). Le reste; rien de neuf et peu inspiré (les soli de Dave sur l'album c'est une blague je trouve, le copier-coller répétitif sur red and black et je parle pas de empire of clouds qui est aussi un ctrl+C/ctrl+V de tous les riffs qui leurs restaient sous la main, mais ça n'a pas de sens).

Pour revenir à Gers, c'est sur que ses solis en live sont dégueux, mais il bouge à mort sur scène, j'ai vraiment apprécié en live.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
jej73
  • jej73
On est d accord, même chose pour moi.
J ai tellement adoré pom, Powerslave, somewhere et 7th son, que j avais peut être de trop grandes attentes pour la suite.
Heureusement qu'il restent de chouettes morceaux par ci par là depuis, mais plus la même magie.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 18 Fév 2019, 14:25
5 est le nombre de bons albums que j'estime à peu près viable pour un groupe qui dure dans le temps (en général tous en début de carrière). Maiden est une exception, peut être grâce au changement Di Anno/Dickinson, je ne parle pas là de technique vocale, mais d'approche musicale différente (et de personnalité différente), et que chaque album avait une couleur différente.
Tous ces groupes au bout d'un moment perdent de la fraicheur, et Maiden, pour moi en fait les frais, comme tant d'autres , les compos deviennent plus "rigidifiées" , codifiées avec des refrains parfois bof bof parce qu'il a bien fallu en trouver un. J'ai une impression et ce, désolé Jannick, dès l'arrivée de Gers, que les compos sont devenues plus politiquement correctes et formatées.
Dark Schneider
Des compos politiquement correctes

Les derniers albums sont devenus assez routiniers (même si j'aime beaucoup The Book of Souls), mais dans les 90's avec l'arrivée de Gers ça avait justement changé pas mal de choses, et X Factor notamment est beaucoup plus osé et bien moins formaté que ce qu'ils ont fait dans les 80's.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Dark Schneider a écrit :

Les derniers albums sont devenus assez routiniers (même si j'aime beaucoup The Book of Souls), mais dans les 90's avec l'arrivée de Gers ça avait justement changé pas mal de choses, et X Factor notamment est beaucoup plus osé et bien moins formaté que ce qu'ils ont fait dans les 80's.

+1 pour X factor, clairement pour les paroles.
Sur Fear, les paroles d' "afraid to shoot strangers" sont pas mal non plus
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 19 Fév 2019, 08:17
Dark Schneider a écrit :

formaté dans les années 80????? !!!
Pour X Factor ok album particulier , après A Matter of Life and Death trouve grâce à mes yeux album pas évident mais ambitieux. The Book ot Souls, j'avoue ne pas avoir eu le courage d'écouter mais après bof bof il n' y a pas un album après seventh son que je puisse écouter entièrement(écouter pas juste mettre en fond sonore) , sans rester sur ma faim.
bobofran
Je sais que Gers ne fait pas l'unanimité et je suis partiellement d'accord.

Par contre j'avais bien aimé le premier album solo de BD sur lequel il jouait.

Je suis d'accord avec le fait que les premiers sont les meilleurs (jusqu' 7son).

J'avais laché Maiden après X-Factor et en demandant conseil ici, j'avais acheté BNW que j'ai trouvé très bon. Je ne connais pas les suivants, il faudrait que je jette une oreille ...

Ce qui m'embete avec le groupe c'est cette insupportable tendance à sortir des lives (cd's, dvd's) j'ai l'impression que çà représente facilement la moitié des sorties du groupe depuis 92 !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
maiden aurait du splitter après The Soundhouse Tapes
à la limite après killers
c'est pas bertrand69 qui me contredira
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...