Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Derrière di anno, ça aurait été moins choquant que derrière dickinson.. Blaze ne chante pas mal, mais il ne correspondait pas au catalogue de l ère dickinson.
À ce stade, ils auraient embaucher James hetfi eld c'était pareil.
Ils avaient besoin par rapport à leur répertoire d'une voix qui puisse être agressive mais aussi lyrique.
De même que dickinson m à toujours laisser perplexe sur les morceaux de l'ere di anno.
Jamais simple de remplacer un chanteur de ce genre de calibre.
Y a qu'à voir le nombre de groupe qui ont perdu leurs chanteur emblématique, c'est toujours compliqué pour celui qui suit.
bobofran
fifdefif a écrit :
Je viens d’écouter X-Factor : surpris et agréablement .L'album étant assez sombre ,la voix de Blaze est du coup dans le ton .Je trouve qu'il y a de meilleurs morceaux que dans FOTD que j'ai pas du tout aimé à l’époque et que j'ai du mal à réécouter même maintenant .
Après c'est clair que remplacer Dickinson par Bailey reste quand même une erreur sans préjuger de ses qualités .

Moi j'adore la période Di-Anno mais il est vraiment à part je trouve.

Pour les albums, les premiers avec BD jusqu'à Seventh Son, c'est le meilleur de maiden.

NPFD j'en parle pas, et FOTD a été porté par quelques tubes, le reste est moins bon.

Après pour Seventh Son, ce n'était clairement pas mon album préféré de Maiden (les synthés, moins de vitesse etc ... ) mais je l'ai redécouvert il y a une dizaine d'années et je le réécoute souvent.

Il faudrait que j'écoute Virtual, je ne suis meme pas sur de l'avoir écouté à sa sortie ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
Pour moi l'album qui n'a aucun intérêt dans toute la discographie de Maiden c'est Brave New World. Je sais que beaucoup l'aime bien mais j'y reste hermétique.

Grosso modo

1. Piece of Mind avec le Live after Death et le Live at Donington 92
2. Powerslave
3. The number of the beast
4. somewhere in time
5. Iron Maiden
6. 7th son
7. Killers
8. Fear Of the Dark
9. The book of soul
10. A Matter of Life and Death
11. X-factor
12. Dance of Death
13. No prayer
14. Virtual XI
15. The Final Frontier
16. Brave New World
Kandide
jej73 a écrit :

Quand à la période bailey, je reste super partagé. Y avait de bons trucs sur virtual, après ça ne m'a pas plus. Plus dark, un chant Qu Harris à essayé de rendre lyrique alors que ce n'était pas vraiment la qualité de blaze.
Ça me laisse penser qu'harris espérait faire de blaze un mix de Bruce et Paul, mais xa n'a pas prit.
En live, c'était pire. La où il faisait illusion sur disque, en live, ça passait pas pour les fans de dickinson,meme en terme de showman, trop dur de chausser ses bottes !
Pour moi, et çà n'est que mon avis, c Était une erreur de casting.

Ouais, Ils n'ont pas la même étendue vocale...
Bruce couvre 4 octaves si je me souviens bien avoir lu quelque part. Mais je ne sais plus de quelles notes à quelles notes... ça doit se retrouver sur maidenfrance

Michael kiske (Helloween- Unisonic) aurait pu remplacer Bruce car il peut monter très haut et couvre pas mal d'octaves aussi dans le même registre.
Ainsi il aurait pu faire la continuité de Iron Maiden... car Blaze ça opére une certaine "rupture" à l'esprit et aux envolées de Bruce...
PEACE & LOVE
jej73
  • jej73
ouais c est ca,rupture, le terme est bien trouvé kandide.
kiske etait le candidat ideal a la l epoque dans le sens ou il etait dans la continuité du chant de bruce tout en ayant une bonne cote des fans de metal...
steve harris a certainement voulu prendre les gens a contre pieds.
apres nous ne saurons jamais ce qui c'est dit en coulisse a cette epoque la,malheureusement.
quand a la discographie,dur de retrouver des albums de la qualité des albums des golden years.
on trouve de ci ,de la,quelques morceaux qui auraient bien collés derriere la periode number jusqu'a 7th son,mais c est trop épars et souvent des chansons oubliées des set list live.
tout ca n'empeche pas que maiden reste un de mes groupes preferés
Redstein
bobofran a écrit :
Mais les deux premiers sont les meilleurs !!!

On est bien d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Mais les deux premiers sont les meilleurs !!!

On est bien d'accord
je suis d'accord aussi avec vous, je n'écoute que ceux là régulierement, ainsi que TNOTB et 7SOA7S.
Invité
jej73 a écrit :
kiske etait le candidat ideal a la l epoque dans le sens ou il etait dans la continuité du chant de bruce tout en ayant une bonne cote des fans de metal...
apres nous ne saurons jamais ce qui c'est dit en coulisse a cette epoque la
Steve Harris a toujours dit qu'il ne voulait que des anglais dans Iron Maiden. Donc pour Kiske c'était mort avant même d'avoir commencé.
jej73
  • jej73
Bertrand69 a écrit :
jej73 a écrit :
Steve Harris a toujours dit qu'il ne voulait que des anglais dans Iron Maiden. Donc pour Kiske c'était mort avant même d'avoir commencé.

je me souviens l'avoir lu aussi,effectivement,mais est ce la vraie raison...........
Kandide
jej73 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
jej73 a écrit :

je me souviens l'avoir lu aussi,effectivement,mais est ce la vraie raison...........

C'est un peu étrange comme raison ?
Steve serait-il complètement chauvin
Le bonhomme a quand même l'air avoir l'esprit ouvert...
PEACE & LOVE
Kandide
Ici pour avoir plus de précision sur l'étendue de la voie de Bruce:

Citation:

de C#2 à B5
A priori, l'ambitus maximum au sein d'un même morceau (étendue de la note la plus grave à la note la plus aigue) est de 3 octaves sur le morceau Dance Of Death (E2-E5).

https://maidenfrance.fr/forum/(...)10213
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Il me semble avoir lu dans "l'épopée des killers" qu'à la période X-factor Steve était en plein divorce et songeait au suicide. D'où l'ambiance plus sombre que sur les autres albums.
bobofran
BluesBarbu a écrit :
Il me semble avoir lu dans "l'épopée des killers" qu'à la période X-factor Steve était en plein divorce et songeait au suicide. D'où l'ambiance plus sombre que sur les autres albums.

C'est pas l'ambiance plus sombre qui me dérange c'est plus une histoire de mayo qui ne prend pas ...

Je ne savais pas que BD avait réenregistré pour le best of c'est abusé quand même ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Charles XL
Citation:
Je ne savais pas que ne avait réenregistré pour le best of c'est abusé quand même ...

a nuancer dans le sens que ce sont des interprétations en live des chansons à l'origine avec bailey et chantées par bruce donc qui se trouvent sur ce best of
bobofran
Charles XL a écrit :
Citation:
Je ne savais pas que ne avait réenregistré pour le best of c'est abusé quand même ...

a nuancer dans le sens que ce sont des interprétations en live des chansons à l'origine avec bailey et chantées par bruce donc qui se trouvent sur ce best of

J'avais mal compris ... Toutes mes confuses.

Si ils ont fait le choix de prendre des lives c'est moins grave ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...