Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
c'est souligné un peu partout, comme un argument marketing, que les 2 Download seront les seuls concerts en France et au UK... ça parait un peu étonnant quand même, surtout chez eux au UK... peut-être les seuls en 2016, avant un deuxième passage en fin de tournée en 2017 ?

Vu le nombre de fois qu'ils sont passés à Bercy, il faut au moins qu'ils viennent tester la salle après les travaux
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai ré-écouté l'album samedi dernier, le morceau empire of the clouds me déçoit vraiment beaucoup, pour moi c'est du fourre-tout, ça en devient carrément de l'auto-caricature, dommage car il y a des bonnes choses mais mettre des riffs à la suite sans lien, faut arreter. j'ai adoré AMOLAD, vraiment, TFF moins, et celui ci je suis encore indécis, ce qui est sur c'est que je suis quand meme un peu déçu...

Comme s'ils avaient voulu absolument tout placer dans cet album car il n'en feront plus d'autres, mais en trop vouloir en mettre...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Mc Brain !! il n'a certes peut être pas la vitesse (merci la double pédale que lui n'utilise pas) de certains batteurs actuels, mais quel feeling et quel toucher !!!!
Avec Abe Cunningham (Deftones) c'est vraiment le batteur qui me fait le plus vibrer (et pourtant je suis un gratteux dans l'âme).

Tiens c'est marrant je l'ai toujours trouvé chiant. Je préférais Clive Burr, pour le coup.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Mc Brain est un bon, très bon batteur, mais le groove de Burr était incomparable je suis d'accord. C'est d'ailleurs aussi l'avis Dickinson ou Smith (me souviens plus lequel) .

Beaucoup trouvent le Live After Death comme mythique, mais je trouve le live at Hammersmith de '82 bien supérieur, à tout point de vue (jamais trouvé que le LAD était si génial que ça d'ailleurs, Bruce était pas au top de sa forme). Le meilleur que je connaisse du groupe, et le jeu de Burr n'y est pas pour rien! McBrain est impressionnant le premier coup, mais c'est vite toujours un peu pareil (par contre je trouve qu'il a été assez bon sur EOTC).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
Lao Tseu a écrit :
McBrain est impressionnant le premier coup, mais c'est vite toujours un peu pareil.

On va dire qu'il ne prend pas beaucoup de risques

Enfin cela dit ça fonctionne bien! C'est ce qui compte, au final.
staggman
Après de nombreuses écoutes, cet album fait partit de mes préférés de Maiden.
Par-contre le refrain de speed of light soule un peu, c'est une chanson que j'aime pas trop à cause de ça.
La chanson the book of souls est énorme
Empire of the clouds, un peu bizarre à la première écoute, le piano et même un peu de violon, c'est surprenant, mais ça passe bien au final.

Ca fait plaisir un putain d'album comme celui-là, surtout après la déception de TFF que j'ai moyennement apprécié.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Jekyll63
Pareil ! plus je l'écoute plus je l'apprécie cet album, du moins le 1er cd ! j'ai bcp plus de mal avec le second, me demandez pas pourquoi je serais incapable de vous répondre !
c'est bien simple, mes 3 morceaux (largement) préférés de l'album sont sur le 1er cd :
-if eternity should fail
-speed of light (même si moi aussi le refrain me soûle un peu)
-surtout the book of souls !! il est vraiment extraordinaire ce morceau ! tout me plaît, y compris le refrain et la partie qui fait en effet bcp penser à losfer words ! et dire que Gers a cosigné ce titre pour moi c'était lui le maillon faible du groupe (je ne supporte pas ses solos et son jeu sur scène) mais là je dois dois dire qu'il m'a épaté le bougre !!!
Quant à la batterie, je suis moi aussi depuis toujours un fervent admirateur de Clive Burr ! la maladie aura eu raison de sa carrière malheureusement
Le jeu de Mc Brain : oui c'est vrai il use et abuse peut être des cymbales et semble faire toujours la même chose ! certes mais il le fait bougrement bien et je suis sûr que Maiden ne sonnerait pas si bien si le groupe avait un autre batteur.
Cette situation me fait penser au batteur de Deftones. Quand on écoute la batterie sur les morceaux du groupe on dit oui et alors ? je les ai vu en concert il y a quelques années et ce batteur est monstrueux ! certes ce n'est pas le batteur du Muppet show (les plus anciens comprendront) mais quelle frappe il a !!!!!
fabh
  • fabh
Jekyll63 a écrit :

Le jeu de Mc Brain : oui c'est vrai il use et abuse peut être des cymbales et semble faire toujours la même chose ! certes mais il le fait bougrement bien et je suis sûr que Maiden ne sonnerait pas si bien si le groupe avait un autre batteur.

Mouais je sais pas. Maiden sonne très bien sur les trois premiers albums
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mc Brain est un bon batteur, il fait ce qu'il faut mais sans plus. Dans le metal il y a 1000 fois mieux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Jekyll63 a écrit :

parce qu'il y en a d'autres ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
fabh a écrit :
Jekyll63 a écrit :

parce qu'il y en a d'autres ?

7th son of the 7th son! Après ils ont splitté
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao Tseu
Skelter a écrit :
Mc Brain est un bon batteur, il fait ce qu'il faut mais sans plus. Dans le metal il y a 1000 fois mieux...

En même temps c'est un peu ça Maiden dans son ensemble pour moi, un regroupement de musiciens qui indépendamment ne sont pas extrêmement enthousiasmant comparé aux meilleurs du genre, mais entre qui l'alchimie fonctionne très bien. Exception faite de Dickinson qui est franchement un grand chanteur de Metal, surtout compte tenu de son âge, et peut-être dans une moindre mesure pour Smith qui a vraiment un jeu d'une élégance rare dans le genre.

Les premiers albums étaient quand même un peu plus flamboyants je trouve, avec en plus le groove de Burr pour les tout premiers. On en parle pas beaucoup mais je trouve que la basse du boss a quand même pas mal perdu de sa superbe et son importance dans les derniers albums.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Kandide
Beaucoup la critique pourtant, elle assure

PEACE & LOVE
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi la critiquer ? Elle explose tranquillement 87% du forum.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fifdefif
Et les 13 autres pourcent essaient de faire pareil

En ce moment sur groupes / artistes pros...