Pas encore assez écouté pour une impression complète, mais je suis très, très emballé, après un AMOLAD qui m'a profondément emmerdé et un TFF qui m'a pas fait un gros effet je pensais faire l'impasse sur celui là. Ben finalement, non!
Un premier point: le son des guitares s'est drôlement amélioré, je trouvais que Maiden avait vraiment un son de merde sur les derniers albums, là c'est vraiment beaucoup mieux pour moi. Semblerait que Murray a viré son système rack qu'il utilise depuis si longtemps (du Marshall je crois) pour une Victory V100 en enregistrement, et j'adore le son de cet ampli, si les autres ont suivis ça a peut-être joué qui sait! Sans déc' c'est surement la production, d'ailleurs c'est pas que les guitares qui sonnent bien, le producteur a fait un meilleur taff que sur les derniers albums à mon gout.
Je reste scotché sur Empire of the Cloud, monumentale pour moi, même si j'aurais attendu un solo de tout les diables qui n'est jamais venu (c'est marrant, à la première écoute je l'ai presque trouvé... trop court, j'attendais toujours un passage lead à tomber par terre, au point de dire "déjà?" après les 18 minutes). Mais pour le reste, un sans faute absolu.
jiju1920 a écrit :
Empire of the clouds: déroutante intro au piano mais qui fait son effet (un poil plus d'orchestration n'aurait pas fait tâche selon moi) et un Bruce qui encore une fois tape dans le mille. Des passages un peu bizarres quand même, en fin surtout un je vous dirai la minute précise (je suis au taf^^). Dans l'ensemble une belle œuvre qui raconte une histoire et c'est bien foutu, on ne s'ennuie pas :-)
C'est marrant, je parie que c'est le break à 6.58, qui m'a fait le même effet
. Mais j'ai trouvé une explication des plus curieuses, mais visiblement vraie à ce rythme bizarre: il ferait référence à la façon de taper "S.O.S" en morse!
Je l'ai pas trouvé moi-même je précise de suite
...
D'un coup ça s'intègre beaucoup mieux au morceau, après musicalement on aime ou on aime pas...
PS: Après vérification oui c'est bien ça, SOS en morse donne: . . . _ _ _ . . . , je vous laisse réécouter!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété