Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
c'est bon j'ai trouvé la fuite ;-)
jiju1920
ouai les sites de telechargement j'ai pas regardé depuis que j'ai reçu un petit mail d'avertissement :-)

je me suis envoyé le lien pour écouter ce soir ;-)

et demain je reçois le CD ou samedi :-(
Un peu déçu du nouvel album.

Je suis fan de tous les albums de Maiden (sauf x-factor et Brave New World), mais là je ne trouve pas qu'une chanson sorte du lot, qu'une mélodie reste en tête. Les parties de guitares sont belles mais semblent être faites en pilote automatique et la voix de Bruce constamment dans les aigus est un peu fatigante.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Alain2017 a écrit :
http://ultimateclassicrock.com/bruce-dickinson-cancer-oral-sex/

Comme Michael Douglas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal de bonnes idées sur la dernière galette.
Pour moi clairement le meilleur album post split. En revanche 1h30 c'est trop long d'autant que c'est limite du doom lol
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je suis assez d'accord avec toi.l'album est homogene, debarassé en partie de certaines lourdeurs recurantes depuis dod,
retour de vrais refrains accrocheurs,et super taf d adrian Smith.
mention speciale a tears of a clown,/if eternity should fail et son intro aux grattes harmonisées,(ca y avait longtemps,et j'en attendais le retour.)
the red and black,et empire of the cloud
jiju1920
Izzyisgnr a écrit :
Bruce Dickinson : "J'aurais du frapper Axl Rose"

http://whiplash.net/materias/n(...).html

Eh ben, qu'est-ce-qui t'a retenu? La trouille?

Sûrement pour ne pas passer pour un débile devant le public...comme ce qu'il reproche à Axl sur ce coup là
christophe95
Je trouve que c'est un très bon album, inspiré! Les deux précédents ne m'avais pas plut du tout!
Kandide
fabh a écrit :
Alain2017 a écrit :
http://ultimateclassicrock.com/bruce-dickinson-cancer-oral-sex/

Comme Michael Douglas.

Vous pouvez traduire ?
PEACE & LOVE
fifdefif
AARRGGGHH ,je dois le recevoir ce matin ,vous me faites baver d'impatience...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Bon, je l'ai reçu le 3 et depuis je l'écoute en mode "concentration maximale".
Bon, à la première écoute, c'est un album assez déroutant, comme d'hab' avec Maiden me direz vous.

Mais après s'être bien immergé dedans, y'a pas à dire, c'est un très bon album. Des compos variées, des guitares harmonisées (mais sans trop en faire), moins de répétitions lourdingues comme ç'a été le cas par le passé, des changements de tempo qui te prennent bien au dépourvu (j'aime bien les surprises), des ambiances sympas...
Il faut également saluer le taf de dingue de Smith qui a vraiment l'art de te claquer LA compo qui tue (n'importe quel gus aimerait avoir ce don). Idem pour Dickinson.

Bon, après, évidemment, pour chipoter, y'a deux trois bricoles en deçà, mais c'est purement subjectif : j'accroche pas trop à Shadow of the Valley, et je reproche la "facilité" de Speed of Light parmi un album aussi riche, mais après tout, il en faut pour tous les goûts.

Gros coup de cœur pour If Eternity should fail, The Book of Souls et évidemment Empire of the Clouds.

Bon, 'scusez moi, j'y retourne.
jiju1920
Après plusieurs écoutes également:

Très bon album, sincèrement! Beaucoup mieux que Final Frontier qui ne m'avait emballé qu'à moitié! Pas mal de références à d'anciens albums également (par exemple le couplet de Shadows of the valley qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au refrain de The FAllen Angel sur BNW)

If Eternity Should fail: Superbe ouverture d'album et ça manquait cruellement au groupe depuis The Wicker man selon moi. Le break du milieu de chanson est aussi très inspiré je trouve!

Speed of light: Chanson directe, cimple à retenir, qui fait taper du pied, j'aime bien.

The Great unknown: avec ce titre je me suis aperçu qu'ils avaient gommé les erreurs de Final Frontier. Le début fait penser à The Isle Of Avalon mais sans les longueurs, les changements de tonalité inutiles etc... Bon titre, plus lent mais qui rentre parfaitement dans le nouveau style maiden.

The Red And the Black: première écoute pas terrible et puis dès la 2ème j'ai adoré. Le travail des grattes et superbe. J'aime beaucoup et on ne s'ennuie pas pendant les 13 minutes.

When the river runs deep: bon titre mais moins marquant je trouve. un titre classique mais honorable.

The Book of souls: intro qui me fait penser à l'intro de The Talisman sur TFF (un des bons titres de TFF :-) ) et première partie tout en lourdeur et en puissance. 2ème partie de chanson rapide du plus bel effet avec un clin d'oeil aux riffs d'antant notamment losfer words.

Death or glory: titre direct qui fait très bien le boulot. Bruce y est excellent et le titre est selon moi une réussite pour un titre relativement court.

Shadow of the valley: Bon titre également avec comme je le disais un air de The Fallen Angel. Reste moins dans les mémoires quand même que les autres.

Tears of a clown:pas marqué à la première écoute et surpris à la 2ème. Un titre selon moi qui nécessite pas mal d'écoute pour l'apprécier (ou non, je vous le dirai)

The Man of sorrows: le moins bon titre selon moi. Pas emballé et je m'ennuie un peu.

Empire of the clouds: déroutante intro au piano mais qui fait son effet (un poil plus d'orchestration n'aurait pas fait tâche selon moi) et un Bruce qui encore une fois tape dans le mille. Des passages un peu bizarres quand même, en fin surtout un je vous dirai la minute précise (je suis au taf^^). Dans l'ensemble une belle œuvre qui raconte une histoire et c'est bien foutu, on ne s'ennuie pas :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...