Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kukrapoc a écrit :

Quand tu entends le son des grattes dans le live after death, c'est un autre monde.

J'adore ce son.
Dommage qu'ils n'aient pas exactement le même sur les albums studio.

Remarque, LAD est quasiment un album studio.
lemgement lemg
Lao Tseu
Puisqu'on est partis sur le son, je me demande comment obtenir le son clean qu'ils utilisent généralement, comme pour l'intro de Children of the Damned ou Strange World. Il y a quoi, flanger, chorus, les deux, aucuns des deux ? Je cherche à m'en approcher évidemment, pas à l'imiter parfaitement, j'ai essayé avec du chorus tout seul mais ça fait pas pareil je trouve!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
kukrapoc a écrit :

Quand tu entends le son des grattes dans le live after death, c'est un autre monde.

J'adore ce son.

adrian a toujours ce son,live il a toujours ce son bien tranchant.
c est plus du coter de dave et jannick que le son est rock,moin mechant
lemg
  • lemg
jej73 a écrit :
lemg a écrit :
kukrapoc a écrit :

J'adore ce son.

adrian a toujours ce son,live il a toujours ce son bien tranchant.
c est plus du coter de dave et jannick que le son est rock,moin mechant

Je voulais dire son de LAD comparé aux albums studio d'époque, où le son était un peu moins brut, plus produit.
lemgement lemg
Lao Tseu
Après une meilleure écoute avec le CD et un bon casque du Maiden England, même si celui ci reste excellent, je dois avouer que le son m'a d'avantage "dérangé", il fait trop noyé dans le chorus ou un truc du genre. Ce qui m'a vraiment frappé c'est le son sur Die With Your Boots On entre la version '88 et celle du LAD... Et ben même si les doigt et l'attaque sont ultra importants pour le son, un bon JCM 800 boosté ça apporte quand même une sacrée bonne dose de burnes y'a pas à dire !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en vitrine d'une boutique "luxe" de ma rue le tee-shirt suivant au prix de 180 euros :

Lien boutique : http://www.dsquared2.com/fr/t-(...).html

Pour mémoire :

Quelqu'un sait si ce détournement a été négocié financièrement par le groupe ou si c'est un gros plagiat ?
Biloute
  • Biloute
J-1 !!!
la guitare c'est de la merde !
Nestor666
J-5 mouahahahahah
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sir Hilary a écrit :

Quant à Somewhere In Time et Seventh Son Of A Seventh Son, il faut remettre ces albums dans leur époque et leur contexte. En plus c'est l'eternel débat, quand un groupe sort 5 fois le même album, on va dire qu'il n'a pas d'inspiration et que c'est toujours la meme chose, quand il expérimente on dit que "ca pue", qu'ils sont vendus, que c'est trop différent...

En ce qui me concerne ces deux galettes sont, et de très loin, les meilleurs que Maiden ait pondu.
Et justement j'adore ce son de synthé. Et en effet remis dans le contexte de la fin des eighties ce son est clairement d'époque!

Par exemple le son de A Matter of Life and Death est bien lourd et dru ce qui correspond à l'époque.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coxy-ben
10:15 a écrit :
J-1 !!!

yes yes yes !

c'est qui en 1ere partie ? il me semble avoir lu "voodoo six" ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
C'est le grand jour !! Faites chauffer vos tympans, ça va déboiter sec ce soir !!

'Tain j'ai hâte, mais j'ai hâte ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
Yes !! J'y vais avec mon fils et ma fille qui a une jambe cassée ! ça va être epique
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Vous êtes des gros veinards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...