Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Désolé mais ça ne marche pas chez moi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sir Hilary
kukrapoc a écrit :
Le son de maiden est largement plus "hard rock couillu" sur un number ou un powerslave.

Le son de sit et 7st son c'est tout lissé, ajouté au clavier envahissant,ca pue.

C'est ton avis, il n'engage que toi!
Le mien est que maiden a un son plus "couillu" sur des albums comme No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark.
Quant à Somewhere In Time et Seventh Son Of A Seventh Son, il faut remettre ces albums dans leur époque et leur contexte. En plus c'est l'eternel débat, quand un groupe sort 5 fois le même album, on va dire qu'il n'a pas d'inspiration et que c'est toujours la meme chose, quand il expérimente on dit que "ca pue", qu'ils sont vendus, que c'est trop différent...
kukrapoc
Sir Hilary a écrit :

Le mien est que maiden a un son plus "couillu" sur des albums comme No Prayer For The Dying

Sir Hilary
je ne juge pas de la qualité des morceaux ou de la production, juste du son brut des guitares
kukrapoc
Je t'ai bien compris, mais niveau son sur "no prayer "on a une analyse totalement opposé.

Pour moi ,sur cet aspect la, c'est même le pire je pense. Et alors les compos... Holy smoke la vieille blague quand meme...

Quand tu entends le son des grattes dans le live after death, c'est un autre monde.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
Je t'ai bien compris, mais niveau son sur "no prayer "on a une analyse totalement opposé.

Pour moi ,sur cet aspect la, c'est même le pire je pense. Et alors les compos... Holy smoke la vieille blague quand meme...

Quand tu entends le son des grattes dans le live after death, c'est un autre monde.

d accord avec toi!
sur powerslave,somewhere,et 7th son,je pense que c est la periode ou ils avaient le son le plus heavy.
surtout adrian sur live after death,suffit d ecouter le riff d intro de 2 minutes.
sur no prayer et fear of the dark,le son etait plus hard rock traditionnel.marshall de base.
Lao Tseu
jej73 a écrit :

sur no prayer et fear of the dark,le son etait plus hard rock traditionnel.marshall de base.

Pourtant ils utilisaient plutôt les Marshaux "traditionnels" sur le LAD, des JMP 2204 pour être exact. il me semble que sur npftd et fotd c'est des JCM 900, donc censés être plus "gros son" de base, avec la masse de gain. Et pourtant je suis d'accord avec toi, comme quoi ces vieilles bêtes sont drôlement malléables!
jej73
  • jej73
Lao Tseu a écrit :
jej73 a écrit :

Pourtant ils utilisaient plutôt les Marshaux "traditionnels" sur le LAD, des JMP 2204 pour être exact. il me semble que sur npftd et fotd c'est des JCM 900, donc censés être plus "gros son" de base, avec la masse de gain. Et pourtant je suis d'accord avec toi, comme quoi ces vieilles bêtes sont drôlement malléables!

c est vrai.
cependant le jcm800 avec un boost genre ts,sonne plus heavy que le 900 je trouve.
Lao Tseu
Tout est là! Je sais pas pour Adrian, mais Dave boostait le 2204 avec un eq 10 bandes et une MXR Distortion +, et là un JCM 800 ben ça envoie sérieusement le gros son.
jej73
  • jej73
on est daccord!ils avaient annoncés a l'epoque de no prayer vouloir revenir au son des deux premiers albums,qui etaient bien moins heavy en terme de son.aujourd'hui encore,adrian est celui qui a le son le plus heavy,dave et jannick sonnant plus "rock"
Sir Hilary
le son ca vient du matériel, mais surtout de la façon dont on l'utilise (toucher, attaques, réglages...) + production + mastering
dire que le son de tel ou tel album devrait etre plus aggressif en l'expliquant par le matériel utilisé, je trouve ca très réducteur.
jej73
  • jej73
il n y a rien de reducteur,c est un simple constat,pas une accusation!
apres qu'un gratteux ai un son et un style c est autre chose,"le fameux :le son est dans les doigts".
n'en reste pas moins que le matos est une explication dans le changement de son.surtout pour maiden qui a des habitudes plus que persistantes.
kukrapoc
Citation:
c est vrai.
cependant le jcm800 avec un boost genre ts,sonne plus heavy que le 900 je trouve.

Gros +1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kukrapoc a écrit :

J'adore ce son.
Dommage qu'ils n'aient pas exactement le même sur les albums studio.

Remarque, LAD est quasiment un album studio.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...