Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Vous êtes des gros veinards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un aperçu même si le son est pourri

la guitare c'est de la merde !
coxy-ben
tout le monde est bien rentré ??

les oreilles sifflent encore ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
C'était bon. Une bonne set list et une belle prestation. Super ambiance aussi. Par contre aux chiotte les ingés son, le mix était pas terrible : le chant était trop présent (ça saturait) et les guitares pas assez (les 3 premiers morceaux c'est limite si on entend les soli)
Quant à la première partie... bof, mais y'en faut pour tout les goûts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
ouais le son était moins bon que la dernière fois (TFF en 2011) mais c’était quand même du très bon
Et moonchild en intro ça défonce !!

SharkFood
Fenson66 a écrit :
Quant à la première partie... bof, mais y'en faut pour tout les goûts.

C'est récurent chez Maiden, ça doit être pour apprécier encore plus le show !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fenson66
10:15 a écrit :
ouais le son était moins bon que la dernière fois (TFF en 2011) mais c’était quand même du très bon
Et moonchild en intro ça défonce !!

Carrément, non mais sauf ça le concert a déchiré. Ils ont été au top (même si on voit que Bruce a pris un sacré coup de vieux ... et Nicko un an de plus ) ... et Janick qui profite toujours des concerts pour faire sa gym
C'était une putain de bonne journée !

Manquait juste un petit Hallowed Be Thy Name pour terminer tout ça ... j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous en refaire une dernière à la fin

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Biloute
  • Biloute
Nope... c'est récurant chez Maiden : quand Nico (resté tout seul sur la scene) a balancé tout son bordel (baguette, peaux de tom, serviettes, mouchoirs, chaussettes, rouleaux de pq...) c'est que c'est vraiment terminé

-- always look on the brighter side of life... fuifu fufufufufu fu --

PS : Bruce commence à avoir du mal oui ! C'est clair... mais bon, à son age je voudrais avoir moitié moins d'énergie ça serait deja pas mal !!
Celui qui m'inquiete c'est Dave ! Autant Adrian est imperial et se bonifie avec le temps, autant Dave commence par moment à faire franchement du remplissage portnawak en pilote automatique
Fenson66
Citation:
Celui qui m'inquiete c'est Dave ! Autant Adrian est imperial et se bonifie avec le temps, autant Dave commence par moment à faire franchement du remplissage portnawak en pilote automatique

Tout à fait d'accord. Si y'a bien un truc à "reprocher" à Dave c'est ça. Smith se tient la plupart du temps aux soli écrit (même s'il s'en écarte parfois) , Dave a tendance à balancer des gammes à toute blinde et à ne plus suivre les lignes mélodiques originales et du coup ça devient répétitif (limite il fait le même solo sur plusieurs chansons). C'est dommage, mais il a quand même une putain de fluidité que j'aimerais bien avoir...
Il reste quand même super précis quand il s'agit de balancer des lick (Afraid To Shoot Strangers ... ahhhh)

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Super ambiance aussi. Par contre aux chiotte les ingés son, le mix était pas terrible : le chant était trop présent (ça saturait) et les guitares pas assez (les 3 premiers morceaux c'est limite si on entend les soli)

C'est pas récurrent à Bercy, ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
Fenson66 a écrit :
Super ambiance aussi. Par contre aux chiotte les ingés son, le mix était pas terrible : le chant était trop présent (ça saturait) et les guitares pas assez (les 3 premiers morceaux c'est limite si on entend les soli)

C'est pas récurrent à Bercy, ça?

ça m'avait laissé cette impression en 2008...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai fait deux concerts à Bercy. Maiden en 99 (avec Megadeth en première partie), les enceintes étaient encore de chaque côté de la scène. Et Guns N Roses en 2006, avec le système son accroché au plafond.

Ils auraient du garder le premier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :

Ca, le son pourri et la peur que McBrain se soit endormi pendant phantom of the opera, ça m'a presque gaché la soirée...
Mais finalement rien que pour voir Seventh son en live ça valait le coup
Enfin chuis quand même d'accord à 100% pour murray... c'est fluide mais chiant...
Biloute
  • Biloute
Tout les concerts que j'ai vu à Bercy le son etait pourri !
Sauf pour le concert de Maiden de TFF en 2011... Agréable surprise !
M'enfin il faisait 70° dans la salle et 120% d'humidité.. ça ecplique peut etre

Sinon le t-shirt officiel est pas mal

the.wall.hammer
Premier concert de Maiden pour ma part!

En effet, le son vraiment à coté sur les 2 ou 3 premiers morceaux, puis ca s'est un peu arrangé!

Globalement, j'en suis ressorti avec un sourire jusqu'aux oreilles (rien que pour Afraid to shoot strangers et Seven son), malgré le son foireux!

Par contre, ca devenait dur dur à la fin dans la fosse niveau chaleur! Difficile de respirer de l'air "frais", m'enfin ca fait partie du charme!

Puis bordel... Fear of the dark... c'est du rabaché, mais pour la premiere fois en live, ca fait un petit qqchose! On a beau l'avoir vu des 100aine de fois en DVD, videos, etc... quand on est dedans à faire les "ohohohooohohohohooooh" en meme temps que la guitare sur l'intro... brrrr! Exceptionnel!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur groupes / artistes pros...