Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
encore une future premiere partie toute pourrave ils sont coutumiers du fait en france depuis une dizaine d'annees
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
A la limite, on s'en fout, on vient pour voir Maiden
flo182
  • flo182
C'est sûr on y va pour Maiden, mais autant avoir un bon show du début à la fin!
Je les avais vus à l'époque Blaze Bailey avec Helloween en première partie, je serais pas contre les revoir
enguy
  • enguy
Tiens c'est bizarre ça...Helloween faisait aussi la première partie pour la tournée Dance of Death, très bon show au demeurant.
flo182
  • flo182
On peut certainement éliminer helloween pour la tournée de cette année alors, je pense pas qu'ils reprennent le même groupe à si peu d'intervalle...
angra83
Kimari a écrit :
Il a surtout été dans des états où ils ne pouvait plus assurer le concert. Parraitrait même qu'Harris ait prit sa place lors d'un show. J'aurais aimé avoir un bootleg de ca concert.

Je ne me rappelles pas si c'était dans une interview ou un documentaire, mais en effet j'ai le souvenir d'un moment ou harris avait été obligé de remplacer Di-Anno, ou tout du moins le suppléer...bien évidemment je pense qu'ils on du plus ou moins profiter de leur début de notoriété, mais sans grosses extravagances, ce qui à favorisé la longévité de ce groupe.
steve_couscous
Salut les Fervants Fan de Maiden !
je vous présente tous mes voeux pour l'année a venir !
qu'elle vous apporte joie, bonheur , reussite et surtout santé ....

UP THE IRONS !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Doc Loco
Tiens, j'ai enfin pu me voir le "Flight 666", diffusé hier sur BBC4. J'ai savouré, même si je suis loin d'être un hardcore fan du groupe, je m'aperçois que je connais les 9/10ème de leur répertoire de scène - ils ont toujours été présents dan smon background finalement.

J'ai été agréablement surpris par leur bonne forme sur scène (même si je continue à m'interroge rsur la réelle utilité de Gers mais bon) - y'a pas ça joue tight et énergique (prime comme d'hab à Steve Harris, ce mec a dû se faire greffer des marteaux-pilons à la place des doigts pour encore assurer ainsi à 50+ piges! ).

J'ai évidemment apprécié le côté backstage: le plus drôle étant que si on leur coupe leurs cheveux, on est en face d'une bande de vieux anglais tout ce qu'il y'a de plus typique - le contraste avec la scène n'en est que plus marquant.

Enfin, j'ai eu la confirmation de ce que je supposais depuis longtemps: à la base Adrian Smith est quand même un groooos fan de blues, l'entendre s'échauffer en coulisse dans un style Stevie Ray Vaughan-like colle parfaitement à sa technique à trois doigts. Pas étonnant qu'il a toujours été mon gratteux favori de Maiden .

Chouette docu, up the irons!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai enfin pu me voir le "Flight 666", diffusé hier sur BBC4. J'ai savouré, même si je suis loin d'être un hardcore fan du groupe, je m'aperçois que je connais les 9/10ème de leur répertoire de scène - ils ont toujours été présents dan smon background finalement.

D'un autre côté, ce film est le document d'une tournée commémo, et les titres les plus récents étaient ceux de Seventh son of a saventh son, qui date de 88.
Donc en général, même celui qui a décroché il y a longtemps connaît quasiment tout.
Fallait voir à Bercy, les quincas qui avaient ressorti le t-shirt de la tournée Killers et s'éclataient comme des petits fous, se prenant la tête à deux mains quand le sarcophage apparaît sur le morceau éponyme, tandis que leur femme, assise à côté, se demandait ce qu'elles foutaient là.
Oui, c'est du vécu, il était devant moi.
lemgement lemg
clodo666
[quote=" J'ai été agréablement surpris par leur bonne forme sur scène (même si je continue à m'interroge rsur la réelle utilité de Gers mais bon)
Chouette docu, up the irons![/quote]

Grrrrrr pas d'accord mais pas d'accord dutout.... maiden à trois gratteux c'est énorme
florian12
Ben en même temps, c'est normal que doc loco s'interroge sur Gers après avoir vu flight 666 car c'est axé sur les albums avant l'arrivée de celui.

Je l'aime bien moi, je trouve que c'est un très bon compositeur ( Ghost of navigator, Dance of death, Legacy, The Talisman etc... ) et qui peut parfois faire de bons solos quand il essaye pas d'en mettre partout. Et puis bon, c'est un très bon showman ( après on aime ou on aime pas son style mais lui on voit qu'il s'éclate )

Adrian Smith reste quand même mon gratteux préféré ( et pas que dans maiden ), il a quand même un jeu vraiment à part, on reconnait sa patte tout de suite. Il a des influences très blues mais en même temps il essaie d'innover et arrive à être assez varié.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je rejoins Doc sur l'utilité de 3 guitaristes (et donc de Gers ).. Mais j'ai décroché de Maiden après Virtual XI, donc je ne connais pas leurs morceaux faits pour 3 guitares..
Cela dit j'ai toujours trouvé qu'il se rapprochait trop de Murray dans son son et sa façon de jouer, et j'ai donc également toujours préféré Smith.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
angelus270184
l'utilité de Gers dans le groupe pouvait ( musicalement parlant, pas sur ses performances scénique ) discutable mais, avec les deux derniers album, (surtout les 5 dernières chansons de TFF et le sublime "The man who would be king") les trois guitares sont indispensables.

Vraiment, Gers et là et bien là, il prend sa place et petit à petit, sur ses solos notamment, il s'éloigne de Murray.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
angelus270184 a écrit :

Vraiment, Gers et là et bien là, il prend sa place et petit à petit, sur ses solos notamment, il s'éloigne de Murray.

A 54 ans, il était temps

Bon je taquine, mais je respecte le personnage quand même. C'est un peu le Ron Wood de Maiden, sa place a pas toujours du être très évidente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...