Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
heu au dernière nouvelle ( après je suis pas au fait de tout ) mais ils sont extrêmement respecté à part par l'autre nana dont je ne me souviens plus du nom.

C'est toujours un petit évènement, même 30 ans après quand Maiden sort un album.

En même temps c'est un groupe qui as beaucoup influencé de groupe et surtout oui, sans histoire.
Ils sont tous marié et bon déconneur

Sinon oui à part Di'anno, chaque membres de Maiden fait partit de la famille, et pour moi, pas de polémique non plus...

Dickinson, Gers et Mc Brain.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
eh oui, pas d'histoire de drogue, d'hotels defoncés et autres scandales. d'ou un groupe qui reste "discret", en tout cas dans la presse generale. mais qui doit être le seul groupe au monde a pouvoir remplir autant de salles a trevers le monde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens pour moi, Di Anno, Burr et Smith (qui a dit que j'étais fan de la période Killers? )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Il y a ce côté récurant genre "chevalier blanc héroïque chevauchant son destrier d'argent dans la brume sur une colline de lande perdue au moyen age pendant les guerres de croisade etc etc (je passe Miludine aux mains blanches et aux cheveux d'or dans la tour"...)

Ah bon...T'as un titre de chanson en particulier car là je ne vois pas ? Il me semble au contraire que leurs textes sont bien plus fouillés que ça (cf. When the wild wind blows, 2 minutes to midnight entre autres).
clodo666
dav49 a écrit :
eh oui, pas d'histoire de drogue, d'hotels defoncés et autres scandales. d'ou un groupe qui reste "discret", en tout cas dans la presse generale. mais qui doit être le seul groupe au monde a pouvoir remplir autant de salles a trevers le monde.

Et cela ce voit sur scène d'ailleurs, il suffit de les regarder jouer pour voir que ce sont des types qui ont l'aire assez sain d'esprit. D'ailleurs les bonus sur leurs DVD me font toujours bien marrer tu vois Adrian en train de pêcher tandis que Dave joue au golfe avec son pote le batteur et Gers picoler tranquille dans un pub irlandais, Bruce faire de l'escrime....bref on est loin de partouze de picole de certains groupe genre children et compagnie
cotesau
clodo666 a écrit :
dav49 a écrit :

Et cela ce voit sur scène d'ailleurs, il suffit de les regarder jouer pour voir que ce sont des types qui ont l'aire assez sain d'esprit. D'ailleurs les bonus sur leurs DVD me font toujours bien marrer tu vois Adrian en train de pêcher tandis que Dave joue au golfe avec son pote le batteur et Gers picoler tranquille dans un pub irlandais, Bruce faire de l'escrime....bref on est loin de partouze de picole de certains groupe genre children et compagnie

ils n'ont pas le même âge non plus que des groupes comme children et dans la jeunesse de maiden il y'a eu sûrement eu des "débordement"s aussi
Aujourd'hui ils ne peuvent plus se le permettre les papys
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
je crois qu'il n'y a jamais eu de debordement, c'est des mecs sains depuis le depart. a mon avis, le patron ( harris ) ne l'aurait pas supporté et il aurait debarqué vite fait les eventuels toxicos/alcoolos etc...
enguy
  • enguy
Ce qu'il a fait avec Di'Anno me semble t-il...
Kimari
  • Kimari
Il a surtout été dans des états où ils ne pouvait plus assurer le concert. Parraitrait même qu'Harris ait prit sa place lors d'un show. J'aurais aimé avoir un bootleg de ca concert.
clopette
enguy a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Il y a ce côté récurant genre "chevalier blanc héroïque chevauchant son destrier d'argent dans la brume sur une colline de lande perdue au moyen age pendant les guerres de croisade etc etc (je passe Miludine aux mains blanches et aux cheveux d'or dans la tour"...)

Ah bon...T'as un titre de chanson en particulier car là je ne vois pas ? Il me semble au contraire que leurs textes sont bien plus fouillés que ça (cf. When the wild wind blows, 2 minutes to midnight entre autres).

Je comprends ce qu'il veut dire ; la plupart des morceaux composés sous l'époque Dickinson ont cette dimension épique. Le fait que la musique colle aussi bien à sa voix renforce ce ressenti.

Concernant MAIDEN, je vais ajouter mon grain de sel ; pour moi Di Anno reste le chanteur de MAIDEN le plus "sauvage", leur donnant une image mauvais garçons. C'est ce qui m'avait plu quand j'ai découvert ce groupe gamin. Avec l'arrivée de Dickinson, le groupe a pris une autre ampleur... Bien que je n'aime pas le style de voix du Sieur Bruce, force est constater qu'il a su apporter un plus indéniable, le tout renforcé par le travail de composition de Steve Harris, qui lui concocté une musique "sur mesure", amenant le groupe au rang de groupe majeur de la période.
Quand Blaze Bailey est arrivé, n'étant pas un fan die-hard de Dickinson, j'ai bien accroché, car il faisait la jonction vocalement entre un Di Anno plus "spontané" et un Dickinson ayant des capacités vocales supérieures; de plus son grain de voix un peu à la Bernie Bonvoisin n'était pas pour déplaire, mais il n'a jamais su faire oublier Dickinson dans le cœur des fans.

Concernant le cas de Gers, je pense que lui aussi souffre du "syndrome Blaze Bailey" ; un bon musicien, mais vampirisé par l'aura de Smith dans le cœur des fans. Là où MAIDEN pêche justement, c'est de ne pas arriver à intégrer musicalement un 3ème guitariste dans leurs compositions.

Pour en revenir au dernier album, je suis resté sur ma faim, me laissant un impression comme si les usines JAGUAR avaient produit une LOGAN ; un son empâté, des compos en roue libre alors que les gars sont capables de bien meilleur.
clodo666
Pour moi le dernier album est très décevant, je n arrive pas a accrocher. Je pense que c est l album que j aime le moins de la discographie de Maiden. Par contre 3 gratteux je trouve ça énorme, Gers n a rien a envier a Dave et Adrian sa place est indispensable dans Maiden.
flo182
  • flo182
Au passage, est-ce que la première partie de Maiden pour leur passage en France au mois de juin a été annoncée?
enguy
  • enguy
A vrai dire, aucune idée...J'ai regardé sur le site officiel et aucune nouvelle à ce propos pour le moment.
amphibia57
encore une future premiere partie toute pourrave ils sont coutumiers du fait en france depuis une dizaine d'annees

En ce moment sur groupes / artistes pros...