Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
arf ta eu la chance de voir les maitres en concert...

moi j'ai hate de taper mon premier concert l'année prochaine en France...

PS: Je suis d'accord sur Dream theater...c'est ennuyeux comme tout.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
claptonisgod
mouais... c'est quand même curieux qu'ils ne jouent qu'un seul titre du dernier album, "Eldorado", sur la tournée en cours. Surtout que c'est même pas pour laisser la place, comme pour tous ces vieux groupes, aux tubes que le public vient entendre, puisque l'essentiel de la setlist est un panachage entre "Brave New World", "AMOLAD", "Dance Of Death" et tubes. Je trouve ça curieux d'aller autant piocher dans AMOLAD et DOD pour la tournée "Final Frontier"... Brave New World, on peut comprendre, c'était l'album des retrouvailles, et en plus celui-là était réussi
fifdefif
vigier60 a écrit :
Euh moi je ne suis pas pour qu'ils nous tapent un délire prog ! si c'est pour se taper de la musique chiante à la Dream Theater, non merci !!!!!

Maiden reste et restera Maiden. On ne peut pas tout aimer. Perso, j'ai apprécié ce nouvel album, j'ai trouvé qu'ils posaient des ambiances, qu'il y avait une recherche dans l'écriture et la compo. J'adore écouter leurs tubes, mais si ils nous avaient pondu un Somewhere in time 2 ou un Powerslave 2, ça n'aurait pas servi à grand chose...

Par contre, perso, le point négatif vient de la pochette ! Je la trouve naze de chez naze ! quasiment aussi moche que Virtual XI ! Ed n'a plus de charisme je trouve depuis un moment !

En tout cas, je suis bien pressé de les voir en concert en France l'année prochaine !!!!! J'ai vu le show de bercy lors de la tournée Dance of Death et je me souviens avoir adoré ce concert ! Un de mes meilleurs concerts à l'heure actuelle

"Igual que Miguel" ..............Maiden n'a jamais été un groupe de prog.La confusion vient de Seven Son .... qui si il est un un concept allbum,est loin d'être comparable aux canons du genre (vous savez bien ,les intro planantes de 5 mn avec des solos au mellotron...)
amphibia57
ca n'a jamais ete un groupe prog mais ya de plus en plus d'influences dans leurs albums...
angelus270184
j'aime pas trop cette idée "d'étiquette" qu'on file à la musique (bon je sais il en faut quand même ) mais prog ou pas prog, pour ma part Maiden pourrait nous faire du rock à la U2 ou du de la country mixé avec de la dance turk, du moment que c'est bon...je demande pas plus.

après il ne faut pas oublier leurs paroles ils avaient annoncé un album "plus" prog mais pas "totalement prog" à ne pas confondre une envie d'un style...

S'ils ne jouent que El Dorado sur la mini tourné US, c'est parce que c'est une pré-tourné et que l'album n'était pas encore sortie à l'époque

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
bougniaf
angelus270184 a écrit :
j'aime pas trop cette idée "d'étiquette" qu'on file à la musique (bon je sais il en faut quand même ) mais prog ou pas prog, pour ma part Maiden pourrait nous faire du rock à la U2 ou du de la country mixé avec de la dance turk, du moment que c'est bon...je demande pas plus.
après il ne faut pas oublier leurs paroles ils avaient annoncé un album "plus" prog mais pas "totalement prog" à ne pas confondre une envie d'un style...

S'ils ne jouent que El Dorado sur la mini tourné US, c'est parce que c'est une pré-tourné et que l'album n'était pas encore sortie à l'époque

Je suis entièrement de cet avis aussi. On pourra toujours dire "Tiens c' était mieux avant" ou "au mileu" ... je pense que tant que c' est "propre", bien construit et que ça nous donne du plaisir à écouter ... moi j' adore et je l' écoute en boucle depuis la sortie.
angelus270184
dans mes bras l'ami ^^

oui c'est l'idée que je m'en fais aussi, nous faisons souvent voir systématiquement des comparaisons et autres en ce qui concerne la musique en oubliant simplement d'apprécier l'œuvre que l'on nous donne.

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
fifdefif
bon ,on est tous d'accord alors!!
bougniaf
Ok donc on cloture le topic ? Je déconne ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
claptonisgod a écrit :
mouais... c'est quand même curieux qu'ils ne jouent qu'un seul titre du dernier album, "Eldorado", sur la tournée en cours. Surtout que c'est même pas pour laisser la place, comme pour tous ces vieux groupes, aux tubes que le public vient entendre, puisque l'essentiel de la setlist est un panachage entre "Brave New World", "AMOLAD", "Dance Of Death" et tubes. Je trouve ça curieux d'aller autant piocher dans AMOLAD et DOD pour la tournée "Final Frontier"... Brave New World, on peut comprendre, c'était l'album des retrouvailles, et en plus celui-là était réussi

Parce que ce n'était pas la tournée pour le nouvel album, qui aura lieu plus tard.
Là, c'était le genre de mini tournées comme ils ont déjà fait par le passé (dont le très délicatement nommé Give me Ed 'til I'm dead tour), où ils jouent un peu ce qu'ils veulent.
Et comme ils ont casé un maximum de titres des années 2000, j'ai le sentiment qu'ils ont déblayé le terrain pour ne refaire le coup de l'album précédent : jouer le petit dernier en intégralité sur les futurs concerts.
lemgement lemg
claptonisgod
merci !!! l'explication était pourtant évidente sur l'absence de titre du dernier
vincentvince
Skelter a écrit :
angelus270184 a écrit :
oui je sais mais c'était un peu fait exprès ma provoc, ce n'était pas contre lui ni c'est gout, juste qu'il développe son idée. ^^

on peut ne pas aimer, je le comprends même si je ne le conçoit pas ( c'est mon côté fan lol ) mais non c'était juste pour le faire bouger car s'il y as bien une chose ou j'ai du mal ( à part la techno et le rap ^^ ) ce sont les "beurk" sans explication.

voilà

ché pas mec, les goûts ça ne s'expliquent pas.
Y en a qui n'aiment pas les lentilles, d'autres qui ne supportent pas le bleu. C'est comme ça...

Le dernier Maiden est imbuvable à mes oreilles. La faute sans doute à la mollassitude et à la platitude des compos. Ça sent la fatigue ce CD. Autant l'avant dernier était sympa avec quelques bonnes idées autant celui là est loupé.
Ensuite si Maiden veut faire du prog putain qu'ils en fassent mais bon du vrai prog, et surtout du prog de qualité.

Pour finir je pense que le groupe aurait dû pondre moins d'albums et les fignoler plus. Après Seventh son et le départ de Smith la qualité a chuté d'une manière abyssale.
Pour ma part après Fear of the dark j'ai zappé...

+ 1.000.000
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
Moi je l'aime bien ce disque mais en gros, c'est Somewhere in time joué plus lentement.

En réécoutant The loneliness of the long distant runner l'autre jour, je me suis dit que sur un tempo plus tranquille, c'était pile le genre de morceau qu'on trouve sur le dernier.
Ca plus quelques ambiances plus sombres puisées sur X factor.

Là j'ai vraiment dur de te suivre; j'ai encore écouté et réécouté cet album, et j'aurais vraiment eu envie de dire qu'après plusieurs écoutes je lui trouvais des qualités, mais non.... SIT est 20 fois meilleurs; je ne nie pas qu'il y a des passages intéressants sur FF mais en gros il y a une différence immense au niveau de l'inspiration. Je suis vraiment déçu que l'ambiance générale de l'album ne soit pas en perspective avec l'intro, que je trouve vraiment géniale.
PISS and LAUGH
Scream for me
pouët 26 a écrit :
Si j'étais un prof, je leur mettrais :

12/20 "peut mieux faire"

Avec l'artillerie lourde qu'ils possèdent en tant que matos, passé, compositeurs, je suis d'avis que Harris étant connu comme un type plutôt tête dure devrait maintenant savoir dire : on ne pond que du très très bon.
En plus, ils sont vers la fin de leur carrière.

Ce disque est audible, mais moi, désolé, j'attends bien plus d'un de mes groupes préférés devenu légende et pas par hasard.

Et quelles notes tu donnerais aux autres albums ?
vincentvince
Perso, bien que non directement questionné mais parce que je pense un peu la même chose

IRON MAIDEN : 9
KILLERS : 9
NOTB : 8
POM : 8
POWERSLAVE : 8,5
SIT : 9
SSOASS : 7,5
NPFTD : 6,5
FOTD : 7
X FACTOR : 4
VIRTUAL XI : 1
BNW : 5
DOD : 6
AMOLAD : 6,5
TFF : 5,5
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :
Perso, bien que non directement questionné mais parce que je pense un peu la même chose

IRON MAIDEN : 9
KILLERS : 9
NOTB : 8
POM : 8
POWERSLAVE : 8,5
SIT : 9
SSOASS : 7,5
NPFTD : 6,5
FOTD : 7
X FACTOR : 4
VIRTUAL XI : 1
BNW : 5
DOD : 6
AMOLAD : 6,5
TFF : 5,5

Pas un qui a la moyenne en plus.

Et je crois que tu n'as pas bien saisi que je ne faisais allusion qu'au style du dernier : du SIT joué plus lentement.
Je ne dis pas qu'il est aussi bien, même si ça ne me dérangerait pas vu que Somewhere in time n'est pas mon préféré.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...